Mon bébé ne fait pas ses nuits

[Fermé]
Signaler
-
 Profil bloqué -
Bonjour,
je suis une mére d'un bébé qui aura bientot 4 mois et demi , il prend 5 biberons à 210 ml mais à 22h il commence à dormir et se réveille 3 fois la nuit pour prendre son dernier bibéron ,je le laisse parfois pleurer pour qu'il s'habitue à faire ses nuits mais il continue et ne cesse de pleurer que lorsque je lui donne son biberon que dois je faire?
A voir également:

11 réponses

!!!!! bin....c'est qu'il a faim...s'il se calme seulement après le bibi, je ne vois pas d'autres raison. Et puis, il est encore petit, un enfant n'est pas l'autre, et il a encore besoin de manger la nuit... Tous les bébés ne font pas leurs nuits à trois mois...et d'après ce que je peux voir( et lire) très très peu font leur nuits à cet âge...
Un peu de patience, beaucoup d'amour et de compréhension et tout devrait bien se passer
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour ,

Moi mon fils est né le 1 juillet 2009 , et depuis la sortie de la maternité , je n ai pas à me plaindre , il prend le dernier biberon a 21h30 et après plus rien jusqu au matin 07h00.
Ensuite après le biberon il se rendort jusqu a 11h00.
J avais pris l habitude à la maternité de lui lire une histoire après le biberon de 21h30 , le pédatre me dit que c'est surement grace à cette apaisement qu il fait ses nuits .
Mais bon je sais que faire ses nuits à son age c'est quelque chose de rare , alors bon courage à toutes .
Profil bloqué
Chouette.. :o)
bonjour,
et bien medame on a toutes le meme broblemme moi mon bébé a 5 moi et il dort toujour mal et la nuit il reclame le bibi a 3h du matin mais aprés il dor jusqu'a 8 h et imaginer ma téte le matin quand je v travaillé a 9 h bon courage a toutes .
j'ai oublié de vous dire que mon bébé ne doit pas aimé le lait d'après la pédiatre car j'ai déjà changé 4 fois de lait mais cela ne change rien mon bébé m'en renvoi toujours je ne sais pas quoi faire même avec de la farine, le lait aromatisé.merci en attente de vos conseils
Bonjour, mon bébé a eu 4 mois le 23 et ne fait toujours pas ses nuits sachant que je reprends le travaille début mai en plus je suis posté une samaine du matin (5h-13h) et une semaine d'aprés-midi (13h-21h) et la pédiatre m'a dit que mon bébé ne doit pas aimé le lait car à chaque biberon ou tétée mon bébé renvoi je ne sais plus quoi faire merci en attente de vos conseils
RIMA - Je vous conseille dans un premier temps d'augmenter le volume du biberon du dernier biberon.;
juju - apparement, le ventre de votre bebe ne supporte le lait.. il faut trouver un moyen de contournement.. Il doit existe un lait qui doit lui convenir..
Profil bloqué
Bonjour Aurélie,
Que se passe t il exactement à 3h30 du matin..?
Merci
Messages postés
470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2010
221
bonjour ben moi j'ai le meme soucis j'ai mon bebe qui as maintenant 10mois qui se reveil toujours encore la nuit pour le bibi ..j ai essaye l eau je l ai laisse pleurer mais rien n y fait malgres qu il mange bien le soir donc comme m as dit le medecin je laisse faire car maintenant il vient plus que une fois...faut prendre son mal en patience malheureusement...
mon conseil c'est de verifier la temperature de votre appart ou sa chambre s"il en a une , il va falloir le sortir , aller dans les jardins squares, aussi peut etre a cause de ses dents , parceque , ca aussi peut l'empecher de dormir , surtout vous dites qu'il pleurer

bonjour.moi ma fille a 18 mois et el me reclame un bibi encore, defois el se r endor dessuite et defois el met 2h pour reprendre son sommeil g tous essayer en homeo en ostheo la laisser pleurer mai rien a faire jen ai tro marre!
Profil bloqué
je vous conseille d'augmenter légèrement le volume du dernier biberon... Vous trouverez la mesure adequoite..
Messages postés
2197
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
1 085
hello

moi j'ai pas de bébé mais des amis on eu le souci de bébé pleure la nuit !

Ils ont remarqué que lorsque bébé était dans le siège bébé bien attaché il dormait nikel et pleurait jamais.
Ils ont donc emmailloté bébé et la .... bébé à fait c'est nuit :))

peut etre une piste

http://www.enviedefraises.fr/upload/CouvertureMiracleRose1.jpg

c vrais moi je suis algerienne et chez nous on fais la méme chose aux bébé juqua 3 moi mais moi j esseillez avec le mien mais ça n'as pas marchaisalors je le prenais dans mes bras et c'est là la mauvese habitue
mais il y a un truque que j essailai c que j'ai arretai l'au minerale et je fais bouillir l'eau et là il commence a faire ces nuit pas tou les jour mais 5 nuits par semaine.
bonjour tu pense que l'eau minerale peut en etre la cause
Profil bloqué
Excellent exemple de portage.. et relation de corporalité entre l'enfant et le parent.. La problematique de séparation ne pose plus..;
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 826
Slt,

Tous les bébés ont l'angoisse quand la nuit arrive. Il faut leur parler et leur chanter une petite chanson pour les apaiser et leur faire appréhender la nuit et surtout la séparation d'avec la mère.

Dites leur que vous êtes à côté et qu'il n'y a aucune raison de se réveiller : maman et papa veillent sur toi.
Profil bloqué
Bonjour,
"Dites leur que vous êtes à côté et qu'il n'y a aucune raison de se réveiller : maman et papa veillent sur toi"==> je trouve la complexité de la phrase trop complexe pour un bébé de cet age.
De plus, il me semble avoir un non sens dans votre phrase.. la nuit arrive > angoisse de bebe > aucune raison >

Mais vous avez tout à fait raison dans le fait qu'il faut les Accompagner dans la séparation (que se soit dans la journée ou pour le dodo)
bonsoir douma se que je te conseille et sa marche vraiment sai d emmailloter ton bb cela ne leur fait pas mal, bien au contraire il se sentira en securiter il y a des couverture de red castle ou tu pren un drap que tu lentoure comme une momie puis tu l entoure avc une bande tt sa tu le fait quant il commence a sendormir .
Bonjour,
même problème avec bb 4 mois. Depuis qu'il est né il m'en fait baver la nuit, au début c'était toutes les 2h, et aujourd'hui il me réveille encore 4X par nuit, pour boire à peine 30 ml ou pour remettre la susu ! Je crise j'en peux plus ! En plus il mange mal alors hier soir j'ai essayé de le gaver avec des farines et cette nuit ça a été encore pire que d'habitude ! Bon courage à toutes
Bonjour,
je voulais savoir comment vous vous en étiez sortie, finalement, avec votre bébé. Moi, j'ai trouvé un truc: je mets une petite goutte de miel dans son bib du soir, et elle le prend en entier. Mais elle se réveille tout de même à 4h30 pour un autre bib (également ajouté de miel) ça vaut ce que ce ça vaut, mais elle ne se réveille plus qu'une fois par nuit...
Luximama, vous savez le miel c'est dangereux pour les bébé, il contient une bactèrie qui peut contaminé l'intestin du nourrisson et même causé la mort ! Je déconseille de donner du miel au bébé de moins de 1 ans.
Profil bloqué
lili98- je ne crois pas qu'il s'agit d'un probleme d'alimentation ou de faim.. mais de séparation.. Reflechissez comment vous pourriez ameliorer cela avec votre conjoint dans la journée.. pour preparer la nuit.. Enoncé nous votre plan d'action pour que l'on vous donne notre point vue..
Courage

- Luximama - je vous conseille d'augmenter progressivement le volume du dernier biberon..
bonjour moi j'ai amenée ma fille a l'age de 1mois a l'ostéopathe aujourd'hui elle a 5mois et depuis elle fait ces nuit compléte elle dort entre 13 et 14h par nuit .J'ai lut dans un livre qui ne fallait pas donner un biberon a un bébé a chaque fois qu'il pleurer car sa devené des automatisme de controle et qui fallait le prendre dans ces bras et le laissé pleuré en le réconfortant car il avez besoin de libère ses tensions qu'il a eu pendant la journée .
Je vous donne le nom du livre si vous voulez le lire : Mon bébé comprend tout . Edition marabout éducation du docteur Aletha solter .
Dans ce livre beaucoup de conseil utile.
Moi je n'est pas utiliser cette méthode a vous de voir sa peux peux etre lui faire du bien.
Bon courage pour la suite.
Bonsoir , voila je trouve l idee emmaillotter le bebe une tres bonne idee car je l ai deja fais avec ma fille qui fait ses 8mois dans une semaine, et ca a marche jusqua l age de 5mois, moi aussi j'ai un probleme avec ma fille qui se reveille 2fois la nuit pour prendre a chaque fois un biberon malgre qu elle mange bien la journee
pouvez vous m expliquez la raison ou bien y a t il des bebe qui font ca aussi?
Profil bloqué
Un probleme de faim unqiuement.. je vous conseille d'augmenter progressivement le dernier biberon du soir..
Courage
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2009
10
bonjour, et bon courage car moi ma fille 27 mois dort tjs aussi mal, elle me réclame soit de l'eau soit le lait, et des fois plusieurs fois dans la nuit, depuis quel est née je sais plus c'est quoi faire une nuit entiére sens me réveillée, j'espére que ca s'arrangera pour vous.
bonjour ma fille ainé me faisait pareil pour régler le probleme elle dort maintenant avec une gourde d'eau au pied du lit.
bon courage
La problematique de la séparation se confond avec celle de l'alimentation.. Il faut vous déceler le vrai du faux.. Je penche plutôt pour la séparation.. Le portage dans la journée reste une bonne solution.. qu'en pensez vous.