Refuser la copine de mon ado chez moi
Résoluverveine2023 -
Bonjour,
je viens ici parce que je voudrais vous demander vos avis. Mon fils de 16 ans a une copine depuis 2 mois et il m'a demandé qu'elle vienne chez nous. Mais je sais très bien ce qu'ils vont faire si elle vient et c'est hors de question !!!
Comment avez-vous fait vous ? Est-ce que je dois lui demander de prendre une chambre à l'hotel ?
merci
- Je n'aime pas la copine de mon fils
- Mon fils amène sa copine à la maison - Meilleures réponses
- La copine de mon fils vit chez moi - Meilleures réponses
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils a un probleme de comportement à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils est un manipulateur - Guide
25 réponses
- 1
- 2
Et puis ce n'est pas une prostitué mais sa copine donc c'est mieux de savoir qu'il est à la maison. savez vous où ils pourraient aller? chez des gens bizarres ?qui lui fourniraient de l'alcool et de la drogue en plus?
Laissez le chez vous.
que craignez vous?
Je suis de l'avis de Marisa. J'ai trois enfants qui sont maintenant adultes. Deux filles et un garçon. Le premier enfant était une fille et j'ai toujours préféré qu'elle soit à la maison avec son copain plutôt que je ne sais où. Je me souviens de mon adolescence et de ces problèmes pour trouver un endroit adéquat. Ne pas vouloir que son enfant couche avec son copain(ine) à la maison c'est pour moi nier leur accès à la sexualité qui est tout à fait normale. J'ai donc connu tous les copains et copines de mes enfants et c'était plutôt sympa.
Je ne la comprend pas mais la respecte , mais je peux vous assurez qu'en se qui concerne votre fils , il y a peut de chances qu'il se passe quoi que ce soit , surtout si c'est leur première fois . 2 mois c'est très peut , même à notre âge , et je pense que sa copine ( et même lui ) aura asser de recul pour dire "non" . La plupart des relations à notre âges ne sont pas sérieuses , et ne dure pas très longtemps .
Et pour être honnête , je pense que sa manoeuvre tiens plus du "contact" qu'autre chose . Il a peut-être plus envie de vous la présenter, plutôt que de penser à faire quoi que ce soit . Il cherche peut-être votre "acceptation" . C'est important pour un adolescent que sa mère accepte la personne qu'il aime , c'est presque comme un test .
Néanmoins , votre fils à 16 ans . C'est un fait . Et de ce fait , vous ne pouvez pas lui interdire d'avoir des pulsions tout à fait normales : ce n'est plus un enfant , et le sexe fera de toute manière partie un jour ou l'autre de sa vie . Et de vous à moi , il vaux mieux que vous sachiez où il est et avec qui , plutôt que je-ne-sais-où .
J'ignore si c'est le fait qu'il le fasse chez vous qui vous embête , ou qu'il le fasse tout court . Mais je pense que vous ne devriez pas le lui interdire ( le fait qu'elle vienne chez vous ) , mais mettre des barrières strictes : " Elle vient d'accord, mais tant qu'il ne se passe rien ." Je suis sûre qu'il peut comprendre , et il vous en sera très certainement reconnaissant . Vous voir le lui refuser pourra lui faire penser que vous le prenez encore pour un bébé , et il risquerait de le prendre très mal .
Je voudrais revenir sur un point , très souvent évoqué dans les réponses : la contraception . Et je peux vous assurez qu'en se qui concerne la contraception , les adolescents sont TRES bien informés , et ce dès la quatrième , et se poursuit parfois même jusqu'à la seconde . Les profs nous le rappelle très souvent , l'infirmière également , et des rencontres avec des gens pour parler de sexualité sont souvent organisés dans les établissement , et il y a distribution de préservatifs masculins et féminin à chaque fin d'intervention , ainsi que des petites brochures sur les maladies, la grossesse , l'avortement ... Nous sommes maintenant tous très informés sur la chose , je peut vous l'affirmer !
Bon courage avec votre fils :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ ais un fils de 23 ans .J'ai toujours préféré que mon fils vienne a la maison avec sa copine,même a 16 ans ce qui nous a permis de faire connaissance avec les parents de sa copine .Eux aussi leurs ont permis de venir chez eux.il a maintenant 23 ans il a eu 2 copines je n ais jamais eu de problèmes.
mon fils a 10 ans pour l'instant, mais lorsqu'il sera plus grand je lui expliquerais qu'il est hors de question que la copine dorme a la maison ! Et bien entendu pas question qu'il aille dormir chez la fille !
qu'il invite ses copains et copines oui mais on ne s'isole pas dans la chambre.
J'apporte ma pierre à l'édifice même si je vois que les esprits s'échauffent...
Pour ma part, je suis plutôt tolérante et j'ai proposé à ma fille qu'elle vienne avec son copain, si elle jugeait que c'était sérieux. Elle connaît les règles et tout se passe bien.
Mais ma meilleure amie est du genre plus stricte et sa fille m'a confié qu'elle invitait son copain quand sa mère n'était pas là... Comme on dit, les interdits sont faits pour être transgressés !
Bonne soirée à toutes,
Si c'est pour vous amener une fille différente tous les deux mois,vous n'avez pas tort: le mieux serait alors
qu'il assume l'hôtel sur son argent de poche.
Le plus logique serait d'accepter qu'elle vienne chez vous,sous certaines conditions,à la suite de quoi vous déciderez en fonction d'une situation qui vous semblera déjà un peu moins abstraite.
Quoiqu'il en soit,sauf à loger dans des conditions privilégiées ou à ne pas être présent , la promiscuité parentale n'est pas très claire non plus.
Pourquoi ça vous dérange tant ?? cela fait partie de la vie ! Mieux vaut qu'il fasse ça chez vous plutôt que dans un coin perdu, dans la voiture où je ne sais ou !
Du courage
Plus serieusement si ces parents à elle sont plus "ouvert" ton gamin risquerait d'y squatter souvent puis 24h/24 et tu ne le verrais plus très souvent...
La maman de son petit ami voit d'un très mauvais oeil le fait que son fils veuille avoir des rapports (il a 17 ans) elle a peur qu'il mette enceinte une jeune fille...par contre elle ne lui propose pas de préservatifs.
J'ai mal vécu mes premiers rapports à cause des réflèctions de ma mère qui me disait tu ne feras pas tes cochonneries chez nous !!!! Je pensais que c'était vraiment des cochonneries.
Je pense qu'il faut se demander comment on aurait voulu vivre notre 1ère fois.
Si votre fils vous parle de son attirance envers cette jeune fille, parler lui de votre gène par rapport à tout cela, vous pouvez trouver un arrangement et leur demander d'être discrets.
merci pour vos messages ! Du coup, j'ai parlé à mon fils et on s'est mieux compris. Il va attendre encore un peu de voir si c'est sérieux avant de la rammener à la maison. Ouf !
- 1
- 2
Perso je vois pas ou est le problème, faut laisser les ados vivre leurs expériences. Comment peux être aussi abject je plains vos enfants (si vous en avez)
On pourrait tout aussi bien plaindre vos enfants (si vous en avez) avec un tel niveau de champ lexical...