Préménopause et audition

Kiwitamine - 15 mars 2009 à 12:48
 Kiwitamine - 17 mars 2009 à 18:26
Bonjour,

J'ai 44 ans et j'ai eu aussi soudainement des vertiges et deux semaines avant une perte d'audition importante. J'ai fais des examens orl et apparemment rien aux oreilles. Ce problème, pourrait-il être lié à la pré-ménopause ?
Si quelqu'n peut me répondre ?

Kiwitamine

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
15 mars 2009 à 21:48
Bonsoir,

En régle générale, la pré-ménaupose ne donne pas de problèmes auditifs.

Mais, que ressentez-vous ? Vous n'avez pas expliqué votre malaise auditif.
0
Bonjour,
D'abord merci de l'attention prise à mon appel.
Pendant trois jours j'ai ressentie une hyperacousie et ensuite effet inverse, une hypoacousie avec des acouphènes. Les vertiges, sont arrivés quelques jours après. j'ai passé un scaner, puis un irm , bilan sanguin sans aucune anomalie pouvant expliquer cette surdité brutale et les vertiges. Je viens de repasser chez l'orl, on ne peut même pas appareiller l'oreille. Bref, je suis mal car c'est vachement handicapant, surtout ds mon travail où des fenwicks et ramasseurs passent toujours. Alors comme je suis en pleine pré ménopause, je me suis demandé s'il ne pouvait pas y avoir de rapport ? Y aurait-il d'autres femmes qui aurait eu ce tour ?
Voilà, je vous ai tout dit alors j'attends de vos nouvelles ! encore merci.

Kiwitamine.
1