Psychologue scolaire pour enfant
barbyparis
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2014
-
Modifié le 10 déc. 2021 à 17:03
cristal - 18 oct. 2014 à 08:13
cristal - 18 oct. 2014 à 08:13
A voir également:
- Psychologue scolaire avis
- Dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Psychologue grossesse - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Consulter un psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Pedo psychologue - Accueil - Professionnels de santé
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
16 oct. 2014 à 16:59
Si impossibilité, vous devez pouvoir le joindre par téléphone.
Mais la première démarche n'est-elle pas de demander un rendez-vous à l'enseignant?
Peut-être le but est de savoir si l'enfant est précoce, hyperactif ou autre. Ceci pour mieux le gérer, l'aider et vous aider. Ne dramatisez pas, surtout. Le premier trimestre n'est pas terminé, peut-être va-t-il poser moins de problèmes à la rentrée: la moyenne section demande un certain temps d'adaptation. Courage et ...zenitude!!!
17 oct. 2014 à 16:16
18 oct. 2014 à 08:13
Il ne faut pas vous inquiétez. Mon fils a rencontré deux fois un psychologue scolaire (en maternelle et en primaire). Je souhaitais lui faire sauter une classe. Mais le psychologue pourra peut-être vous apporter une aide ou déceler chez lui un niveau de précocité. Donc pas de soucis. Si vous n'êtes pas d'accord avec le résultat ou les propositions du psychologue, je vous conseille de prendre rendez vous avec un psychologue extérieur à l'école pour avoir ou non un deuxième avis. Surtout demander bien le résultat de cette entrevue. Vous pouvez aussi demander à la suite un rendez-vous avec le psychologue.
Bonne courage et pas de soucis.