Je deviens très nerveuse

Signaler
-
 AngeAstra -
Bonjour,
je subie depuis queluques mois un stresse permanent lié à plusieurs facteurs, mes études d'ingénierie ne sont pas faciles, des problèmes avec mon entourages ,j'ai subi plusieurs traumatismes: piratage de ma boite mail et divulgation de ma vie privée et intime, j'ai aussi été trahie par une amie qui c'est jeté dans les bras de mon mec, des embrouilles avec ma famille, et pour finir un régime que m'a donné ma nutritionniste pour perde en tout 10 Kg. Tous ça me rend très nerveuse, je suis tout le temps stressée, à bout de nerfs, j'ai envie de manger, de craquer mais je peux pas... Pourtant je fais régulièrement du sport, mais ça ne sert à rien.
Le problème c'est que je vide tout mon stresse sur mon copin que j'aime énormément. Je ne le fais pas exprès! mais c'est comme ça! je pète un câble sur n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il commence à en avoir marre de mes crises de nerfs car ça devient pesant. Je deviens possessive avec lui, je ne l'étais pas y a un an, je le réclame tout l temps, je veux qu'il soit à mes cotés tout l temps...
S'il vous plais
Je me déteste maintenant.

5 réponses

Bonjour Bambie, je comprends parfaitement tes réactions, j'ai eu la même attitude que toi lorsqu'une amie amie à moi a tout fais pr détourner l'attention de mon copain vers elle. J'ai pris des mois et des mois pour reprendre une vie normale, et avoir à nouveau confiance en mon mec et en moi surtout, pourtant il m'a prouvé à plusieurs reprise qu'il était clean. Mais tu vois, ya toujours ce sentiment de dégout du fait d'avoir été trahis par un être cher à ton coeur, la bassesse de ce monde te dégoute, t'énerve et ne te donne plus envie d'avancer. L'être humain devient ton ennemi et tu deviens sur tes gardes. et tout comme toi je suis devenue super mais alors là super jalouse et possessive.
Crois moi, tout se soigne avec le temps, et surtout le soutient et l'amour de ton mec. Dès que ces idées noirs te reviennent, dis toi que ton mec t'aimes énormément, qui'il te veux toi et personne d'autre, et ne lui pourris pas la vie avec ces mauvais souvenirs et ces erreurs du passé, car un couple ça révolu et c grâce à ça que tu as su à quel point ton mec tenait à toi . Donne toi tout le temps dont tu as besoins pour oublier et te réconcilier avec toi même. prends du recul, mais ne te coupe pas du monde, de ta famille et de tes amis car les êtres les plus chers à nos coeurs.
oulala , si tu prends ton copain pour un défouloir de ton mal-être , c'est sûr il va partir. si je comprends bien , tu as du mal à digèrer que ta vie a été dévoilée , qu'as-tu à cacher? et puis quelle idée de raconter sa vie sur tes mails , on s'expose toujours à ce que ce soit découvert. donc essaie de procèder autrement , sois plus discrete , pour vivre heureux vivons caché avec internet c'est difficile. tu as un probleme avec la nourriture aussi , si ton régime te stresse trop essaie de comprendre ce que ça veut dire de manger , te remplir , remplir ton vide interieur , être rassurée , le rappel du bien que te faisait les petits plats de ta mère? un thérapeute , tu y as pensé? ça pourrait t'aider à mettre de l'ordre dans tout ça , et surtout t'aider à préserver ta relation avec ton copain. bon courage
merci marie pour ta réponse,
les mails qui été dévoilés sont des mails envoyés entre moi et mon copain, on essayais de régler certains problèmes et malheureusement il a fallu qu'on parle de chose privés et sexuelles. Bref des truc très intimes ont été envoyés à tt nos proches entre autre quelques membres de nos familles. cette histoire m'a tellement affecté surtout que je suis du genre très discrète et méfiante, comme tu l'as dis vivons heureux vivons cachés.
Pour ce qui est de la nourriture, je pense que comme tu l'as dis, je devrais me faire suivre par un spécialiste, je dois apprendre à bien manger, et à suivre une bonne hygiène alimentaire.

Mon copain fait tout pour me rendre heureuse, je ne veux pas tout gâcher avec mes crises de nerfs, surtout que la vie est pleines de problèmes encore plus graves que mes problèmes de poids de piratage ou de stress des études.
Utilisateur anonyme
bonsoir
comment as tu réagis face a la relation que ton copain a eu avec ta meilleure amie?
depuis quand as tu ses crises?
plus exactement sont elles liées a un évenement ou ont elles commencées suite a un evenement?
Bonsoir,
en fait tout allais bien y a quelques mois, depuis les problèmes n'ont pas arrêtes de me tomber sur la tête. Le comble c'étais avec cette amie qui a quitté son mec (qui est le meilleur ami de mon copain et avec qui elle est resté 3 ans) pour se jeter dans les bras de mon copain , elle a tout fait pour nous séparer, ça été un choc pour moi. Ma réaction: j'ai piqué une crise d'une semaine, j'ai pleuré, ça été une énorme trahison pour moi. Heureusement mon copain a fait de son mieux pour me rassurer et m prouver qu'elle ne représentais absolument rien pour lui.
Le problème maintenant, c'est je deviens nerveuse avec tout le monde, j'ai plus confiance en personne, car je ne sais plus de qui la trahison pourras m'atteindre.
Je pense que je dois prendre du recule par rapport à mon entourage,faire le point dans ma vie.
Je fais beaucoup du sport ces jours-ci, quoi que pour l'insta,t ça ne me calme pas vraiment.
Utilisateur anonyme
je suppose que tu es une passionée et en tant que telle toute l' energie que tu as depensée pour certaine personne en qui tu avais vraiment confiance t' ont vraiment blessée.
Et pour ton copain tu t' attends a ce qu' il te fasse la meme chose et peut etre essaie tu tout simplement de te preserver.
reprends point par point tout ce qui te ronge, quitte a le faire par ecrit, parle a ton ami en mettant l' accent sur tes craintes et surtout apprends a essayer de prendre du recul sur les aléas de la vie.
as tu dis a cette copine ce que tu pensais de son comportement?
si ce n' est pas le cas, dis lui a quel point votre amitié t' etais cher et a quel point tu a été meurtrie par sa traitrise.
Salut Angel j'ai l'impression qu'on est pareil, moi aussi j'ai le meme comportement que toi ca fait un an et demi que je suis avc mon copain maintenant, mais enfaite au boud du 5eme moiil m'a fai cocu avec une fille qu'il est partie voir lors dune grosse dispute qu il y avaiteu entre nous, et c seulment deux mois plus tard que je l'ai appris par cette fille avec qui il etait !! je suis aller lui faire un ti piege je l'ai vu avec elle, j'ai été boulvérsé !! sa ma completment anéhantie !!!! cette fille m'a garentit qu'elle l'avait vu 3 ou 4 fois pas plus, mais cela à été trop dur poure moi...le jour meme je lui ai di que cetai fini entre nous mais trois jours pres il a rapliqué à mon boulot il avait passé la nuit au tel avc moi en me supliant de vennir le voir ect ect, et quelque temps apres nous nous sommes remi ensemble, il m'a prouver a quel point iltenait a moi, e sais quil maime enormement et quil serait pré a tout pour moi !!
Cependant aujourdhui je vais mal je suis jalouse hors je ne l'etait pas avant et javais entierement confiance en lui et au gens jetais tres gentil avec tt le monde et naive surtout, aujourdhui je ne me reconaiis plus vraiment plus je suis mechante je crie je casse, je m'enerve sur tout le monde je suis devenue possesif je ne lui fais plus trop confiance meme si je sais qu'il est clan avec moi maintenant car il ne veut pas me perde et quil regrette c erreur mais psikologikement je vais tres mal, joublie mes etudes je laisse tout trainer les concours ect ect !!
je me demande parfois si cest parceque je lu est pardonner trop vite que je suis comme ca ? ou si cest normal ? ma fammille ne me reconnnais plus et surtout mes parents souffre enorement de mon comportement et je regrette ca !!! je ne sait pas quoi faire