Le rh- d'une femme

ghiles - 8 avril 2009 à 17:38
 bellebellebelle - 9 avril 2009 à 08:58
Bonjour,
slt tout le monde je veu poser deux questions a propos du rh-
1-est ce que une femme du rhesus negatif a des antecorps d ?
2-porquoi le promier bébé d'une femme du rhesus negatif et un homme du rhesus positif ne meurt pas mais le 2 eme et le 3eme meurt c'est elle fait pas l'anti-d ?
j'espers que vous repondez . merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bellebellebelle
9 avril 2009 à 08:58
Bonjour,
Je crois savoir de quoi tu parles mais tes informations ne sont pas forcément correctes.
Un BB, qu'il soit 1er ou 2ème d'ailleurs, ne meurt pas parce sa mère est de RH- et son père +!!
Pour être concernée, le soucis c'est qu'étant de RH-, si ton BB est de RH+, et également si le sang de celui-ci rentre en contact avec le tien (chute,accouchement...) ton corps vas alors fabriquer des anticorps qui vont lutter contre l'intrusion de celui-ci.
Alors effectivement, même si cela arrive, il n'y a quasiment aucun risque pour la première grossesse mais plutôt pour les suivantes.

C'est vrai que si on ne fait rien, le BB à venir va être attaqué par tes propres anticorps, mais c'est pour cela que (normalement maintenant ça se fait dans les 24h qui suivent l'accouchement) on te fait une injection pour éviter ce procesus. De plus, avant l'accouchement, on recherche le RH du BB!! et oui maintenant on est capable de faire ça!!
Moi ma fille était bien RH+, c'est pour ça que G eu l'injection mais si ce n'est pas le cas alors ce ne sera pas nécessaire.

Mais tu sais, ma grand-mère était aussi dans ce cas, elle a eu 6 enfants, mais à l'époque il n'y avait pas toutes ces techniques, alors il ne faut vraiment pas que tu t'en fasses.

Voilà, j'espère avoir été claire
Bonne continuation!
0