Comment calculer mon cycle

misskora - 22 mars 2009 à 14:03
 mimi 2000 - 23 mars 2009 à 02:01
Bonjour,
je sais pas commen calculer mon cycle,j'ai 24 ans et j'ai eu mes premiers menstrues quand j'avais 17ans et depuis lors je ne connais pas ma période de fécondité,j'ai jamais pris de contraception(pillules)a part celle du lendemain et j'utilise les préservatifs, voici les dates des règles des derniers mois le 06 octobre 2008,10 novembre 2008,le 08 décembre 2008, le 01 janvier 2009, le 27 janvier 2009, le 22 février 2009,le 21 mars 2009,j'aimerais savoir si j'ai un cycle irrégulier?et quel est ma période de fécondité,et es ce qu'il est conseillé de prendre la pillule du lendement le jour d'ovulation,j'ai peur de me mettre sur pillule car il parait que souvent c'est pas bon pour la santé,et avec un tel cycle quand es ce que je peux faire un bébé,aidez moi SVP....merci
A voir également:

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
22 mars 2009 à 14:50
oui c'est un cycle regulier
1
j'ai donc un cycle régulier alors quel est mon jour d'ovulation?ET comment le calculer?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > kora
22 mars 2009 à 18:12
Bonjour

Tout est sur cette fiche

++
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
22 mars 2009 à 14:33
meme reponse que sur l'autre forum.

La pilule du lendemain n'est pas un moyen de contracetpion

Voici un lien pour connaitre tous les moyens de contraception qui existe

http://www.choisirsacontraception.fr/femme/contraception.php
0
MERCI mais dites moi mon cycle est normal?
0
bonsoir,
ton cycle est un petit peu perturbé mais rien d'alarmant,pour connaitre ta periode d'ovulation la fiche de marie est tres interessante,mais comme chaque femme est differente il existe des tests d'ovalution,tt comme les tests de grossesse tu urine dessus et la couleur te dira si tu ovules ou pas,un conseil essaye de faire ce test sur deux periodes tes prochaines regles et celles d'apres par exemple,c tests sont en vente libre en pharmacie,tu peux aussi consulter un gyneco qui fera le compte pour toi,tt fois saches que l'ovulation peu avancé ou retarder et c pour ca que plusieurs femmes se retrouvent enceintes en comptant sur la methode d'adan,personnelement je la deconseil,et pour la pilule du lendemain on ne le redira jamais assez CA ne remplace AUCCUNEMENT UNE CONTRASEPTION REGULIERE,et tu risque un deregelment hormonale avec ce truc si tu en abuse,pour la pilule standard elle pourrait regler ton cycle et te proteger d'une grossesse indesiré,si tu comte divesifier les partenaire un preservatif est primordial,voila j'espere t'avoir aider ciao
0