Comment arreter de fumer?

bissou 22 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 24 mars 2009 à 20:22
 Patchouli - 26 mars 2009 à 10:12
bonne soirée à tous,
j'ai 30 ans, sa fait 11 ans que je fume (entre 15 et 20 cigarettes/jour). j'ai un grand désire d'arrêter de fumer,
pouvez vous (celons vos expériences peut être) me donner une méthode pratique pour quitter cette mauvaise habitude (j'ai essayer pas mal de foi mais j'ai pas réussi )
j'ai vraiment besoin de votre aide
merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:29
Bonsoir,
Une bonne dose de volonté et l'aide de ton médecin généraliste.
14 ans de cigarettes, ça fait 4 ans ans que j'ai arrêté.
J'ai stoppé du jour au lendemain sans rien prendre sauf du poids ^^, ça il faut y faire attention.
0
Bonjour
Cela va faire deux mois que j'ai arrêté de fumer. J'étais une grosse fumeuse (1 paquet les bons jours et beaucoup plus les mauvais jours...) et cela depuis plus de 20 ans.
J'avais déjà fait un tentative réussie (2 ans et demi d'abstinence au tabac) puis rechute. J'avais trop présumé de ma volonté et du reste. Après une reprise qui a duré 10 ans, je me suis dit qu'il était temps de faire quelque chose pour moi, mes poumons, mon coeur, mes artères...
Je suis donc allée à la pharmacie chercher mes patchs. J'ai commencé par les 24mg, ce mois ci j'en suis au 14mg et le mois prochain se sera les 7mg. Alors certaines personnes disent que c'est un placébo, et paraphraseent sur les substituts, en ce qui me concerne j'ai trouvé ma béquille de plus je n'ai pas pris de poids je trouve qu'avec les patchs on a beaucoup moins de fringales.
Voilà de la volonté, beaucoup de motivation un environnement non fumer les premiers jours des substituts ou pas et le tours est joué..... je rigole mais il faut du courage quand même, alors plein de courage à toi et tiens moi au courant...
Patchouli
0