Kératose pilaire
Résolu/Fermé
enamichan
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 14 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
-
Modifié par Jeff le 23/12/2015 à 10:27
yne - 14 août 2014 à 08:49
yne - 14 août 2014 à 08:49
A voir également:
- Kératose pilaire laser avis
- Vinaigre de cidre kératose actinique - Meilleures réponses
- Kératose pilaire forum - Meilleures réponses
- Kératose - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Kératose pilaire - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Kératose séborrhéique photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Cout epilation laser - Accueil - Epilation
- Kératose pilaire - Forum Dermatologie
11 réponses
salut enamichan, justement je connais le mm problème que toi. Cela fait maintenant 9ans que je ne me suis pas mises en manches courtes tellement cette chose me dégoute et en 9 ans je peux t'assurer que j'en ai vu des dermatologues qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun remèdesalut enamichan, justement je connais le mm problème que toi. Cela fait maintenant 9ans que je ne me suis pas mises en manches courtes tellement cette chose me dégoute et en 9 ans je peux t'assurer que j'en ai vu des dermatologues qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun remède!! Mais récemment, une amie qui subit également la KP a été traitée par laser ktp et le résultat est vraiment au rendez-vous cette fois-ci, j'ai pris moi mm un rdv chez ce medecin qui m'a l'air génial (d'autant plus qu'il a été élu meilleur dermato de france 15 fois!) quand je commencerai le traitement, jte ferai signe. Je te conseille de parler des laser à un dermato qui possède ces techniques car ceux qui en sont dépourvus zappe le sujet ou te disent que ça ne vaut pas le coup (qu'est-ce qu'on devrait dire de leur crème qu'ils nous prescrivent pour qu'on arrête de geindre?). bref si ça t'intéresse, va faire un tour sur le site!! Mais récemment, une amie qui subit également la KP a été traitée par laser ktp et le résultat est vraiment au rendez-vous cette fois-ci, j'ai pris moi mm un rdv chez ce medecin qui m'a l'air génial (d'autant plus qu'il a été élu meilleur dermato de france 15 fois!) quand je commencerai le traitement, jte ferai signe. Je te conseille de parler des laser à un dermato qui possède ces techniques car ceux qui en sont dépourvus zappe le sujet ou te disent que ça ne vaut pas le coup (qu'est-ce qu'on devrait dire de leur crème qu'ils nous prescrivent pour qu'on arrête de geindre?). bref si ça t'intéresse, va faire un tour sur ce site: www.abimelec.com
30 juin 2013 à 01:59
30 juin 2013 à 10:18
Ouais je te comprends totalement, c'est la galère! Pour les solutions je ne sais pas du tout comment est ta kp puisqu'il y en a des plus ou moins sévères...
La mienne tâche énormément donc si c'est aussi ton cas je peux te conseiller d'aller voir le dermato pour qu'il te prescrive une solution depigmentante à base d'hydroquinone (c'est magique mais ça brûle!)
Il faut aussi hydrater énormément, ne pas hésiter à noyer sa peau de crème. (Certains parlent de traitement hyper efficace à base de cortisone mais vaut mieux éviter de s'empoisonner d'autant plus que ce sera un traitement à vie.
Ensuite, autre solution très efficace, j'avoue que je me suis allée à l'épilation et le résultat est vraiment meilleur étant donné que les cornes se forment au niveau du follicule pileux. Par contre fuir l'épilation à la cire comme la peste! Lors de la repousse, l'état s'aggrave j'ai l'impression!
Mais le truc qui fonctionne vraiment du tonnerre, c'est un bronzage intensif. Mon dermato à l'occasion à choqué ses collègue en me prescrivant des bains de soleil ainsi que des comprimés dont les contre indications étaient de s'exposer au soleil. Résultat: j'ai bronzé plus vite et la kp s'est largement atténuée jusqu'à presque disparaître (mais ça réapparaît quand on ne s'expose plus... :( du coup je pensais aux UV... Si quelqu'un a des témoignages par rapport aux effets des UV en cabine sur la kp ce serait cool!)
Sinon... Méthode rapide non prise de tête: un fond de teint hyper couvrant donc hyperpigmenté sur les zones lésées. Le plus couvrant du marché reste RCMA et celui au meilleur rapport qualité prix Graftobian. Une toute petite quantité suffit étant donné la concentration de pigment du coup le résultat est léger, quasi invisible (lorsque bien appliqué au stipple de préférence) et waterproof!
Voilà c'est tout ske je connais comme solutions et que j'ai testé.
1 juil. 2013 à 00:26
1 juil. 2013 à 06:16
En fait un moment j'ai essayé l'épilation à la cire (j'ai été prise de folie à ce moment la!) et le résultat ne s'est pas fait attendre. C'était tout de suite plus doux, les petits points avaient disparu et avec une bonne hydratation, les rougeurs aussi. Mais la repousse... C'était juste immonde et le résultat s'est empiré. C'est pour ça qu'en toute logique, l'épilation définitive, comme l'avait précisé hayanna, devrait fournir de très bons résultats.