Adict à l'ordi

Utilisateur anonyme - 18 mars 2009 à 15:53
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 19:53
Bonjour,
j'ai eu un ordi il y a 8 mois et, je passe énormément de temps dessus pour TOUT faire (musique, photos, video, travail, jeux videos etc...) bref, c mon "joujou" favori. J'aimerais bien essayé d'être moins addict à l'ordi et surtout à ce jeu (crysis)

merci de vos conseil.

8 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 76
20 mars 2009 à 00:14
Salut,

Comme tu le dis, les ordinateurs permettent beaucoup d'activités : recherches, boulot, traitements d'images, jeux etc. Quand on a découvert tout ça, effectivement on s'aperçoit qu'on y passe beaucoup de temps puisqu'ils rassemblent une multitude d'activités différentes (ce que les néophytes ne comprennent pas toujours : être devant un ordinateur, ce n'est pas comme être devant une télé).

Là où ça devient dangereux, c'est quand tu finis par ne plus parvenir à concilier tes cours/boulot et tes relations sociales (amis/familles) et que ton seul univers devient ton écran. Si tu en est là, tu as raison de t'inquiéter parce que ça peut devenir une réelle entrave à ta vie. Est-ce que tu as l'impression que tu en es là ?

Il faut te donner des règles strictes en définissant des horaires. Si tu n'y parviens pas, demande à tes parents de t'aider.
2
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
18 mars 2009 à 23:36
bonjour

Je pense que c'est un peu normal, ça ne fait pas longtemps que tu l'as, petit à petit, tu t'en lassera, et si ce n'est pas le cas (un peu comme moi), essaye d'avoir le plus de contact possible avec l'exterieur (tes potes ou autres) pour faire des sorties et te changer les idées
1
Tu as quel âge?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 16:02
14 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2009 à 15:08
ok bon et bien, je vais essayre ce que tu a dit et je te donne le résultat


merci bcp


a+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
19 mars 2009 à 16:56
de rien
bon courage ;-)
0
Salut, passe seulement plus de temps avec tes potes tu verras ça te changera les idées.

Et si t'arrive toujours pas fait comme moi, fais une overdose de crysis tu recommence sans arrêt le même niveau (mon préferés c est juste après le parachutage et la fin.) après tu t'en laceras vite tu verras.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 19:53
nn, je remarque juste que je passe un peu trop de temps devant l'ordi mais, c pas à ce point là...
0