Envie d'un bébé mais n'est ce pas trop tot ?

ayumiii - 16 mars 2009 à 20:50
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 17 mars 2009 à 20:43
Bonjour,

j'ai 20 ans, et je veux un bébé. ( c'est grave docteur ? ) ^^ mais je sais que dans ma situation actuelle il vaut mieux que je n'en ai pas. je suis en formation qui se termine bientot certes ( octobre) j'aurais mon diplome je pourrais donc travailler.

Je suis depuis "peu" avec mon ami, il faut dire que l'on est fou amoureux, on a emménagé depuis un mois ensemble, et la hier il m'en a parlé, monsieur qui m'avait dit ( avant que l'on soit ensemble) qu'il n'en voulait pas m'a avoué que l'idée d'en avoir avec moi lui plaisait beaucoup beaucoup....

Peut étre pas maintenant, tout de suite. mais dans un an ou deux. histoire de vivre notre histoire a tout les deux, de faire ce que l'on pourrait moins faire aprés voyage au népal de prévue, tour de l'europe ...

On pense souvent au cotés positif d'un bébé. mais je voudrais savoir si il y ades choses que l'on ne dit pas ou térs peu. ( ou sont elle trop minime par rapport au bonheur apporté pour les préciser) mais on va le faire qand méme la hein? ^^ par exemple les reveils nocturnes....

Les premiers mois jusqu'a un ou deux sa doit prendre tout le temps d'une maman ( ou d'un papa ) ? entiérement entiérement ou des personnes arrive a avoir une vie a coté ? :)

Merci pour vos reponse.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:04
bonsoir
la vie de parent c' est different de la vie de celibataire.
au niveau bonheur d' apres ma perception la cerise sur le gateau c' est mes enfants.
mais un couple sans enfants c' est plus de liberté
Etre parents quand meme demande beaucoup plus d' organisation et de responsabilité vis a vis de l' education au sens tres large du terme.
que des petites choses bout a bout qui fait evoluer entre "" le couple dans une vie ou s' entasse quand meme des habitudes.
0
carolina.c5
16 mars 2009 à 21:05
y'a pas d'age pour avoir un bébé apres il faut bien réfléchir si tout est bien rempli pour pouvoir accueillir un enfant dans de bonne condition: si le pere sera la, si il a un toit por lui, si financierement c'est faisable car un bébé c'est un vrai investissement ( matériel de puériclture pas donné, frais de nourrice pas donné non plus, frais d'habillement et alimentation et couche)

si j'étais sur que j'allais avoir un travail dans ton cas je tenterai l'aventure mais je ne suis pas a ta place... en plus un bébé sa ne se fait pas en un mois il faut du temps en moyenne un an pour une premiere grossesse sa peut etre moins comme sa peut etre plus....

réfléchie bien a tout avant de prendre ta décision
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:09
Bonsoir,
Tu m'as l'air d'être une personne qui a bien la tête sur les épaules.
Pour répondre a ta première question : n'est ce pas trop tot, seul toi peu vraiment y répondre, il n'y pas de bon ou mauvais moment pour devenir parent, juste savoir qu'il vaut mieux un foyer stable et de préférable avec des revenus. Eh oui un bébé coute cher.
Pour le reste, oui y a des excellents moments et des moments plus dur, les premiers mois bébé se les accapares (du moins c'est plutot nous qui les donnons) le couple s'efface légèrement, mais rien de grave faut juste qu'il y ai un bon milieu et ne pas négliger le couple.
Concernant les nuits, ça dépend de bébé, si il dort bien ou pas, faut savoir gérer et que maman ne se laisse pas submergé par la fatigue.
La vie à coté c'est à toi de te la faire, si vous avez vos parents à coté ils seront certainement ravi, dès que bébé passera au biberon de vous garder le ptit bout pour des soirées en amoureux.
Un bébé c'est merveilleux, mais ça apporte son petit lot d'angoisse.
Je te souhaite bonne chance pour la suite
0
Ouep


Merci en tout cas pour vos reponse, je pense que ce n'est pas encore le moment. Trop de chose à faire, à finir... formation déménagement boulot... et je veux que quand j'ai décidé d'avoir un enfant ( avec le papa évidement ^^) je puisse me consacrer à lui sans souci extérieurs pour pouvoir lui offrir le meilleur. :)

n'empéche que j'en ai vachement envie et que j'arréte pas d'y penser! sa passera surement avec les certifications qui arrive mais j'ai hate!

merci a vous en tout cas!
0
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
17 mars 2009 à 19:46
non malheureusement puisque je suis revenu avec le pere du bébé...il dises que c est a lui du subvenir au besoin de sa famille!!!!j ai tout essayer et tout ce que je recoit c'est le rqap(regime québecois d'assurance parental)et une petite allocation(1sur2)
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 463
17 mars 2009 à 20:35
oui mais tu es au quebec en france ca marche differement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
17 mars 2009 à 19:30
je te suggere d au moin finir tes etudes et d avoir travailler quelque mois avant d avoir 1 bébé car si tu tombe enceinte tout de suite ok tu vas avoir le temps de finir tes études mais le gouvernement ne te payera pas tu dois avois fais minimum 2000 dans ton année...moi j ai travailler a m en rendre malade (car j etais mere celibataire durant ma grossesse)et aujourd hui si ce n etais pas de mon conjoint (le papa de mon garcon on ai revenu ensemble) je ne pourrais meme pas me payer du pain!!!pense-y bien...en passant il n a pas d age pour tomber enceinte...je suis tomber enceinte a l age de 18ans et j ai accoucher a 19!!!
-1
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 463
17 mars 2009 à 19:44
alors maintenant il suffit de se renseigner mas pour les jeunes il existe beaucoup d'aide verser par les allocation familliale et le conseil general pour les jeune maman donc si elle tombe enceinte par "accident" ou voulu elle sera aider financierement et en tout point
0
Utilisateur anonyme > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
17 mars 2009 à 19:45
tu as raison chlomax mais le seul inconvenient sont les points pour la retraite et surtout que va t' elle faire une fois son role de maman au foyer terminé?
0
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 72
17 mars 2009 à 20:43
ha ca ce peux ca je sais pas comment ca marche en france!!!
-1