Mon fils de 21 ans ne nous respecte plus, prépare un mémoire en philo depuis 2 a
RésoluCata-Lina -
- Ma fille de 21 ans ne fait rien
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- Taille fille 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
24 réponses
A mon avis votre fils sait que s'il part Là il va vous faire du mal ; je dirais même que si vous l'avez laissé faire tout celà jusqu'à maintenant c'est sûrement pour vous amenez à ce discours : Saisissez maintenant la perche qu'il vous tend au risque de vivre l'histoire de Tanguy.
Bon courage l'éducation d'un enfant depuis le berceau c'est de l'apprendre à nous lâcher la main tout en nous assurant qu'il est capable lorsque l'oisillon déploie ses ailes sa mère alors souvent le pousse hors du nid elle sait qu'il veut, qu'il peut voler. C'est fort possible que vous n'ayez pas vu les choses ainsi, mais avant que votre enfant devienne un "coucou" et vous jete dehors de chez vous pensez qu'il vaut mieux le voir tel un jeune homme qu'on offre au monde, à la "Vie" vu sa spécialité il a besoin d'expérience de ce genre avant que de professer sans savoir. Et surtout ne lui laissez pas un double de vos clés - pas avant qu'il n'ait fait ses preuves en tout k. Voyez un thérapeute psychiâtre pour quelques séances pour vous aider en ces temps ça aide vous verrez et l'on n'a pas à se sentir "malade mentale" pour autant. C'est un passage difficile pour chacun d'entre nous vous n'etes pas un cas particulier, surtout si vous n'avez que ce fils. Cordialement
perso, je suis a bout !!!! sous pretexte de vouloir le laisser vivre, c'est moi qui ne vit plus !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question5 ans ? Mais ces jeunes filles restaient chez vous à 16 ans ? J'espère qu'au moins elle vous aide (mettre et débarrasser la table, etc.....), et que vous ne vous occupez pas de son linge.
Avec l'argent de poche déjà suggéré, si votre fils ne fait plus rien à la maison,Je pense qu'il ne faut pas non plus s'occuper de son linge ni du ménage de sa chambre. Et demander qu'il s'en occupe puisque vous vous faites encore la cuisine, j'imagine, et que votre maison doit rester en ordre.
Je vis une chose semblable, mon enfant a 21 ans. Il est déjà parti dans la contrainte il y a 3 ans de cela. Nous lui avons ouvert la porte temporairement (supposément 2-3 mois) mais ses projets de déménagement on encore été retardés, et ce n'est pas par choix de sa part. Mais il veut partir, sauf que en attendant, il n'aide pas, on ne lui charge rien. On lui a seulement demandé de rester propre et de se ramasser dans la maison. Étant en rénovations, on a pu seulement lui offrir le divan, pour dormir. J'ai l'impression d'être une marionnette, dont il se sert en cas d'urgence. Une carte de crédit, en cas d'urgence (plutôt en cas de mauvaises gestion de ses revenus). Un taxi, quand ça ne lui tente pas de marcher ou prendre le bus ou bien lorsquil est en retard...pfff jveux pas quon se fâche et je ne sais pas trop comment lui dire de partir. Sachant qu'un loyer coûte très cher et que ça ne se trouve pas en une soirée non plus...
depuis, comment ça se passe? je vis actuellement avec ma fille de 21 ans, qui a un petit boulot étudiant , elle est inscrite à l'université mais n'assiste pas les cours...soit disant, cours online c'est trop compliqué, ce que je peux comprendre mais ce n'est pas sa première année... déjà à sa troisième année dans differente fromation...elle ne fait rien à la maison, un foutoir dans sa chambre, je ne ramasse plus rien et elle vit dans ce bordel... si je lui demande de vider le lave vaisslle , c'est un calvaire, elle se dégonfle chaque 5 minutes, n'est jamais contente et se sent abandonner!! soit, la manipulation à 10000 % et y en a marre. je lui ai dit que je compte quitter le pays et qu'elle devra louer son appart et vivre sa vie puisqu'elle ne veut plus étudier n'est ce pas? et bien , non, elle se nie, soit disant qu'elle est trop jeune, ne se sent pas prête et elle a peur, me dit elle, mais respecter les règles de la maison, ça on s'en fou... je ne sais plus quoi faire. et oui c'est surement de ma faute mais voilà, si je vous écris c'est pour avoir un retour d'expérience, trouver les mots juste pour discuter tranquillement. Merci d'avance!
Bon courage.