Allaitement et diversification c possible?

kiki - 23 mars 2009 à 00:28
 kiki - 23 mars 2009 à 23:45
Bonjour,
je suis maman d'un petit garçon qui va avoir 6 mois dans 2 jours, je dois diversifier son alimentation mais je voudrai continuer de l'allaiter et introduire aussi du lait 2 age, donc cela ferai sein+lait 2 age+ alimentations (fruit et légume). pouvez vous me donner des conseils pour introduire tous cela merci ,ainsi que des idées de repas et dois je commencer par les légumes ou les fruits merci de vos réponses. (car a force de lire des forums je ne sais plus quoi faire)
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
c pas toujours sevident de commencer la diversification apres 6 mois d'allaitement maternel mon fils en a 9 et me donne du fil a retordre tt les jours!!!moi g commencer avec les farines et les cerales la farine de riz est tres conseillé pour commencer la diversification,car vois tu il faut commencer par changer la texture puis le gout,aussi une regle d'or ne le force pas a manger si il reclame le sein donne le lui il aura faim encore un peu plus tard et tu pourra lui donner un yaourt un petit suisse un peu de farine,aussi ne jamais arreterle laitune bonne tété ble matin et une tété apres chaque repas et le bib du soir avant de dormir si tt fois il t"acceotera le biberon,pour les legumes essaie de commencer par les legumes verts mixés avec des feculents pommes de terre patates douce etc...,evite la tomates trop acide!!mon conseil utilise les mixeur a menche le resultat est meilleur,pour les fruis pelés et cuits de preference a la vapeur aussi tu veillera a ne pas ajouter de sucre pas bon pour les dents meme si elle ne sont pas encore au rdv,essaye de donner un legume le midi un fruit le 4 heure,commence par des petites portions,et grossi les au fur et a mesure,si tu peux continuer l'alalitement ne l'arrete pas encore,il est essentiel de toujours donner du lait a son bébé bib ou sein c pas le plus important mais le plain de lait,aussi les bébésnourrit au bon lait matrnelle sont souvent difficile a nourrir car pr eux rien n'est meilleur que sein de maman!!!,alors si tu te reçois le yaourt ds les cheveux ou harricots verts sur le visage,et un gros pleur ne dramatise pas bébé fait des sienne et quand il aura faim il mangera,ton arme la patience et la serinitécar bébé peut ressentir le stresse et stresser aussi,courage
0
bonjour et merci pour la réponse je ne sais pas ou je peux trouver de la farine de riz .mais j'ai attaque aujourd'hui j'ai donner un bib de lait bio 2 age a midi mais mon petit coeur la refuser donc j'ai pas trop insister et j'ai fini par lui donner le sein et 3 a 4 cuillère de petit pot de fruit bio a la pomme qu'il a apprécies. demain je vais retenter le bib. mais je ne comprend pas mon pédiatre ma donner une feuille ou dessus il y a la diversification alimentaire qui me dit : vers 6 mois a midi et a 16 h : lait + 1/2 petit pot de fruit
et vers 6mois1/2 : a midi purée de légume +1/2 pot de fruits et a 16h lait ou laitage + petit pot de fruits, soir lait je ne sais vraiment plus quoi faire fruit? légumes? lait? merci encore
0
SELON MON PEDIATRE / LEGUMES PENDANT 15JOURS
PUIS FRUITS LES 15AUTRES
PUIS LAITAGES

MA FILLE AUSSI A TOUT JUSTE 6MOIS? MOI JE LUI DONNE QUE DES LéGUMES LE MIDI
le reste de la journée c'est le seins, il faut introduire l'alimentation progressivement je pense, pas trop d'un coup parce qu'on allaite, pour que notre corps s'habitue et que la production de lait diminue aux moment ou on leur donne autre chose que le sein.

après pour les idées recette, je sait pas trop moi je lui fais des legumes cuits a l'eau nature, sans sel et sans matière grasse. (haricot vert, courgette, petit pois, potiron...)

voila ce que je fais pour ma petite puce, si ça tenait qu'à moi je ne lui donnerais que le seins ;)


bon courage
0
bonjour et merci pour la réponse mais comme je le dit plus haut je ne sais plus quoi faire car mon pédiatre me dit de ne pas lui donner des légumes avant 6mois1/2. il y a t il un pédiatre en ligne pour me donner un avis?merci
0