Comment inciter mon fils à demander à aller aux toilettes?
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Celà va vous sembler un peu bizard ( car je suis mamans de 3 enfants) mais j'ai besoin de conseils de mamans qui ont connu le même problème.
Mon deuxième enfant âgé de 2 ans et demi passé, ne demande plus à aller aux toilettes depuis la naissance de son petit frère. Je connais la période de régression car ma fille me l'avait faite, mais là ça dure depuis 3 mois!!! je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé les punitions, les récompences, et les encouragements....
Le pire c'est qu'il veut aller à l'école mais il ne l'accepteront que si il est propre car il y a beaucoup de petits à venir pour l'adaptation.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me seront précieux.
Mon deuxième enfant âgé de 2 ans et demi passé, ne demande plus à aller aux toilettes depuis la naissance de son petit frère. Je connais la période de régression car ma fille me l'avait faite, mais là ça dure depuis 3 mois!!! je ne sais plus quoi faire.
J'ai essayé les punitions, les récompences, et les encouragements....
Le pire c'est qu'il veut aller à l'école mais il ne l'accepteront que si il est propre car il y a beaucoup de petits à venir pour l'adaptation.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui me seront précieux.
A voir également:
- Comment inciter mon fils à demander à aller aux toilettes?
- Aller aux toilettes - Accueil - Troubles digestifs
- Mon fils a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Malaise vagal en allant aux toilettes - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Mon fils a un probleme de comportement à l'école - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Mon fils a peur de faire caca aux toilettes - Accueil - Psychologie de l'enfant
1 réponse
bonsoir,je pense que c'est une petite jalousie inconsciente,mais pour moi si j'étais a ta place et bien dés que je change la couche a bébé je le fait participer, et lui sera fier d'etre le grand
ce n'est que des conseils mais dés fois ça marche,lui donner des responsabilités et la tout deviens magie.
ce n'est que des conseils mais dés fois ça marche,lui donner des responsabilités et la tout deviens magie.