Perte de poids + pratique sportive intensive

Mayaaa - 31 mars 2009 à 19:26
 konetou - 30 avril 2010 à 22:10
Bonjour,

Depuis 8 mois, je me suis (re)mise à faire du sport de façon assez intensive. J'en suis très contente et j'y ai vraiment pris goût.
Seul hic à tout cela non seulement une importante prise de poids (environ 5kgs), je sais bien que le muscle pèse plus lourd mais j'ai aussi pris au moins une bonne taille de vêtement.

Aujourd'hui je pèse 55kgs pour 1,60m.
Je fais 3X1h15 à 1h30 de sport par semaine (parfois 4x), dont 1 bonne heure de course à pieds + rameur si je suis en salle OU 1h30 de course à pieds si je suis à l'extérieur.

Aujourd'hui au chômage j'aimerai pratiquer une activité sportive tous les joues en attendant ma reprise de l'emploi. D'une part dans l'espoir de perdre un peu de poids (ou de volume devrais-je dire), mais aussi car psychologiquement j'ai peur de mal vivre mon inactivité et le sport est pour le moment la seule chose pour laquelle je soirs de mon lit le matin.

Je crains de prendre encore plus de poids que je n'en ai déjà pris, et du coup je ne sais plus du tout quoi manger.
Je suis végétarienne, et pour ce qui est des oeufs, du fromage et des laitages, c'est uniquement quand je n'ai pas le choix.

Si je cours une heure par jour quelle doit être ma ration énergétique quotidienne? Quelle quantité de féculents? De protéines? etc…


Merci beaucoup pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Danny-92 Messages postés 98 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 32
2 avril 2009 à 00:41
Dans la viande y'a des protéines...
1
Merci danny-92, mais ça ne répond pas du tout à ma question. Et pour info, il existe des sportifs de haut niveau végétarien.

Personne ne peut me répondre?
0
consomme moins daliments sucres.plus de tisane et des aliment fais a base domega 3 tel que huile dolive de tournesol pourkoi pa de poisson
0