Ma belle mere mon bébé et moi

sab900 -  
 nanakiri -
Bonjour,
j'en ai marre de ma belle mere qui n'arrete pas de me dire que je fais tt de travers,et quand je lui demande comment faire juste elle me dit c le contraire de ce que tu fais ca ne m'aide en rien et ce la devient etouffant j'ai en vie de l'envoyer balader poliment je ne sais pas comment surtout que je suis oblgé de la voir chaque weekend et que je tiens a garder de bons rapports meme si presentement c des rapports hypocrites des deux cotés,je ne veux pas nuir a mon mari et mon bébé que dois je faire??
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour
tu dois t' imposer tout simplement, a ta maniére, avec tes mots et ta sensibilité et surtout ton conjoint doit t' appuyer.
bon courage, je te rassures tu n' es pas la seule ;-((
0
sab900
 
s'imposé avec hitler bonne chance!!!elle m'enbette tellement que je n'arrive pas a pparcier mon satut de maman c tres frustrant car elle ne fait que critiquer sans conseiller tt le temps sur mon dos,et pour te dire sa fille qui est tres jeune bah elle a un sal caractere elle est impoli,et superficiele elle marche avec des tallons eguilles a 8ans et ne sait pas faire une addition sans untilser des doigts,et c'est moi la mauvaise mere parceque mon fils refuse de manger,ou il est tombé ou fait un peu de fievre,j'ai peur d'explosé demain et de lui dire tt ce que je pense de sa façon d'elevé ses enfants
0
lenne Messages postés 16 Statut Membre 1
 
coucou les filles !
ne te laisse pas faire c'est super désagréable d'avoir sa belle-mère à te dire de faire ceci ou cela pr elever ton enfant !! Moi je supporterai pas du tout, mets les points sur les "i" et ne te laisse surtout pas faire sinon elle va t'empoisonner la vie et celle de ton couple :/
Alors un pti conseil, remedie à cela rapidement si tu veux etre tranquil ! :)
Bon courage miss
ps : n'ai pas peur d'elle et du conflit car ce sera de sa faute et n'ai aucune culpabilité
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 995
 
Bonjour

Va falloir que tu t'imposes fermement vis a vis de ta bel'mere.
Mettre les points sur les "i" et les barres aux "t" aussi a ton mari. Il ne dit rien ? Il ne voit rien ?

surtout que je suis oblgé de la voir chaque weekend
Qui t'oblige ? Ton mari ? Ta Bel'Mère ?
Il a coupe le cordon avec Maman ?
Le rituel de tous les W.E. n'est pas toujours aussi favorable dans ce genre de situation

Ta vie de famille et de couple va être empoisonnée ;(((
Si conflit il y aura, car il faudra s'y attendre .... cela sera dur au début, mais tu sauveras ta famille et ton couple.

Bon courage ;))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sab900
 
l'inevitable c produit conflit familiale et crise de couple,en plus pour un rien je regrette de ne pas lui avoir dit excusez moi pour le terme va te faire voir ailleurs donc voila c la guerre froide on pourrait meme reformer la banquise a nous 4 car voila le conflit c etendu a mon beau pere et mon mari,tt fois je me sens debarassé j'espere qu'elle ferùmera son clapet a l'avenir
0
checkit Messages postés 2248 Statut Membre 1 146
 
mais ta eu raison

0
nanakiri
 
Salut,
Tout d'abord : bravo ! Tu t'es imposée ! Tu as attendu un peu trop peut-être ce qui fait que le vase a débordé, tes mots ont dépassé ta pensé. Mais ça fait du bien, non ?
Je suppose que c'est ton premier ?
Moi je regrette de ne pas m'être imposée davantage pour le 1er. J'explique : j'allaitais, il pleurait. J'ai voulu le reprendre pour le remettre au sein (après 1h30) et là elle m'en a empêché ! Et je me suis laissée faire ! Le plus dur vois-tu, c'est de s'en vouloir de ne pas avoir été assez forte pour mon enfant.
Bref, là j'ai une petite puce. Lorsqu'elle pleure dans les bras de ma belle-mère je la récupère. Il faut que je m'impose car elle se tourne dos à moi, ou bien m'ignore. Je suis obligée de forcer la main. J'ai horreur de ça. C'est très conflictuel et je pense qu'elle joue là-dessus. Mais je ne lâcherai pas ! Elle doit mal le vivre et doit penser que je ne veux pas lui laisser ma fille. Elle se trompe. Mais à chacun son problème.
Le mien : m'imposer. Je suis la mère. Je fais de mon mieux.
Alors voilà, tu vois tu n'es pas seule. La mère, c'est toi ! Tu fais bien ou tu fais mal mais tu fais avec amour et c'est là l'essentiel. C.ela n'empêche pas d'écouter les conseils (les vrais !)
Ceci dit, moi je pense avoir une discussion au calme. Que chacun expose son point de vue. Mais je pense instaurer des règles. Nous parlerons tous au JE et ne dirons pas TU. Enfin, ça, c'est l'idéal !
Allez, courage. Et je te le redis, tu es la mère, tu fais au mieux avec amour. Y a pas mieux !
nanakiri
0