Oublie d'une pilule

nounours - 21 mars 2009 à 19:06
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 juin 2009 à 13:21
Bonjour,
je viens de débuter la methode de contraception depuis decembre 2008, je prend minidril,jusqu'a present je navai jamais effectuer d'oublier dèpassant les 12 heures, d'apres mon mèdecin je ne crain rien dans ces heures la.Es ce vrai?
Mais voila helas , cette fois je lais depassè de 2ou 1heures de plus que le maximun autoriser,j'ai comis l'oublie lundi dernier , je me suis aperçu de cela que le matin à mon rèveille.J'ai dons pris imèdiatement la pilule oublier.Enfin de compte,mon heure habituelle est à 16h30 de l'apres midi , mais a cause des cours et tt ça je lai oublier et donc par consèquent je lai pris le matin dès que je lai remarquè a 6h30 du matin.
Dis moi est que je cours un risque de grosesse , vu que mes dernier rapport remonte ya une semaine de cela?Est que je peux avoir des relations ss protection dans les jours qui vienne?REPONDERMOI VITE SVP
A voir également:

6 réponses

bonsoir,
desolé de te faire paniqué!!loin de moi l'intention,bref c vrai qu'en debut de cycle un oublie pourrait etre concequent mais je ne pense pas que 2 heures apres la limite autorisé constitue un reel danger,surtout si tu prends la pilule regulierement depuis un moment en general les femmes attendent 1 ou 2 mois pour pouvoir tombé enceinte apres la prise de la pilule et pour certaine c encore plus long,et vu ton stresse je serais ettoné que tu le sois :) car vois tu il faut etre relax pour tombé enceinte,mais le preservatif est fortement recommander en cas d'oubli,pas pendnant toute la plaquette mais apres une semaine de prise reguliere de la pilule en comtant biensur apres le jour de l'oubli,et si tu n'apprecie pas le preservatif il te reste l'abstinence hihi,plus facile a dire qu'a faire tu me diras,peu importe si tu as vraiment un doute et que tu veux en avoir le coeur net fais un test sanguin,c 100 pour 100 sur,et puis crois moi ds le pire des cas etre maman c vraiment un bonheur meme quand on s'y attend pas,tu me donnera de tes nouvelles ok,allez biz et bonne chance
1
kikou mimi 2000
ouh lala mimi l'abstinence, trop dure ,lol^^
ya d otre methode comme tu le dis^^
etre maman pour linstan c pas idéal ,vau mieux attendre encore un peu,^^
c vrai ton message la derniere fois mavai un peu paniquè mais maintenant c mieux grace a tes conseil aviser, mercie
pou tout ma ptite mimi2000
TU es trop sympa mercie de prendre le tps de me lire et tout
jte donnerai de mes news souvent ok, car ya encore pleins de kestions ke je me pose
jesper avoir oci des tiennes
bon jte laisse
il se fais tard
bonnenuite
et a bientot
kiss
0
bonsoir
excuse moi de te deranger mimi mais
je voulais te poser une kestion, est ce que sa serai possible que j'ai mes regles avant ke je puisse finir ma plaquette.Je veux dire qu e d habitude sa se situer dans les sept jour ou je les prend pas.mais etan donner que j'ai fait l erreur doublier une pillule .pourai je les avoir en deux reprises, ?AURAI je un dereglement ou cela ne changera rien.il fau juste ke je sois prudente?
MERCIE DE me repondre mimi 2000
bonne soirè
gros bisoux
0
mimi 2000 > nounours
31 mars 2009 à 02:26
bonsoir,desolé j'etais hors champs ces derniers jours,j'espere que ca va mieux chez toi!!,tes regles si tu as un cycle bien regulier viendront a temps une seule pilule ne te dereglera pas,par contre c plutot avec la pilule du lendemain que les dereglement surviennent en general donc meme si tu as tes regles un ou trois jours en avance ca ne veut pas dire que tu es dereglé c une avance ou un pti retard,si ca persiste fais un test lol non je rigole ne paniques pas stp,au fait le stresse bloque les regles alors cool raoul biz
0
kikou mimi2000
Tu vas bien? jespere que ouiii!!!
sa fais longtps que je ne t avais pas ecrit mais la figure toi , que j'ai encore fait l objet d un oublier de pillule .eh OUIII ^^ encore je devais la prendre a 16h30 MAIS avec le boulot et tt jai oublier et je n ai penser que le lendemain a 06h 45 DU matin^^ Jai depasser les 12 heure autoriser pour la seconde fois....
OH La la , c tout moi sa, voila ben je voulais te demander pendant combien de temps devrais je utiliser en relai le preservatif? une semaine ou 15 jours? sachant que l oublier c'est passer pour la pillule du vendredi ; c etait l avant dernier jour de la plaquette.donc le dernier jour jen ai pris deux un le matin et un a l heure habitulle.

Je voudrais te demander aussi comme quelque fois j oublie la pillulle a l heure habituell , mais je me ratrrape quand meme ,avt les 12heure , cest a dire que je lai prend a 2 ou 4 heures apres;Dis moi est ce que cela represente un risque? est ce que je reste quand meme proteger? car cela m arrive frequenment?

Repond moi tres vite ma tite mimi2000 ,je sui de nouveau en panique.

Bonne soirè et a bientot

bisoux
1
bonsoir
je ne sais pas si celas va t'aide mais nous les femmes nous sommes tous differentes
il y a certaines qui on besoin d'attendre plusieur mois pour etre enceinte apres avoir pris des annee de pillule et d'autre qui prend facilement
pour mon cas a moi il y a maintenant 11 ans de ça j'aivais oublier ma pillule et j'avais eu de rappore je m'ensuie rendu compte le lendemain j'avais pris les deux et j'ais continuer comme si ne rien etait et j'ais eu une grossesse dans les trompes mais bon il y en a qui n'a rien ou qui son enceinte normalement donc je te conseille de faire attention sauf si tu veux etre maman
j'espere que j'ais pu t'aidée un peu
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
21 mars 2009 à 23:27
Bonsoir,

En cas d'oubli de pilule > 12 heures, il faut prendre la pilule oubliée et prendre également à l'heure habituelle la pilule prévue de la journée, poursuivre la plaquette normalement.

MAIS, jusqu'à la reprise de la plaquette suivante, il faut ajouter un moyen contraceptif supplémentaire (préservatif par exemple)

Dans ton cas précis, le rapport "à risque" se situe avant ou après l'oubli de pilule ?

0
bonsoir,
ben dans mon cas les dernier rapport que j'ai eu se situe avt l oublie de ma pillule, ya une semaine de cela.
Dans la notice , il est écris que je pourrai avoir des déréglement au niveau de mon cycle, aussi je pourrai avoir le diarrè? est ce vrai?
ce que jai pu remarquer ces dernier temps , c'est que j'ai un peu mal au ventre? Est ce que c'est du a la pillule?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
je ne crois pas qu'il faut que tu t'inquete surtout que ton medecin t'as plus ou moins rassuré!!en general la pillule est active meme apres 12h00 et biensur il faut faire attention et la prendre des que tu realise l'oubli,puis il ya des periodes moins risqué que d'autres si l'oublie se situe a la premiere semaines sertains te diront qu"il ya un risque si c apres c a dire a pres la 7em pilule tu est ranquille rien a craindre car la pilule est deja bien active,aussi si tu la prend regulierement depuis un moment tu devrais etre sauve alors moi je te dirais de ne pas t'inqueter car tu vas faire une grossesse nerveuse et bloquer tes regles,aussi a l'avenir en cas d'oubile ce qui est humain utilise un preservatif pendnat une semaine tt en continuant ta pilule,moi je l'ai deja oublié et pas qu'une fois d'ailleurs mais depuis que j'ai le sterilet je suis pepere!!! ca va aller tes regles te visiteront bientot
0
bonsoir mimi 2000
ben quoi te dire oui je les prend règulierement, enfin javais deja eu deux ou trois autres oublier mais cela ne dèpassè pas les douze heures.
celui si oui , ça a du faire vers les :soit 13heure ou les 14heures apres l heures habituelles , et aussi je venai de commencer la paquettes , c'était mon deuxieme comprimer, jespere ke tu comprend mieux mon iquiètude ?
de plus tu me dis que si c'était la septième pillule je serai tranquil , ouh la je panique ...
dis moi je devrais utiliser le preservatif durant toute la plaquette si jamais il ya relation?
ton message ma bcp rassurè mais aussi paniquè^^

mercie mimi 2000 pr tes conseil a bientot
0
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
1 juin 2009 à 13:21
Bonjour,

Il ne s'agit plus d'une discussion, mais d'un dialogue privé...

Soit vous vous inscrivez sur CCM et vous correspondez en MP ou bien, si vo_us le le souhaitez pas, correspondez par MSN.

Merci !

0