Ma fille elle recommence a faire pipi

la mama - 7 avril 2009 à 10:16
 pipiolitdu13 - 3 août 2010 à 17:32
Bonjour,
ma fille elle as ue ces 3 ans en mars est depuis elle as recommencer a faire pipi a lecole avant ct pendant la sieste tjr a la sieste elle faisè est en cemement elle fait pipi sans arret je lui demande de allez ou wc elle dit non est apres 10minute elle as fait sur elle est sa la derange pas d etre moille j vois qaund elle ve faire pipi me elle refuse d alleze j ai ue mon pediatre qeu ct normal mais je ne pence pas qeu c normal car elle ne fesait plus pipi a l ecole j ai asseye de tout faire ca ne marche pas car je ss desespere je sais pas qoa faire aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

À chaques pipi qu'elle fait à la toilettes tu donne une récompence et la félicite. Un méthode poche qui fonctionne à tout coups. C' est la meme qui fonctionne pour les animaux. Un collant, un bonbon, un jouet... à chaque pip un cadeau et des apllaudissement et récompance, mille bisou. Tu fais cela durant 3 jours et le probleme est réglé. (Sauf si elle a un probleme physique) Ne chicane pas, n'ose pas le ton c'est inutile.

1 pipi = 1 récompence.

C'est tout
3
kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
9 avril 2009 à 15:18
Bonjour,

Il faut que tu saches que l'énurésie (fuites uriniares) chez les enfants de 3 ans est très fréquente. Ils préfèrent continuer à jouer plutôt que s'arrêter pour aller aux toilettes. Et quand l'envie est trop pressante, il est souvent trop tard.
In ne faut pas la culpabiliser mais plutôt lui expliquer en quoi c'est gênant. C'est l'apprentissage de la propreté, ce n'est pas inné.

Il existe des livres pour enfants qui traitent de ces sujets, tu peux peut-être lui en proposer ?
Sinon ces fuites, se passent uniquement à l'école ou aussi à la maison ?
2
Moii jai 12 ans et je doit porté des couche un jour un pot a vue mais couches est la dit a toutte la classe jété mort de honte et jai plus de pot
0