Quel régime pour une pancréatite

denis - 12 avril 2009 à 22:06
 JEANJEAN - 5 avril 2015 à 21:33
Bonjour,

quel régime donner à un enfant qui vient d'avoir une pancréatite aigüe. Est-ce le même que pour un diabète?
Personne ne semble savoir nous renseigner

Merci
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
13 avril 2009 à 01:31
Bonsoir,

Est-ce le même que pour un diabète?
==> Non il est différent (sauf en cas de diabète associé biensûr).

Je dirai qu'il s'agit d'un régime surtout pauvre en graisses.

Donc en gros, manger des viandes et poissons maigres, supprimer également toutes les charcuteries. Pour les fromages, les choisir plutôt à pâtes dures (Emmental, Comté...). Faire également attention aux patisseries et viennoiseries.

Mais je suis tout de même surprise qu'il n'y ai pas eu plus d'infos sur les aliments autorisés ou non. Mieux, la rencontre avec un(e) diététicie(nne), en sortie d'hospitalisation.
J'avais pourtant souvenir d'un régime plutôt strict dans les suites d' une pancréatite aigue...
38
est ce-que j'ai droit aux huitres ?
2
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
4 août 2011 à 17:57
Bonjour,

Oui si tu n'as pas de régime sans sel associé car les fruits de mer dans ce cas ne sont pas autorisés.
0
Bonsoir
Je suis en pancréatite chronique et ça a duré 7 mois pour vraiment savoir et 7 interventions et endo aujourd'hui j'ai quelques crises de temps en temps et j'évite toutes les graisses sauf l'olive qui passe bien c'est plutôt difficile pour le moral car c'est toujours pareil la nourriture
Et ras le bol
Les fruits de mer passent très bien même sans vin blanc
Il faut vraiment éviter l'alcool qui fait
Très mal
Ainsi que sucre si diabète
0