Help! envie de me suicider..

Résolu/Fermé
sadness - 19 mars 2009 à 01:07
Emiloch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017 - 2 mai 2017 à 20:52
Bonjour,
je suis un mec peut étre pas comme les autres.. j'aime la solitude et le noiir..
je préfere étre seul et je suis tout le temps triste malgres mes qualités et mon bon humour..j'avais des problémes avec ma copine et a cause de ça j'ai rompu avec elle mais cella ne ma heuesement pas posé un chagrin..,jj'arrive a survivre..mas je sens que ma vies n'a plus aucun sens c'est pour sa que j'ai plus envi d'avoir une copine comme les autres mecs, ni de progresser dans ma vie dailleurs..
je suis malchanceux, tout ce que je fais est suivi d'echec perte et de desespoire..je déprim trop sans raison et j'ai plus confiance en personne ..c'est pour sa que j'ai envie de me suicider
des fois je me demande pk la vie est si dure avec moi..pourquoi mes amis sont pas fidéls avec moi..
pk je suis triste tout simplement
trop de question poser, mais sans aucune réponse
J'ai envi de touut refaire..d'étre plus fort..de vivre heureux et c'est tout ce que je demande
mais j'arrive pas a trouver la lumiére
un mec..
A voir également:

8 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333
14 avril 2009 à 09:22
Bonjour Sadness
Comment te portes-tu? On dirait que ça va mieux!
As-tu vu quelqu'un, commencé une thérapie?
Tu devrais peut-être partager ces expériences.
Ton retour sur CCM semble de bon augure.
4
Salut Photodia :-))
Dieu merci , pour nous donner la force de continuer et de survivre malgrés les problémes insoluble, on doit rien oublier et aprrendre a vivre avec ( accepter les echecs et essayer de reussir, c pour cela nous avons des cerveau lol)
et comme on dit la crise qui ne nous tue pas , nous rends plus fort...
mnt je suis plutot objectiif, je cherche une université lol ( je me crée des projet pour m'evoluer)..
Bref , jatends auussi tes nouvelle avec impatience
Gros bisouss!
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333 > sadness
16 avril 2009 à 07:27
Bonjour
C'est une bonne nouvelle que tu nous apprend là!
Si tu as l'impression que tu as reçu l'aide necessaire sur CCM c'est super et j'en suis personnellement flatté.
Je considère que de mes modestes interventions, celles-ci auront été les plus productives.
Bon courage pour l'avenir.
0
Emiloch Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2017
2 mai 2017 à 20:52
Merci
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333
20 mars 2009 à 14:10
Nous sommes nombreux à être passés par là.
Je te conseille de consulter rapidement. En parler ici est déjçà bien car tu te rends compte que tu as un problème.
Le plus dangereux est de nier ce genre de problème car on s'enfonce. Vois rapidement au minimum un généraliste. Va voir un médecin que tu ne connais pas si ça te gêne. Il ne faut parfois pas un gros traitement poue s'en sortir.
Bon courage et reviens sur ce site.
2
Bonjour,
Je suis d'accord sur le fait qu'il te faut consulter un psy.
Le psy ne reglera pas tes problèmes, il t'aidera à les surmonter.
Un espace de parole s'est super important quand on va pas bien. Rien que le fait de prendre un rdv te soulagera déjà beaucoup. Il faut que tu déposes tes "valises" un peu trop lourde pour toi chez quelqu'un de complétement exterieur car il t'aidera à les ranger et à prendre du recul.

Il ne faut pas se laisser entrainer dans la spirale de la déprime. Je le sais car je suis passée par là.
Après avoir pleuré des jours et des jours, je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit des anxiolitiques et anti dépresseurs.
Cela m'a fait peur et prendre conscience qu'il fallait absolument sortir de ca.
Alors je ne suis jamais allée cherché ces médicaments. j'ai tel à un psy pour prendre un rdv et je suis allée me faire un long footing.

Je peux te certifier que ce n'est que du bonheur très rapidement

Tiens moi au courant
0
sadness > cora
28 mars 2009 à 19:06
Merci Cora pour ton conseil..
Mes valise sont tres lourdes..Oué mais je crois ke (moi seul je pourrai m'en sortiir et m'aider moi méme..
deja ke je me voix pas chez un psyy car sa me deplai je me sentirai malade..psychopate peut étre..et aussi..le psy va-til maider vraiment?, il pourra ne pas me comprende ce n'est pas un dieu..et si les grande douleur son muétes..c'est de ce ke je soufre mOiii..
je coull et je coull..et pas encor trouvé de bouet de sauvetage..
Mercii quand méme Cora c'est gentill
ton frére
0
cora > sadness
29 mars 2009 à 16:14
Salut,
Dans tous les messages de réponse, tu peux remarquer que les gens te conseillent de consulter un psy. Tu crois vraiment qu'il faut être idiot, psychopathe pour demander de l'aide à un professionnel ? Je crois que c'est le contraire.
Tu dis que tu vas t'en sortir seul ? Et bien tant mieux. Moi je pense que si tu n'as pas quelqu'un d'exterieur pour t'aider à te poser les bonnes questions, tu n'y ariveras pas. Il te faut un professionnel, qui n'a aucun lien avec ta vie, qui ne te juge pas.
Mais peut être es tu bien finalement dans ce mal être pour ne pas vouloir entendre les conseils
0
sadnes > cora
1 avril 2009 à 13:26
DSL de vous avoir tous dérangé avec mes histoirs
mais je tiens a te remercier Cora pour ton conseil..
je frais dvos conseils
mrcii bcp
a bientottttttttttt
:-)
0
sadnes > cora
1 avril 2009 à 13:31
Et enfaitt
je suis plus déprimé
je me suis rendu compte que ce n'était méme pas la peine de vous déranger, mais vous avez été des vrais frére
mercii a vous tous pou les conseils precieu et vos aides
merciiii
bisous
0
es-tu tout seul sans parents dans la vie , ils pourraient peut-être entendre ton mal être, as-tu pensé à voir un thérapeute , ou qqn qui pourrait t'aider? dernière question , est-ce que tu prend le temps de te nourrir même si tu n'as pas faim , tu sais , la grosse déprime , celle qui nous fait tout voir en noir , en pire , est augmentée par un manque d'alimentation et une grosse consommation d'excitants tel que café , tabac etc....bon courage , tiens bon ,
1
mercii Marie
mais j'ai pas de problems d'alimentations;c'est plutiot psychiQue , ma mére ma conséillé d'aller voir un psy, mais ( je me voix foux en consultant un psy, j'apréci pas le fait de consulter un psy malgres que sa pourra m'aider..
je suis vraiment perduu :-(
mercii pour votre repponse kan méme
votre frére..
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333 > sadness
30 mars 2009 à 07:34
Bonjour
ECOUTES ta mère!
Pour qu'une mère en arrive à donner ce genre de conseil, c'est qu'elle a pris conscience du danger!
Bon courage
0
sadnes > photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
1 avril 2009 à 13:23
Mercii pour ton consel precieu !
j'en ferai de tel
Un mec plus déprimé :-)
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333 > sadnes
1 avril 2009 à 14:29
Bon courage
Reviens et donnes nous de bonnes nouvelles :-)
0
fais un break: pars où tu as toujours rêvé d'aller, dans un pays étranger par exemple, tout devient plus léger et ce sera peut-être une révélation! ca permet d'avoir du recul sur soi et sur sa vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ne faut surtout pas faire ça ! Une déception amoureuse arrive a n'importe qui, c'est nomral d'être déprimé et si tu n'a pas de chagrin c'est que tu ne l'aimais pas c'est pas bien compliquer.
Comme on dit une de perdu et dix de retrouvé ! Allons ce n'est que passager avec le temps tout ira mieux.
Pour ce qui est d'aimer la solitude, la plupart des mecs sont comme ça...
Le mot "ami" est une notion assez vague, si l'on dit souvent que c'est dans les pires moment que l'on reconnait ces meilleurs amis, ce n'est pas pour rien, que cette pharse est courante car beaucoup de monde à ce sentiment , les amis reste rarement fidèle bien longtemps. Sur les 10 dernières années, je n'ai fait confiance qu'a 2 personnes... C'est peu mais je sais pertinemment que ça existe, il suffit d'être patient !
La vie n'est pas si triste, la crise d'aujourd'hui n'aide pas c'est sur mais il faut faire avec, on es tous dans la même situation.
Pour ce qui est des échecs, c'est une force, si on nous apprend a tomber, c'est pour mieux nous relever et si on arrive a se relever, on peut alors marcher.
La raison de la dépression peu être dans ce cas simple, en ayant de l'humour, tu remonte le moral des gens mais personnes ne te remontes le moral. Il suffit juste de trouver quelqu'un avec qui discuter et tout ira mieux. Tu verra tu n'es pas le seul dans ce cas et tu sera suppris du nombre de personne dans ton cas. Le temps effacera tout j'en suis certains.
Je ne connait pas des psychologues mais en voir un ne serais pas un mauvaise idée. En leur parlant on découvre souvent des idées toutes bêtes auquel on aurait même pas penser.
Je connait des personnes qui était dans le mêmes cas et finalement il se sont rendu compte qu'il avait tord a ce moment. Il suffit parfois de penser a qui on va manquer et bien qu'est ce qui va se passer si je disparait et on voir tout de suite quelqu'un (n'importe qui, un commerçant, un chien, un frère...).
-1
Mercii beaucoupp eco² tu m'a vraiment soulagé
..mais ..dire que j'ai pas eu de deception amoureuse, et ce n'est pas pour sa que je déprim..c'est san raison
une deception amoureuse ne m'arrivera peut étre pas tant que que je ne fais confiance a personne ( genre aux filles).. et c'est plus fort que moii
peut étre c'est l'adolescence..peut étre c'est ma chance mal foutu, ..et peut étre..
mais mon frére, l'année passé ( le méme mois aussi ) j'étais au bout de me suicider..peut étre c'est des periodes??


mercii
ton frére
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
19 mars 2009 à 08:59
Bonjour,

Tu dis que tu aimes la solitude et le noir....cette affirmation peut contenir beaucoup d'état différents...

Comment définirais-tu ces deux choses ?

mas je sens que ma vies n'a plus aucun sens c'est pour sa que j'ai plus envi d'avoir une copine comme les autres mecs, ni de progresser dans ma vie dailleurs..

Dans ton ancienne relation, est-ce ton amie qui te donnait l'envie de progresser ?

Pourrais-tu donner ton âge s'il te plait.
-1
merci calypso7 de m'avoir repondu ..
je disais ke jpréfére étre seul, il ya le frére "eco" qui dit que c'est tout a fait normal..je sais pas..
j'aime la solitude et c'est pour sa je ne vis que la nuit peut étre, il ya moins de monde..qui ne cess de se blesser..
mon ex n'a pas vraiment été une cause de mes depression dailleur ni mes autres EX copines..
(j'ai 18 ans).. et je suis trop nerveux (Ouff) :-s , j'aime bien la vie...mais des fois, en pensant trop( comment progresser dans ma vie, comment vais-je avoir une personalité plus forte- coment devenir un vrai gentlmen..comment organiser ma vie.. devant tout mes problémes et tout les obstacles..) je me perts..et je sens le déordre en moii
je sens que je suis foutu..et pourquoii? je n'ai pas de reponse malheureusement..
Sadness, unn mec..
0
matolu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 10:55
bonjour
j'arrive un peu tard mais tu sais tu peux être triste parce que tu as rompu avec ta copine mais il serait préférable que tu ailles voir quelqu'un qui puisse t'aider de façon plus profonde ne serait ce que pour éclaircir tes pensées et te rendre plus fort comme tu dis...; il ne faut pas être fou pour aller voir un psy bien au contraire il faut être lucide et curieux pour enfin se connaitre et trouver pourquoi la façon dont je fonctionne ne me plait pas ou m'inspire de la crainte ou me donne l'impression d'être ds un tunnel...;tout ceci sont des mots et il n'y a que toi qui puisse choisir mais ce travail est un travail interessant pas forcément facile ..alors tu pourrais essayer...; plein de courage pour toi
-1
salut sadness, je me retrouve un peu dans tes propos, sauf que c'est elle qui est partie, au bout de 9 ans, et ceci un an après le décès d'un proche.
Et j'avoue avoir les mêmes idées noires.
-1
Tout celà n'est que justice, je n'ai que ce que je mérite. Puisque je n'ai pas su le faire ici bas, la protéger éternellement par delà l'au delà sera mon ultime preuve d'amour. J'espère qu'elle me pardonnera pour ce que je vais faire.
0
sadness > lo
14 avril 2009 à 00:06
tu sais lo lol
aucune fills ne merite nos déprime
si elle est parti ben tant pis pour elle, mets toi tjrs ds la téte ke 1ne parti et c 1000 qui vienne, méme si té deséspéré car cété une belle histoir damour ( tte bonne chose ont une fin)
on doit survivre ds ce monde de carnivor lol
mwa jé decouvert ke c plutot ce ke jé fezé d'mal qui ma cosé sa ! je ne céssé de blesser tout le monde
( mais plus mnt) et bcp dautre chose..
je suis devenu tres serviable, il nyavait personne de plus egoiiste que mwa.. mais plus mnt
APRENDS DE TES erreur frére ( comme jé fais mwa)
jattens de té nouvelles..
0