Analyses de sang/inquiète
titi4999
Messages postés
4
Statut
Membre
-
cimicite -
cimicite -
Bonjour,
Suite à diverses petites anomalies en Gynéco, on me fait plusieurs analyses.
J'ai eu entre autre deux NFS en deux jours.
Alors voilà, je commence à m'inquiéter un peu.
Les leucocytes sont passés de 7 à 10
Les neutrophiles de 51 % à 67 %
eosinophiles stables à 2 et 0 en basophiles.
Les monocytes sont autour de 950
une VS à 3 et 11
Et une CRP inférieure à 1 il y a 2 jours.
Je trouve que cela a beaucoup bougé en deux jours et je m'inquiète.
Leucocytes = infection si je ne m'abuse ? Et en plus les neutrophiles.
Pouvez vous m'aider et m'en dire plus, mes mèdecins sont absents.
Pour info, je fume. Mais je fumais aussi il y a deux jours.
Je suis sous interferon pour une SEP.
Et surtout, je suis une angoissée.
Merci d'avance pour votre aide...
Titi
Suite à diverses petites anomalies en Gynéco, on me fait plusieurs analyses.
J'ai eu entre autre deux NFS en deux jours.
Alors voilà, je commence à m'inquiéter un peu.
Les leucocytes sont passés de 7 à 10
Les neutrophiles de 51 % à 67 %
eosinophiles stables à 2 et 0 en basophiles.
Les monocytes sont autour de 950
une VS à 3 et 11
Et une CRP inférieure à 1 il y a 2 jours.
Je trouve que cela a beaucoup bougé en deux jours et je m'inquiète.
Leucocytes = infection si je ne m'abuse ? Et en plus les neutrophiles.
Pouvez vous m'aider et m'en dire plus, mes mèdecins sont absents.
Pour info, je fume. Mais je fumais aussi il y a deux jours.
Je suis sous interferon pour une SEP.
Et surtout, je suis une angoissée.
Merci d'avance pour votre aide...
Titi
A voir également:
- Actinomyces frottis forum
- Tcmh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Tsh prise de sang - Accueil - Analyses de sang
- Photo de sang dans les selles - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Cloque de sang - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Analyse de sang ggt - Accueil - Analyses de sang
7 réponses
bonjour!
je pense qu'il n'y a rien d'inquietant dans tes analyses. etant fumeuse, il est fort probable que c pour ca que tes leucocytes sont à 10. Concernant les neutros, le taux normal est entre 50 et 80%, donc tu es dans la norme. eoso et baso ok aussi. tes monocytes sont à combien de % ? car le taux en lui meme ne veut rien dire. La norme est moins de 10%. As tu plus de resultats? VS, CRP,hemoglo,plaqettes...? Mais d'apres ce que tu as ecrit, je ne pense pas qu'il y ai quelques choses... Ne t'inquietes pas... Parle en avec ton medecin ou demande au labo, il te diront precisement en fonction de tes symptome et des resultats...
Bien à toi
je pense qu'il n'y a rien d'inquietant dans tes analyses. etant fumeuse, il est fort probable que c pour ca que tes leucocytes sont à 10. Concernant les neutros, le taux normal est entre 50 et 80%, donc tu es dans la norme. eoso et baso ok aussi. tes monocytes sont à combien de % ? car le taux en lui meme ne veut rien dire. La norme est moins de 10%. As tu plus de resultats? VS, CRP,hemoglo,plaqettes...? Mais d'apres ce que tu as ecrit, je ne pense pas qu'il y ai quelques choses... Ne t'inquietes pas... Parle en avec ton medecin ou demande au labo, il te diront precisement en fonction de tes symptome et des resultats...
Bien à toi
Bonjour
En fait c'est un frottis qui a entrainé toutes ses analyses avec découverte d'actynomycètes? dsl pour l'orthographe.
Sinon, j'ai très mal au dos (en bas) depuis plus de 2 mois et rien d'autre en symptomes.
Je serai tentée de dire que sauf mon interféron toute les semaines, tout va bien..
Alors pourquoi une telle augmentation en 2 jours ?
C'est ca qui me surprend.
Merci
TITI
En fait c'est un frottis qui a entrainé toutes ses analyses avec découverte d'actynomycètes? dsl pour l'orthographe.
Sinon, j'ai très mal au dos (en bas) depuis plus de 2 mois et rien d'autre en symptomes.
Je serai tentée de dire que sauf mon interféron toute les semaines, tout va bien..
Alors pourquoi une telle augmentation en 2 jours ?
C'est ca qui me surprend.
Merci
TITI
Bonjour
Merci pour la réponse
Mes Monocytes sont à 10%
J'ai une VS à 3 la 1ère heure et 11 la 2ème heure.
La CRP était inférieure à 1 sur la première analyse.
Hémoglobine à 15,6 g/dl
Plaquettes ? C'est à dire ?
j'ai un truc qui s'appelle plaquette à 241 G/L
Voilà
Encore merci
TITI
Merci pour la réponse
Mes Monocytes sont à 10%
J'ai une VS à 3 la 1ère heure et 11 la 2ème heure.
La CRP était inférieure à 1 sur la première analyse.
Hémoglobine à 15,6 g/dl
Plaquettes ? C'est à dire ?
j'ai un truc qui s'appelle plaquette à 241 G/L
Voilà
Encore merci
TITI
alors d'apres tt ca, je te dirais que tt va bien... ou tt du moins, peut etre une petite infection, mais pas grand chose! Quels sont tes symptomes avant prise de sang? douby
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
actinomycose ???
En fait il m'a enlevé mon stérilet qu'il a envoyé en bactériologie. Résultats sous 21 jours maxi puisqu'il y a une mise en culture.
Non, aucune écho et aucune écho prescrite. Je pensais effectivement en demander une. Mais à quoi penses tu en parlant écho ?
concernant l'interféron,
Je suis sous interféron depuis bientôt 7 ans pour une sclérose en plaques déclarée il y a 11 ans.
J'ai donc un contrôle sanguin et surtout épathique depuis le dénut de ces interférons.
Merci de me répondre et déjà merci pour tes réponses...
dis tu es du milieu médical ?
a+
titi
actinomycose ???
En fait il m'a enlevé mon stérilet qu'il a envoyé en bactériologie. Résultats sous 21 jours maxi puisqu'il y a une mise en culture.
Non, aucune écho et aucune écho prescrite. Je pensais effectivement en demander une. Mais à quoi penses tu en parlant écho ?
concernant l'interféron,
Je suis sous interféron depuis bientôt 7 ans pour une sclérose en plaques déclarée il y a 11 ans.
J'ai donc un contrôle sanguin et surtout épathique depuis le dénut de ces interférons.
Merci de me répondre et déjà merci pour tes réponses...
dis tu es du milieu médical ?
a+
titi
Bonjour,
je fais remonter le sujet car j'ai les mêmes problèmes de santé que titi (SEP, pas de traitement inerféron car refus de ma part, retrait du stérilet à cause de saignements anormaux, selon le gynéco, je cite "votre stérilet est dans un état !!!), pas d'analyse bactério du stérilet, pas de traitement)
J'aurais vouu savoir comment la situation a-t-elle évoluée
je fais remonter le sujet car j'ai les mêmes problèmes de santé que titi (SEP, pas de traitement inerféron car refus de ma part, retrait du stérilet à cause de saignements anormaux, selon le gynéco, je cite "votre stérilet est dans un état !!!), pas d'analyse bactério du stérilet, pas de traitement)
J'aurais vouu savoir comment la situation a-t-elle évoluée