moi j ai grave problème je ne m entends pas avec ma grande soeur elle bat toujours mais je sais que je peux la battre mais je ne le fait regarder ce quelle a fait ma mère a dit va dit a ta soeur de de brasser les magots j ai dit a ma soeur elle a dit non elle a dit dit la que je dors puis ma mere es venue je l ai dit a ma mere apres ma mere es venue pour l engueler puis elle m a traite de tout les noms j ai pas pleure car elle va dire oui elle meme apelle une amie pour lui raconter ca comme si moi j etais persoonne elle a dix huit ans et moi 13 ans je ne peux la supporter tous ceux ki veulent m aider repondez moi c es urgent
Ce n'est pas facile en effet ! J'ai eu ce problème avec mes 2 enfants . Maintenant ça va
mieux , forcément , elles sont mariées et ne se voient que de temps en temps , et là tout se passe bien , elles sont même ravies de se revoir . Que dire d'autre ? Incompatibilité !!
il faut faire comme moi se voir le moins souvent j ai 58 ans et ma soeur 60 je suis dans le 93 et elle en dordogne et ons correspond par internet je l'as vois presque jamais et sur internet ons se dispute jamais
ses pas possible qui ni a pas d'engelade entre soeur. ses possible de pas s'entendre moi jes 3 soeur je mengueule souven avec la deuxieme ,je sui la troisieme est aussi parfois avec la quatrieme on n'a chacun nos caractere, je l'avoue se nes pas toujours facil mais il faut que tu lui en touche 2 mots es peut-etre qu'il y auras moin de dispute
bonjour
Déjà en premier lieu, ne pas faire de différence
Chaque enfant à son caractère propre à sa personnalité, donc ne pas
comparer l'une par rapport à l'autre.
et leur donnez la responsabilité de veillier l'une sur l'autre
en s'épaulant elles deviendront complices
Ne pas prendre en temoin l'une si l'autre fait une bétise
les écoutez toute les deux pareillement ( même si vous avez plus d'affinités avec l'une)
et les laisser de temps en temps prendre des initiatives..
leur octroyer si possible chacun son domaine où bien sur elle seront reine :)
et ne pas vous mèlez de leur bagarre..
Parfois elles " s'engeulent" pardon...vous mettez votre grain de sel
10 minutes après elles sont "copines comme pas une"
Qu'elles se débrouillent.Qu'elles s'entretuent verbalement ( si cela ne salie pas les murs ) :)
soyez juste et la guerre ne devrait pas être déclanchée
Déterrez la hache de guerre non pas dans le salon mais sur un stade par exemple
Ha! les filles parfois :)
Rassurez vous.. elles auront je leur souhaite..le même probléme que vous plus tard
Etre parent ce n'est pas toujours facile
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
on ne peut rien faire j'ai deux soeur est on se taper desus qu'en on été petite maintemant on ai grandes et on ce vois tout le jours ou presque on ai pas 1 semaine sans s'appeler je l'ai aime mes soeur
BONJOUR
J' AI DEUX FILLES ET ELLES NE S 'ENTENDENT PAS. EN CAUSE LA JALOUSIE ,.DE PLUS LES CARACTERES SONT INCOMPATIBLES .
COMMENT FAIRE POUR QU ELLES SE COTOIENT SANS SE DISPUTER,SI CE N EST D EVITER DE LES INVITER ENSEMBLE OU DE METTRE LES CHOSES AU POINT AVANT UN REPAS DE FAMILLE AFIN QU 'IL N Y AI PAS DE CONTRARIETES ET QUE LE REPAS NE SE TERMINE DANS LES PLEURS ET LES REGLEMENTS DE COMPTE .
j'avais qu'une soeur qui était de 13 ans mon aînée, elle est décédée il y a 5 ans, elle a atrappé un staphylocoque doré, elle est partie en une semaine dans d'atroces souffrances, nous nous entendions à merveille, c'était ma 2ème maman, je me confiais beaucoup à elle, c'était une personne remarquable et d'une gentillesse extrême. Elle me manque tellement, par contre j'ai 5 frères, et il y en a 2 avec qui je suis fachée depuis 3 ans alors vous savez dans toutes les familles il y a des discordes, peut être qu'un jour elles réaliseront qu'elles ont fait des erreurs et parfois pour des bêtises mais j'éspère qu'il ne sera pas trop tard car elles regretteront toute leur vie.
j'ai 3 garçons qui se disputent souvent, je pense que çà fait parti de la vie!!! il y a simplement des limites dans leurs disputes..;de toute maniére c'est "chien et chat un jour" et pour les bétises ils s'entendent trés bien!!!!
Je pense que c'est le cas entre toutes les soeurs... Il faut tout faire pour montrer qu'il n'y a pas de préférences entre elles. Pour les goûts et les couleurs pareil ne pas prendre parti. Sinon trouver des trucs qu'elles aiment toutes les trois pour les obliger à être ensemble et prouver qu'elles peuvent s'entendre.
Ma soeur et moi ne nous sommes jamais entendus (sauf pendant une courte période de 2 ans environ peut-être un peu plus), ma mère donnait tout à ma soeur et moi rien. Pour les goûts, pareil, ma soeur avait toujours très bon goût dans n'importe quel domaine et moi j'avais des goûts archi nuls ! sans compter que a mère n'hésitait jamais à me descendre quand elle le pouvait donc forcément avec ça je n'avais pas vraiment envie de m'entendre avec ma soeur
Franchement Jocelyne j'en sais rien. Nous sommes 3 filles aussi et on ne s'entend pas.
la JALOUSIE de l'une pour l'autre??? Si vs avez recue des solutions merci de me dire aussi quoi faire!!
Ca serai sympa de votre part!!!
Je pense qu'il n'y a malheureusement pas grand chose a faire, le temps passe et les choses peuvent changées.... mais ce n'est pas toujours le cas. J'ai une soeur plus jeune que moi, mais depuis toute petite, on ne s'est jamais vraiment entendu. Aujourd'hui, nous sommes loin l'une de l'autre, nous nous parlons par internet, mais rien de spéctaculaire, nous avons des caractères trop differents.
ces pareils avec ma soeur on est super différente mais sa m'énerve elle ne peux même pas une fois dans sa vie être gentille avec moi mes ces la vie comme tu le dis.
Moi j ai une soeur de 13ans (moi 11ans )et on s entends bien de temps en temps mais apres elle me prends pour sa bonne je dois lui fermer sa porte ,aller chercher son chargeur de tel... en plus elle passe sa vie sur son tel et a sortir avec ses potes. Parfois on est complice elle me dit presque tout moi aussi et apres engeulade et compagnie aider moi svp
10 nov. 2011 à 17:44
25 janv. 2012 à 13:27
Chloé.