Mon enfant ne fait pas ses nuits

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
-
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Bonjour,

j ai une fille de 26 mois, qui ne fait pas ses nuits, elle se reveille constament et souvent apres 1h du matin, elle fait de cauchemar dont se reveille, demande le biberon alors que la journée elle n en demande pas. au moins 5 a 10 fois je me leve et en travaillant a 6 h c'est dur.
elle a un traitement homeopathique, pour l instant rien, mais on m a dit que c etait tres long, donc j espere avoir un resultat.
si vous etes dans le meme cas que moi, et que maintenant votre amour dort bien, alors faite moi appel de votre temoignage, ou si vous avez des solutions, car moi j'ai tout essayer et toujours rien.

merci et a bientot sur le site.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Moi aussi, ma fille a 29 mois, et elle se réveille toutes les nuits depuis le jour de sa naissance!
Il y eu une période d'acalmie cet été, mais depuis Septembre, c'est reparti: elle hurle au coucher malgré rituel, gros calin etc...et la nuit, réveil systématique: résultat, elle finit avec nous dans le lit, de guerre lasse.
On a tout essayé: homéopathie, ostéo, on a même fait venir un sourcier, pour dire! Résultat: aucune amélioration.
Demain, je vais avec elle chez la pédopsy référente de la crêche dans la quelle elle séjourne, il parait qu'elle peut aider les enfants à débloquer certaines angoisses à l'aide de jeux...On verra bien.
La meilleure chose que j'ai expérimenté pour le moment est la résignation, je me dis que c'est comme ça et que ça finira par passer, je n'ai rien trouvé d'autre pour moins soufrir de cette épuisant situation.

Je vous tiens au courant si ça vous interresse.

Isabelle
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
bonjour

Dolto disait qu' il fallait caliner l' enfant en lui tenant la tete posée sur l' epaule du parent.
l' enfant, va s' ecarter et le parent doit insister pour que le bebe garde sa tete sur l' epaule dans le but de le rassurer er de montrer que l' on est la.
je l' ai fait et effectivement le bebe finit par laisser sa tete sur l' epaule tout en finissant de pleurer.
personnelllement, je pense qu' un bébé/enfant ne doit pas s' endormir avec un chagrin.
bonjour mon fils de 23 mois ne fait tjs pas c nuits comme toi et je me suis resignée aussi mais avec mon mari on aimerai vraiment regler ce probleme pour notre petit .
j aimerai savoir si avec le pedophy tu as trouver du changement car nous aussi on a tt essayé
lerci a bientot
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2009
3
bonjour, moi mon fils de fait pas c'est nuit il a bientot 3ans! il se lever avant plusieur fois par nuit, je lui ai demander ce kil le fessait peur, il m'a dit qu'il y avait un monsieur a sa fenetre! jelui est expliquer qu'il y avait presonne, qu'on etait a coté, et maintenant il se reveille a 6h si je le prend pas dans mon lit il se reveille tout le monde!
il faut que tu essay de le comprendre et voir se qu'il lui va pas!
en tout cas bon courrage et soi patiente
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 084
hello

à tester l'emmailloteuse
http://www.leboncoin.fr/vi/44556604.htm?ca=3_s

ca à très bien marché pour des amis qui avait une fille qui se faisait peur avec ses mains ^^

++

bonjour
votre fille va a la creche ou chez une nounou?
avez vous essayé la fleur d' oranger ds son lait?
un tissu avec votre odeur dessus?
une veilleuse?
Si tu as un peu de temps et que ton problème n'est toujours pas réglé, lis : Le sommeil, le rêve et l'enfant de Marie Thirion et Marie josephe Challamel.
En résumé :
- il faut coucher ta petite dans un climat bienveillant...
- En cas de réveil il faut aller la voir, la rassurer, lui expliquer que c'est la nuit... repartir de la chambre en lui disant qu'on est à coté... ne pas lui proposer de bibi
- regardes le réveil, retournes-y 5 minutes après (si elle pleure encore!)
- rassure-la de nouveau, sans la prendre dans les bras vérifies doudou, sucette parle lui calmement mais 1 minute environ pas plus
- repars de la chambre
- regardes le réveil, retournes-y 10 minutes plus tard
- réassurance rapide puis de nouveau 10 minutes après ainsi de suite la 1ère nuit, jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

La 2ème tu espace un peu plus avec 1ère fois au bout de 10 min puis tts les 15 min.
La 3ème 15 min puis tts les 20 min...
Une amie a essayé avec son petit de 21 mois ça a marché au bout de 6 passages la 1ère nuit, 1 passage la 2ème nuit. Moi pour mon garçon qui a aujourd'hui 19 mois je l'ai fait quand il avait 3 mois et au bout de 3 nuits nickel.

Elle risque de te faire la tête le lendemain mais il faut tenir bon. Il faut aussi que tu sois convaincu que c'est le mieux pour elle. Bon courage
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009

ni nounou, ni creche , elle va chez sa grand mere je la recupere au alentours de 13h30 14h, veilleuse elle a, elle a son doudou, par contre pas essayé fleur d oranger.
on va essayer, merci