Envie d'un bébé mais n'est ce pas trop tot ?
ayumiii
-
16 mars 2009 à 20:50
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 17 mars 2009 à 20:43
LevesqueM Messages postés 104 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 17 mars 2009 à 20:43
A voir également:
- Envie d'un bébé mais n'est ce pas trop tot ?
- Bébé tape maman mais pas papa - Guide
- Bébé se tortille mais ne pleure pas - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Bebe 13 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Bébé 20 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Sensation d'avoir envie d'uriner - Accueil - Symptômes et questions diverses
10 réponses
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:04
16 mars 2009 à 21:04
bonsoir
la vie de parent c' est different de la vie de celibataire.
au niveau bonheur d' apres ma perception la cerise sur le gateau c' est mes enfants.
mais un couple sans enfants c' est plus de liberté
Etre parents quand meme demande beaucoup plus d' organisation et de responsabilité vis a vis de l' education au sens tres large du terme.
que des petites choses bout a bout qui fait evoluer entre "" le couple dans une vie ou s' entasse quand meme des habitudes.
la vie de parent c' est different de la vie de celibataire.
au niveau bonheur d' apres ma perception la cerise sur le gateau c' est mes enfants.
mais un couple sans enfants c' est plus de liberté
Etre parents quand meme demande beaucoup plus d' organisation et de responsabilité vis a vis de l' education au sens tres large du terme.
que des petites choses bout a bout qui fait evoluer entre "" le couple dans une vie ou s' entasse quand meme des habitudes.
y'a pas d'age pour avoir un bébé apres il faut bien réfléchir si tout est bien rempli pour pouvoir accueillir un enfant dans de bonne condition: si le pere sera la, si il a un toit por lui, si financierement c'est faisable car un bébé c'est un vrai investissement ( matériel de puériclture pas donné, frais de nourrice pas donné non plus, frais d'habillement et alimentation et couche)
si j'étais sur que j'allais avoir un travail dans ton cas je tenterai l'aventure mais je ne suis pas a ta place... en plus un bébé sa ne se fait pas en un mois il faut du temps en moyenne un an pour une premiere grossesse sa peut etre moins comme sa peut etre plus....
réfléchie bien a tout avant de prendre ta décision
si j'étais sur que j'allais avoir un travail dans ton cas je tenterai l'aventure mais je ne suis pas a ta place... en plus un bébé sa ne se fait pas en un mois il faut du temps en moyenne un an pour une premiere grossesse sa peut etre moins comme sa peut etre plus....
réfléchie bien a tout avant de prendre ta décision
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 21:09
16 mars 2009 à 21:09
Bonsoir,
Tu m'as l'air d'être une personne qui a bien la tête sur les épaules.
Pour répondre a ta première question : n'est ce pas trop tot, seul toi peu vraiment y répondre, il n'y pas de bon ou mauvais moment pour devenir parent, juste savoir qu'il vaut mieux un foyer stable et de préférable avec des revenus. Eh oui un bébé coute cher.
Pour le reste, oui y a des excellents moments et des moments plus dur, les premiers mois bébé se les accapares (du moins c'est plutot nous qui les donnons) le couple s'efface légèrement, mais rien de grave faut juste qu'il y ai un bon milieu et ne pas négliger le couple.
Concernant les nuits, ça dépend de bébé, si il dort bien ou pas, faut savoir gérer et que maman ne se laisse pas submergé par la fatigue.
La vie à coté c'est à toi de te la faire, si vous avez vos parents à coté ils seront certainement ravi, dès que bébé passera au biberon de vous garder le ptit bout pour des soirées en amoureux.
Un bébé c'est merveilleux, mais ça apporte son petit lot d'angoisse.
Je te souhaite bonne chance pour la suite
Tu m'as l'air d'être une personne qui a bien la tête sur les épaules.
Pour répondre a ta première question : n'est ce pas trop tot, seul toi peu vraiment y répondre, il n'y pas de bon ou mauvais moment pour devenir parent, juste savoir qu'il vaut mieux un foyer stable et de préférable avec des revenus. Eh oui un bébé coute cher.
Pour le reste, oui y a des excellents moments et des moments plus dur, les premiers mois bébé se les accapares (du moins c'est plutot nous qui les donnons) le couple s'efface légèrement, mais rien de grave faut juste qu'il y ai un bon milieu et ne pas négliger le couple.
Concernant les nuits, ça dépend de bébé, si il dort bien ou pas, faut savoir gérer et que maman ne se laisse pas submergé par la fatigue.
La vie à coté c'est à toi de te la faire, si vous avez vos parents à coté ils seront certainement ravi, dès que bébé passera au biberon de vous garder le ptit bout pour des soirées en amoureux.
Un bébé c'est merveilleux, mais ça apporte son petit lot d'angoisse.
Je te souhaite bonne chance pour la suite
LevesqueM
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
72
17 mars 2009 à 19:46
17 mars 2009 à 19:46
non malheureusement puisque je suis revenu avec le pere du bébé...il dises que c est a lui du subvenir au besoin de sa famille!!!!j ai tout essayer et tout ce que je recoit c'est le rqap(regime québecois d'assurance parental)et une petite allocation(1sur2)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LevesqueM
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
72
17 mars 2009 à 19:30
17 mars 2009 à 19:30
je te suggere d au moin finir tes etudes et d avoir travailler quelque mois avant d avoir 1 bébé car si tu tombe enceinte tout de suite ok tu vas avoir le temps de finir tes études mais le gouvernement ne te payera pas tu dois avois fais minimum 2000 dans ton année...moi j ai travailler a m en rendre malade (car j etais mere celibataire durant ma grossesse)et aujourd hui si ce n etais pas de mon conjoint (le papa de mon garcon on ai revenu ensemble) je ne pourrais meme pas me payer du pain!!!pense-y bien...en passant il n a pas d age pour tomber enceinte...je suis tomber enceinte a l age de 18ans et j ai accoucher a 19!!!
LevesqueM
Messages postés
104
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2009
72
17 mars 2009 à 20:43
17 mars 2009 à 20:43
ha ca ce peux ca je sais pas comment ca marche en france!!!