Un enfant adopté parvient-il vraiment à être heureux ?
RésoluCynthia -
- Mon fils adoptif ne m'aime pas
- Forum adoption - Meilleures réponses
- Efa forum - Meilleures réponses
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils de 10 ans ne veut pas se laver - Guide
- Mon fils saigne du nez tous les jours - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
32 réponses
Je vis mal le fait d'avoir été abandonnée dans de mauvaises conditions et avec tout l'amour de mes parents, je me répète que personne ne pourra m'aimer ou qu'à un moment donné, on me laissera.
Je suis en quête perpetuelle d'intérêts , d'amour, d'attentions ,d'égards en pensant qu'on va me faire un mauvais coup. Pourtant, j'ai des amis géniaux, un cadre de vie sympa et je suis très sociable. En revanche, je me sens seule au fond de moi, je me pose tout le temps des questions.
Lorsque je vois des couples heureux avec ou sans enfant, j'ai mal au coeur comme une crampe. Aurai-je le même plaisir d'être 2? Je finis par me dire que j'aurai pas droit à l'amour ou que personne ne sera amoureux de moi... Honnêtement, je me bat avec moi même pour être positive, je suis une battante esseulée.
Un OUI immense, bien sûr qu'un enfant adopté peut-être heureux, il ne manquerait plus que çà que le bonheur lui soit refusé!
Il me semble y a voir une règle d'or, c'est de ne rien caché à l'enfant, les mensonges sont ravageurs. Sinon tout va bien.
Votre mère vous a porté 9 mois, la mienne plus de 8 ans. Le désir d'enfant est si fort chez les adoptants. L'amour reçu l'est aussi.
Je ne dis pas que tout sera simple, ni rose, bien sur cet enfant a une felure dans son histoire, il faudra se construire avec, ensemble. Mais finalement tout le monde traine quelque chose, adoptés ou non.
Bref, je suis une enfant adoptée TRES heureuse, et depuis une TRES heureuse maman de 3 petits, ma mère (adoptive) est une TRES heureuse mamie!
Il faut privilégier le dialogue et l'honnêteté, comme dans toutes relations, finalement :)
Je vais bientôt me marié et j'ai tjr le complexe d'être une fille adoptive psk tout le monde le sais psk je porte le noms de ma vrais famille pas celui de ma famille adoptive et aussi psk ma mère adoptive est âgé donc automatiquement tt le monde sais que chui adoptive sa me.bouleversent énormément à chaque fois que j'entends un truc concernant l'adoption je me sens visé et j'ai peur de resté comme ça le restant de ma vie je suis tellement perdu aider moi svp je suis à la faculté et j'ai 19ans je suis une femme plutôt coquette qui passent pas inaperçu quil aime toujours être bien habillé et maquillé et les gents ne trouve pas sur quoi me critiqué apar le faite que je suis une fille adoptive
Avant ça j'étais dans une famille d'accueil ou j'étais énormément aimé (c'est beau de s'en rendre compte) Mon assistante maternelle est quelqu'un de génial qui m'a tout donné... Je lui suis énormément reconnaissant.
J'ai été adopté dans une famille de 5 personnes 'ous l'équilibre familiale était déjà bien en place. En effet, ma famille adoptive est composée d'un frère et de deux soeurs tous plus âgés que moi.
Chacun avait sa place et j'ai du m'adapter a cette vie qui malgré tout n'était pas la mienne
J'étais énormément attaché a mon assistante maternelle et a ma famille d'accueil, c'est la que je me suis tellement construit. Je suis arivé chez eux a l'âge d'un an. J'ai donc passé quatre années a me considérer comme leur fils.
Mes parents adoptifs ont eu la noblesse d'âme de garder contact avec eux, ainsi quelques années plus tard mon assistante maternelle est devenue ma marraine. Je passe régulièrement la voire, j'ai toujours une place intégrante dans sa vie et vis versa.
Je les vois environs 2 fois par semaine.
Aussi on peut dire que j'ai deux familles.
La principale difficulté que j'ai rencontré (que je rencontre toujours d'ailleurs) était de me faire une place entre ces deux familles. Qui est ma mère ? Ma mère adoptive ou bien mon assistante maternelle ?
Devoir évoluer le cul entre deux chaises n'est vraiment pas facile, ne pas réussir s'intégrer dans une famille nouvelle parce qu'on est trop attaché a l'ancienne... C'est ça mon vrai fardeaux
Je suis intimement persuadé que c'était mon destin, je ne vois pas mon adoption comme une tare mais plutôt comme un don du ciel, j'ai réussi pour ma part a développer un instinct de survie très développé, une ambition dévorante, des capacités intellectuelles développées. Grâce a ça je sais que j'arriverai a tout dans ma vie...
Je ne sais pas si je serai heureux au sens propre du therme. Je pense surtout que chacun perçoit différemment le bonheur. Pour moi mon bonheur sera de mourir et de pouvoir dire, le petit garçon qui n'a pas eu de chance il est arrive jusque la, il s'est bâttu et il a vaincu.
Dans tous les cas les histoire ne se ressemblent pas mais elles se valent toutes, les enfants victimes d'inceste sont ils plus heureux ?
Les enfant en famille recomposées sont ils eux chanceux ?
Tout dépend de ce que chacun entend pas bonheur.
Aujourd'hui j'ai 18 ans et je vais bien.
Charge a moi de décider si je veux retrouver mes parents ou non...
T.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour moi tous les enfants sont adoptés à la naissance. Ils arrivent et doivent faire connaissance avec leurs parents et les parents doivent "les adopter"; c'est à dire que l'amour se construit de jours en jours.
évidemment quand on sait que les parents biologiques sont ailleurs, il y a la question de qui sont-ils , pourquoi n'ont-ils pas pu m'aimer et me garder. c'est en répondant à ces questions, dans la mesure du possible, que l'enfant accepte son destin à lui : de ne pas vivre avec ses parents biologiques.
tous les enfants sont des enfants.
Sortir du moule des baby looser imposé par des conditionnements systémiques accéptés comme "seules vérités réalistes".
****lien supprimé par la modération
Il s'accroche à sa famille adoptive, car c'est sa seule famille.
Un enfant qui a ses parents toujours vivant ,aura un jour envie de les connaitre.
Donc il ne sera pas vraiment heureux.
abandonné .
Cette vérité on me l'a dit quand j'avais 7 ans à cet époque je ne savais pas comment réagir alors j'ai commencé à pleurer avec mes parents .
Pendant ce temps j'étais heureuse oui mais ce temps est révolu
Maintenant que j'ai vais avoir 15 ans je me sens plus moi même je fait des crises .
Je ne dit que des horreurs , je sens un grand vide dans mon coeur ils ne m'auraient pas du adopter pourquoi ils ne ce sont pas contenter du fils qu'ils avaient .
La raison et qu'ils voulaient une fille .
Maintenant je dois repartir la où on m'a retrouvé dans la misère .
Je savais bien qu'ils étaient pas assez fort .
Pour moi je m'en sort mieux mais toujours un mal être peur de l'abandon mes relations amoureuses mes études un désastre sauf maintenant a l'age de 28 ans ... pour ce qui est de mes projets professionel j'abandonne chaque travail que j'ai tout mes projets je les arrêtes . J'ai l'impression de pas mérité le bonheur et inconsiement je gache toujours mon bonheur . Mon adolescence difficile je menter beaucoup pour me protégé j'été un clown a toujours rigolé ah vouloir montré que je vais bien a déconné mais au fond je souffrer de fou , mes parents mon pourri gaté et tout le monde me disais tu na pas a te plaindre de ta vie du cou je me suis persuadé de cela ...
mont et jamais su ce que je voulais faire de ma vie et meme a 28 ans aussi je crois , jété éntouré de personnes plus maintenant car je m'isole tellement j'ai été dècu .
j'ai donc perdu mon frère et 8 mois aprés ma mère qui été malade de la slérose en plaque des que je suis arrivé en france
je remercie dieu d'avoir donner des parents en or et le peut de fois que je me suis plein de cela on me disais te plain pas dans ton pays d'origine tu aurai été surment sans toit dans la pauvreté mais j'ai toujours ce mal être que personne ne comprenner et sa me rassure de voir que je ne suis pas la seul
Moi j'ai été adopté à 3mois ,j'ai grandi et je ne suis pas heureuse du tout ... Pour moi se n'est pas normal que la loi interdise qu'avant 18ans on ne peut pas retrouver ses parent biologique alors que tout les autres perssonne connaisse leur vrai parent ses pas égal au autres !!!!!!!
Les parents adoptants ont beaucoup de mérite ? Non désolé de vous decevoir ! Pas tous !!!
quand on adopte un enfant c’est pour l’aimer , même s’il est différent de vous , et non pas vous le mettre en pleine figure à chaque fois ( ce se voit que t’es pas notre fille )
un exemple parmis tant d’autres
un enfant adopté n’est pas automatiquement un enfant heureux et delà même adulte ces enfants gardent des séquelles jusqu’à la fin de leur vie
Je suis entièrement d'accord avec elle.
Dans les familles génétiques ou naturelles, l'enfant fait aussi sa crise d'adolescence, le je t'aime, je t'aime plus.
Moi, quand j'étais petite, j'imaginais être une enfant adoptée car je ne ressemblais pas du tout en caractère à mes frères et soeurs mais je ressemblais trop à ma mère, sa doublure en plus jeune.
Alors, tout dépend des parents adoptants. Avec beaucoup d'Amour, la Vérité comme le dit Stéphanie, l'enfant peut être très heureux. Même s'il désire connaître ses géniteurs s'ils vivent encore. Pour lui, parfois ce n'est pas souhaitable mais parfois, comme on l'a vu dans des émissions, c'est formidable car il a ensuite 2 familles.
Des fêlures certes, de très grosses blessures parfois et même souvent mais l'AMOUR peut arriver à les cicatriser et à faire progresser et avancer das la vie.
Bravo Stéphanie et bravo à tes parents adoptifs. Ils ont réussi le pari et c'est formidable. Vous prouvez que LE BONHEUR C'EST POSSIBLE ! Même pour vous.
Ne pas se focalier sur les exemples négatifs mais positiver.
je pense que oui
mais a savoir que là ou certain seront très heureux d'autre ne le seront pas ! l'être humain peut être très compliqué !
là aussi je serais heureux d'avoir votre point de vue!
Je suis infiniment triste pour la personne qui a dû "rendre" son petit garçon qui a été adoptable. La vie est particulièrement injuste, une histoire pareille marque une famille entière à vie. Je pense aussi à ce pauvre petit gars, à son ressenti. Comment peut on exiger une chose pareille... Un deuxième abandon. Nos lois ne sont pas humaines...
votre histoire m'a bouleversé et j 'espere qu'un jour vous le reverer
L'histoire de votre fils perdu ressemble beaucoup à la mienne et je peux vous affirmer qu'être heureuse, à 43 ans, est tout un défi. L'amour et l'abandon pour nous signifie douleur atroce qui nous remémore à chaque fois ces douloureux moments que nous avons traversé jeune. Même si cela était à 2 ans et 5 ans, je sais que cela a gaché ma vie amoureuse à jamais.