Reflux VUR
tamira
-
10 avril 2009 à 11:33
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 13 avril 2009 à 12:26
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 13 avril 2009 à 12:26
A voir également:
- Reflux VUR
- Reflux gastrique avec glaires - Accueil - Troubles digestifs
- Bébé tire la langue reflux - Guide
- Reflux gastrique remède rapide - Accueil - Remèdes naturels et autres médecines douces
- Reflux gastrique sang dans salive - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Citrate de betaine reflux gastrique - Accueil - Définitions et conseils
2 réponses
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 429
11 avril 2009 à 10:16
11 avril 2009 à 10:16
Bonjour,
En principe aucun risque à vacciner sous antibiotiques.
Vu que la prise des antibiotiques sera suivi au long cours afin d'éviter de nouvelles infections urinaires et ainsi "protéger" son ou ses reins (tu ne précises pas si le reflux est bilatéral), il va bien falloir penser à la vacciner à un moment donné...
Ma fille est resté environ 6 mois sous antibiotiques pour un reflux vésico-urétéral droit de grade I (passif) découvert à l'age de 2 ans et demi.
A la cystographie de contôle, tout c'était normalisé.
En cas de doute n'hésite pas à poser la question au médecin (généraliste ou pédiatre) qui suis habituellement ton bébé.
En principe aucun risque à vacciner sous antibiotiques.
Vu que la prise des antibiotiques sera suivi au long cours afin d'éviter de nouvelles infections urinaires et ainsi "protéger" son ou ses reins (tu ne précises pas si le reflux est bilatéral), il va bien falloir penser à la vacciner à un moment donné...
Ma fille est resté environ 6 mois sous antibiotiques pour un reflux vésico-urétéral droit de grade I (passif) découvert à l'age de 2 ans et demi.
A la cystographie de contôle, tout c'était normalisé.
En cas de doute n'hésite pas à poser la question au médecin (généraliste ou pédiatre) qui suis habituellement ton bébé.
clem73
Messages postés
4461
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 décembre 2016
2 429
13 avril 2009 à 12:26
13 avril 2009 à 12:26
Re,
Elle était suivie par un pédiatre. Son reflux a évolué favorablement sans intervention chirurgicale, je n'ai donc pas eu à rencontrer d'urologue.
Elle était suivie par un pédiatre. Son reflux a évolué favorablement sans intervention chirurgicale, je n'ai donc pas eu à rencontrer d'urologue.
13 avril 2009 à 08:37
Merci de m'avoir repondu. J'ai rendez-vous avec son pediatre aujourdh'ui je vais lui demander. Au fait ta fille a ete suivi par un pediatre ou un urologue ou les deux?