Faire un bébé avant la fin de ses études

Fermé
lilie - 16 mars 2009 à 17:05
 blablotage excessif - 30 juin 2009 à 12:44
Bonjour,
voilà mon problème j'aurais 22 ans en décembre, je suis depuis 2 ans et demi avec l'homme de ma vie, nous nous marrions en juillet 2009 et nous sommes super heureux ensemble, il a 27 ans et travail depuis quelques années avec un salaire confortable mais il nous manque quelque chose... Un enfant! Nous souhaitons vivement tous les 2 faire un enfant cependant je suis en faculté de droit et à la rentrée 2009 je commence ma premiere année de master je vais également passer des concours de la fonction public. Je ne gagne pas ma vie (enfin meme en ayant un travail d'étudiant, ma situation n'est pas stable) et bien que celle de mon futur mari soit stable j'ai peur de faire une erreur. L'envi est présente depuis le début et elle est meme devenue pour moi insuportable: j'y pense tous le temps... Au départ nous nous étions mit d'accord pour attendre que j'ai un travail mais mon futur m'a annoncer il y a quelques temps qu'il me donnait carte blanche sur le choix du départ de l'essai bébé 1 (ce qui ne m'a d'ailleurs pas plus car il me laissait la responsabilité de faire ou non un mauvais choix... mais cette question à été réglée et il m'a dit qu'il en voulais un dès que je me sentirais prete!) je me sens pret à avoir un enfant, mais je crains de ne pas pouvoir finir mes études (sachant que si je rentre en master 2 ce sera en altérnance donc travail dans une entreprise) ou de ne pas etre recruter par la fonction public dans le cas où je réussirais le concour que j'envisage de passer... je pense que financierement nous nous en sortirons puisque mon mari est dans la marine et il a droit à bcp d'avantage du fait d'etre marié et d'avoir un enfant et de plus nous alors avoir un logement de la marine dont le loyer est dérisoire. De plus le fait de savoir que l'on peut mettre plus d'un an à avoir un enfant me fait dire que l'on pourrait envisager dès maintenant (1ier année de master) l'essai bébé1..
j'aimerais donc avoir des témoignage si vous avez vécu la meme situation (ou presque) les questions que vous vous etes posés, les soucis qui ont pu intervenir au cour de la grossesse, financiers, de santé etc.. et tous ce à quoi je n'aurais pas penser... Ma décision est pratiquempent prise mais je voudrais me rassurer, je ne veux pas faire de bétises ce n'est pas une décision que nous devons prendre à la légére.
MERCI PAR AVANCE POUR VOS RéPONSES!
A voir également:

5 réponses

blablotage excessif
30 juin 2009 à 12:44
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tu parles d'argent ce n'est pas un drame.
Il y a toujours moyen de s'en sortir dans la vie .
J'ai 22 ans et suis enceinte de deux mois, et je reprends les etudes en Master en septembre avec mon mari qui fait aussi la meme option que moi en Master, je n'a pas l'intention d'arreter les etudes avant un doctorat.
On est tous les deux boursiers mais on ne s'inquiete pas de notre situation financiere cela ne nous empeche pas d'aimer et continuer a vivre normalement.
On revient de Etats-Unis d'une annee d'echange international dans une Univeriste americaine ou l'on a vecu pendant tout ce temps rien qu'avec les bourses et on est toujours la bien vivants.
Il n'existe labas pratiquement aucune aide financiere pour femmes enceinte, en France il y'a la Caf par exemple, tu peut avoir pres de 800 euros d'aide au 7e mois de grossesse... ce n'est pas rien.
Je n'imagine pas alors ce que tu ferais enceinte aux Etats-Unis, tu serais surment obligee de travailler durant toute la periode de ta grossesse sans esperer avoir une quelconque aide et l'hopital a des milliers de dollars la journee... olala la tete peut exploser labas :)
alors je ne vois pas de quoi il y a a se pleindre et s'inquieter avec toutes les aides qui existent ici
en plus un Master ce n'est pas un CAP carosserie...
tu reste assise dans un amphi et puis une fac ce n'est pas une prison :)

Le bebe n'est pas de l'argent mais de l'amour

Alors garde courage un enfant ca se fait a deux tu n'est pas toute seule!
4
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 17:08
bonjour
je n' ai pas tout lu mais sans hesiter finit tes etudes.
un bébé c' est pour la vie, l' occasion d' avoir des bagages c' est maintenant et pas quand bébé aura 20 ans.
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 468
16 mars 2009 à 17:08
la decision t'appartient et personne d'autre ne doit t'influancer fais comme tu le sent voila tout
0
carolina.c5
16 mars 2009 à 21:37
c'est un choix difficile a prendre tu es parti pour des études qui sans doute te plaise et que tu aimeré bien allé au bout pour avoir le taf que tu aimerait mais en meme temps tu as ce désir fort de bébé... il faut bien réfléchir un bébé c'est pour la vie...

quand mon homme et moi avons décidé de mettre bébé 1 en route ( c'est lui qui me la demandé) jété dans une situation instable sa faisait 6 mois je crois que j'étais au chomage je ne retrouvé pas de travail j'avais envisagé de faire une formation qui allait duré un an quelquechose qui me plaisé et voila que mon homme me demande un bébé... un dilemme sa voulait dire pas de formation... j'ai pesé le pour et le contre j'ai décidé de lui dire oui pour ce bébé et on a tenté de faire bébé en avril.... juillet on me propose du travail dans un domaine qui me plait en novembre j'apprend que je suis enceinte et depuis je suis heureuse d'avoir cette enfant .... je sais que meme si j'ai un bébé je pourrai quand meme par la suite tenté une formation....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
winry01 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009
16 mars 2009 à 23:56
Bonsoir,
comme dit mon homme: "si nous attendons le moment, la situation idéale, on ne franchira jamais le pas.la situation idéale n'existe pas, il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas"
Je suis jeune certe, mais je dirais bien fais comme tu le sens, fais ce qui vous rendera heureux.
amicalement
Winry
0