Comment s'assurer sans la sécu ?
Thomas
-
dav -
dav -
bonjour ,
j'ai 47 ans, et suis a la recherche d'un moyen de continuer à être assurer alors que je ne travaille plus suite à un grave accident que j'ai eu à l'étranger il y a déja 6 ans
Ma couverture sociale s'arrête d'ici la fin juin et voudrait connaitre le moyen d'avoir une couverture equivalente , correcte et pas trop chère , , je ne parle pas d'une "complémentaire" mais bien de l'assurance de base qui se substiturait à la sécu (à moins que la sécu puisse continuer mais alors apr quel moyen ? )
mais je ne sais pas où chercher ?
merci par avance
j'ai 47 ans, et suis a la recherche d'un moyen de continuer à être assurer alors que je ne travaille plus suite à un grave accident que j'ai eu à l'étranger il y a déja 6 ans
Ma couverture sociale s'arrête d'ici la fin juin et voudrait connaitre le moyen d'avoir une couverture equivalente , correcte et pas trop chère , , je ne parle pas d'une "complémentaire" mais bien de l'assurance de base qui se substiturait à la sécu (à moins que la sécu puisse continuer mais alors apr quel moyen ? )
mais je ne sais pas où chercher ?
merci par avance
A voir également:
- Eludril remboursement cmu
- Aciclovir remboursement secu - Guide
- Vitamine b12 ampoule remboursement sécu - Guide
- Betadine remboursement secu - Guide
- Spasfon remboursement secu - Accueil - Principes et substances actives
- Vitamine c remboursement secu - Guide
12 réponses
Peut être faudrait il poser la question à une assistante sociale qui trouvera l'astuce pour être assuré à moindre frais.
Cordialement.
Cordialement.
je te remercie pour ta réponse rapide DCI, je vais donc essayer de ce côté là, voilà déjà une bonne piste , merci pour ton renseignement .
j'imagine qu'une assurance (même mutualiste) est nettement plus chère de toute manière ?
j'imagine qu'une assurance (même mutualiste) est nettement plus chère de toute manière ?
L' assurance volontaire ou la notion de cotisants volontaires n' existent plus depuis qq années !! Il ne reste plus que la CMU .
A partir du 1/10/2009 La cotisation est de 8 % sur TOUS les revenus 2008 ( immobiliers , bancaires ) dont on déduit un montant ( plafond ) d' environ 8000 €
www.ameli.fr
A partir du 1/10/2009 La cotisation est de 8 % sur TOUS les revenus 2008 ( immobiliers , bancaires ) dont on déduit un montant ( plafond ) d' environ 8000 €
www.ameli.fr
Je confirme mes propos , la CMU ( universelle ou presque car il faut justifier certaines conditions ) est gratuite ou payante selon certains critères .
A partir du 1/10 , la sécu se base sur le revenu fiscal de référence ( page 3 feuille impôts ) de 2008 : on y déduit ses cotisations obligatoires diverses , impôts ) , puis on retire environ 8000 € , on obtient X.
ON paye 8% de X
SI on a au maximum 8000 € de revenus , la CMU est donc gratuite .
Dans votre cas , propriétaire " sans revenus " , j' avoue ne pas connaître la réponse , mais il faut monter un dossier à la sécu et ce dossier passe en commission pour étude ... il faut compter 1 à 2 mois pour la réponse.
A partir du 1/10 , la sécu se base sur le revenu fiscal de référence ( page 3 feuille impôts ) de 2008 : on y déduit ses cotisations obligatoires diverses , impôts ) , puis on retire environ 8000 € , on obtient X.
ON paye 8% de X
SI on a au maximum 8000 € de revenus , la CMU est donc gratuite .
Dans votre cas , propriétaire " sans revenus " , j' avoue ne pas connaître la réponse , mais il faut monter un dossier à la sécu et ce dossier passe en commission pour étude ... il faut compter 1 à 2 mois pour la réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question