Quelle contraception dois je prendre?

kora - 22 mars 2009 à 14:10
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 mars 2009 à 18:33
Bonjour,
Je ne veux pas de bébé maintenant car j'ai pas fini mes études il me reste encore 3ans,J'ai 24 ans et mon chéri me fait l'amour sans préservatif et il jouis en moi,je ne connais pas ma période de fécondité,j'ai jamais pris de contraception(pillules)a part celle du lendemain et j'utilise les préservatifs, voici les dates des règles des derniers mois le 06 octobre 2008,10 novembre 2008,le 08 décembre 2008, le 01 janvier 2009, le 27 janvier 2009, le 22 février 2009,le 21 mars 2009,j'aimerais savoir si j'ai un cycle irrégulier?et quel est ma période de fécondité,et es ce qu'il est conseillé de prendre la pillule du lendement le jour d'ovulation,j'ai peur de me mettre sur pillule car il parait que souvent c'est pas bon pour la santé,et avec un tel cycle quand es ce que je peux faire un bébé,aussi quel est type de contaception est le mieux conseillé?,aidez moi SVP....merci
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 541
22 mars 2009 à 14:27
Bonjour,

LA PILLULE DU LENDEMAIN N EST PAS UN MOYEN DE CONTRACEPTION !!!!!!!!!

Vous dites que vous n'utilisez pas de preservatif et la phrase d'apres vous en utilisez.

Alors vous en utilisez ou pas?

Je vous conseil vivement de prendre un moyen de contraception si vous ne voulez pas d'enfant car cycle regulier ou pas les calculs de fécondité son bien peu fiable pour evité une grossesse.

Vous pouvez demander a prendre la pilule a votre medecin traitant.

La pilule n'est pas dangereux pour la santé sinon elle ne serait pas vendu.

Allez voir votre medecin, il vous expliqueras tout les moyens de contraception qui existe (patch, pilule, ....)

Voici le lien sur un site qui vous aideras a choisir une contraception selon votre mode de vie

http://www.choisirsacontraception.fr/femme/contraception.php

mais la pilule du lendemain n'est pas une moyen de contraception
0
en faite de temps en temps on utilise les préservatifs,c'est rare....MERCI
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
22 mars 2009 à 18:33
Bonjour

Il serait plus prudent de prendre la pilule
La PdL n'est pas un moyen de contraception, ni des Dragibus, et qui plus est, fait dérégler ton corps

0