Kératose pilaire

Résolu/Fermé
enamichan
Messages postés
11
Date d'inscription
samedi 14 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
- Modifié par Jeff le 23/12/2015 à 10:27
 yne - 14 août 2014 à 08:49
Bonjour,
je souffre du kératose pilaire depuis mon enfance et maintenant je vais me marier je ne sais pas quoi faire j'ai la peau comme la peau d'un crocodile en fin presque. je vous en supplie de m'aider à trouver une solution efficaceet non plus temporelle car j'ai tout essayer (les crèmes hydratantes!!!!!!!)
et je veux savoir est ce qu'il existe un laser spécialisé pour cette maladie .
svp aidez moi je ne sais quoi faire.
A voir également:

8 réponses

salut enamichan, justement je connais le mm problème que toi. Cela fait maintenant 9ans que je ne me suis pas mises en manches courtes tellement cette chose me dégoute et en 9 ans je peux t'assurer que j'en ai vu des dermatologues qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun remèdesalut enamichan, justement je connais le mm problème que toi. Cela fait maintenant 9ans que je ne me suis pas mises en manches courtes tellement cette chose me dégoute et en 9 ans je peux t'assurer que j'en ai vu des dermatologues qui m'ont dit qu'il n'y avait aucun remède!! Mais récemment, une amie qui subit également la KP a été traitée par laser ktp et le résultat est vraiment au rendez-vous cette fois-ci, j'ai pris moi mm un rdv chez ce medecin qui m'a l'air génial (d'autant plus qu'il a été élu meilleur dermato de france 15 fois!) quand je commencerai le traitement, jte ferai signe. Je te conseille de parler des laser à un dermato qui possède ces techniques car ceux qui en sont dépourvus zappe le sujet ou te disent que ça ne vaut pas le coup (qu'est-ce qu'on devrait dire de leur crème qu'ils nous prescrivent pour qu'on arrête de geindre?). bref si ça t'intéresse, va faire un tour sur le site!! Mais récemment, une amie qui subit également la KP a été traitée par laser ktp et le résultat est vraiment au rendez-vous cette fois-ci, j'ai pris moi mm un rdv chez ce medecin qui m'a l'air génial (d'autant plus qu'il a été élu meilleur dermato de france 15 fois!) quand je commencerai le traitement, jte ferai signe. Je te conseille de parler des laser à un dermato qui possède ces techniques car ceux qui en sont dépourvus zappe le sujet ou te disent que ça ne vaut pas le coup (qu'est-ce qu'on devrait dire de leur crème qu'ils nous prescrivent pour qu'on arrête de geindre?). bref si ça t'intéresse, va faire un tour sur ce site: www.abimelec.com
27
Hello souw,

As tu commencé les séances chez ce docteur abimelec ?
je voulais savoir si ça avait eu de l'effet sur ta kp ? et combien cela t'avait couté ..

merci d'avance pour ta réponse
0
coucou enamichan

je suis bien allé chez ce médecin (super bien mais super cher) et il m'a conseillé un autre type de laser pr mon cas parce que j'ai de très grosses rougeurs qui accompagne la kp. Du coup, étant donné que le laser a colorant pulsé qu'il me conseille coute 2 fois plus cher (350 euros la séance... x6), jattend d'économiser pr me lancer dans ce traitement. Ou tout simplement, comme il me conseille, d'utiliser cet argent pr partir en Namibie et bronzer comme il faut... :-/
Puis pr ce ki est du laser, il m'a bien précisé que ça avait très peu de chances d'etre définitif et qu'il fallait prendre soin de sa peau régulièrement pr éviter les "récidives".
voila!
0
Personnellement j'ai tout essayé sauf le laser car je veux trouver la source de mon problème avant de penser à passer à une solution aussi drastique dont on ne connaît pas les effets secondaires à long termes.
La médecine occidentale nous apprend à tenter de soigner les symptôme mais, à mon avis, ne s'intéresse pas assez à trouver la source du problème. La kératose doit sans doute se manifester comme le symptôme de quelque chose...

voici ce qui a attiré ma curiosité (un article bebête sur Wiki):

«Indications thérapeutiques de la vitamine A
L'administration de la vitamine A est indiquée non seulement au cours des symptômes de carence mais
aussi contre certains troubles métaboliques et en cas de prédisposition aux infections.
La vitamine A est également utile à titre prophylactique lors de circonstances physiologiques qui en
accroissent les besoins (grossesse, allaitement, syndrome prémenstruel) mais aussi dans d'autres
circonstances telles que : retard de croissance, diminution de la résistance aux infections, photophobie,
héméralopie, xérophtalmie, kératomalacie, ichtyose, kératose pilaire, hyperkératose, acné, cheveux
secs, ternes et cassants.
Équivalent rétinol
Rares sont les réactions chimiques dont le taux d'avancement est égal à 1. Ainsi, pour le β-carotène, on
parle en termes d'équivalent rétinol. En effet, pour obtenir du rétinol à partir de β-carotène, il doit y avoir
réaction chimique catalysée par une dioxygénase, et le rendement est de 1/6. Ce qui permet d'obtenir 1
gramme de rétinol à partir de 6 grammes de β-carotène.»


j'ai donc commencé à prendre de la vitamine A (par voie orale) et ça marche pour moi. Il y a une amélioration importante.
0
konti1233
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 30 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013

30 juin 2013 à 01:59
Coucou les gens, j'ai la kp ... j'en ai vraiment marre car je ne peux pas partir à la plage ni à la piscine avec cette peau ... bref ça fait 5ans que je souffre avec cette maladie, et je veux vos conseils :(
0
souheyla-d
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 23 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2013

30 juin 2013 à 10:18
Salut konti1233,

Ouais je te comprends totalement, c'est la galère! Pour les solutions je ne sais pas du tout comment est ta kp puisqu'il y en a des plus ou moins sévères...
La mienne tâche énormément donc si c'est aussi ton cas je peux te conseiller d'aller voir le dermato pour qu'il te prescrive une solution depigmentante à base d'hydroquinone (c'est magique mais ça brûle!)

Il faut aussi hydrater énormément, ne pas hésiter à noyer sa peau de crème. (Certains parlent de traitement hyper efficace à base de cortisone mais vaut mieux éviter de s'empoisonner d'autant plus que ce sera un traitement à vie.

Ensuite, autre solution très efficace, j'avoue que je me suis allée à l'épilation et le résultat est vraiment meilleur étant donné que les cornes se forment au niveau du follicule pileux. Par contre fuir l'épilation à la cire comme la peste! Lors de la repousse, l'état s'aggrave j'ai l'impression!

Mais le truc qui fonctionne vraiment du tonnerre, c'est un bronzage intensif. Mon dermato à l'occasion à choqué ses collègue en me prescrivant des bains de soleil ainsi que des comprimés dont les contre indications étaient de s'exposer au soleil. Résultat: j'ai bronzé plus vite et la kp s'est largement atténuée jusqu'à presque disparaître (mais ça réapparaît quand on ne s'expose plus... :( du coup je pensais aux UV... Si quelqu'un a des témoignages par rapport aux effets des UV en cabine sur la kp ce serait cool!)

Sinon... Méthode rapide non prise de tête: un fond de teint hyper couvrant donc hyperpigmenté sur les zones lésées. Le plus couvrant du marché reste RCMA et celui au meilleur rapport qualité prix Graftobian. Une toute petite quantité suffit étant donné la concentration de pigment du coup le résultat est léger, quasi invisible (lorsque bien appliqué au stipple de préférence) et waterproof!

Voilà c'est tout ske je connais comme solutions et que j'ai testé.
0