Comment arrêter de fumer?

bouba70 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 22:46
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 1 juin 2009 à 18:17
Bonjour,
j aimerais arreter de fumer mais franchement j ai beaucoup de mal je suis quand meme a dix a 15 clope par jour donner moi des conseille merci

4 réponses

moi j'ai fumé pendant 22 années (de 14 ans à 36 ans</gras> ) cela fait 13 ans que j'ai arrêté d'un seul coup, je n'ai pas reduit ma consommation qui etait de 20cigarettes par jour.
Au departc'etait trés difficile, je me suis promis de ne plus y toucher, j'ai resisté à la tentation, je compensais toujours l'envie de fumer en prenant une tomate ou une orange (vitamine c).
au bout d'une année le tabac est devenu comme un ennemi, je ne soupportait (et je ne supporte plus) son odeur.
bon courage à vous aussi, je suis convaincu de votre reussite avec un peu de volonté. slt
1
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 1
8 mars 2009 à 22:59
je te conseille de faire comme je vais te le dire:
Fait en sorte que la cigarette ou cigare ...... soient tes ennemis, si tu les fument c'est comme si tu fumais ton propre Âme et donc tu dois arreter si tu ne veux pas mourrir.--> comment tu trouve sa !!!!!!!!! ?
0
bouba70 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 1
8 mars 2009 à 23:36
oui c est facile de dire sa mais jete jure c est trop dur
0
Utilisateur anonyme > bouba70 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
9 mars 2009 à 10:31
bonjour bouba, cela fait plus de 1 an que j'ai arréter de fumer maintenant, et je me suis donner un but: ARRET DU TABAC pour conception d'un petit être dans mon ventre, donc c'est une tres bonne intention, tu ne crois pas? juste une chose que j'ai remarqué, que à la place de mettre plus de 7€(pour mon cas dans un paquet de clop) et bien maintenant je peux me faire plaisir, en achetant des frings, en me faisant plaisir quoi, que sinon avec les clops, car je fumais beaucoup, ça m'arrivait surtotut le weekend de fumer un paqert de 30 clops dans la journée et en semaine 15 a 20 clops par jour , donc calcule le nombre de paquets par semaine et les sous dépensé....... donc voilà, donnc toi un but, et dit toi que franchement je t'assure, apres tu retrouves le goût et tu repsires mieux et tu es moins essouflé.je t'assure.au bout de 2 mois d'arrêt tabac, je magais de l'entrée et je me suis dit, tient je vais prendre un peut de mayonnaise: et oalalallalala si tu savais la sensation que ça ma fait dans la bouche!! je me suis dit, ce n'est pas de la mayonnaise ça, ce n'est pas la meme que d'habitude? et si. et ke l'ai 2 fois plus aprécié.lol non mais franchement tu retrouves le gout c incroyable.voilà.bisous jespere que je v t'aider un peu.
juste une chose il faut que tu sois motivé aussi.moi je m'étais fixé une date en décembre je m'étais dit: le 4 février j'arrete de fumer.et voilà bingo le 4 février g arréter de fumer, j'avais pri les patchs, car pour moi je me suis dit ca va être tres dur.g mi un patch le premier jour, ce qui me manquait le + c t le geste ou le faite d'aspirer quelque chose surement hihi...et le deuxieme jour j'ai oublié de mettre patch... je me suis dit en milieu de journée, on mince g oublié mon patch, et là logique si jarrive à tenir les 2/4 de la journée sans patch, je ne v pas en remettre 1, et j'en ai remis juste 1 autre car on n'allait en soirée, et je n'ai aps du tout été tenté, mais plutot tres écoeuré.maintenant meme depuis mon arret taac, je suis toujours avec des fumeurs, l'odeur me gene, mais je ne suis en aucun cas attirer pour refumer.STOP A LA CIGARETTE!!!! voilà mon roman.je te souhaite une bonne journée.a+ tard
0
azul09 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012 > bouba70 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009
19 mai 2009 à 23:31
dis tu es arrivé à te décrocher de la cigarette? slt
0
Salut


je vous conseille qu'il faut avoir une forte personnalité pour arrêter de fumer , moi j'ai fumé longtemps mais pas et maintenant j'ai décidé d'arrêter , je me sens trés bien malgrés que je n'ai pas trouvé de boulot aprés que j'ai fait 4 ans d'étude universitaire , pas d'argent .
solution pour arrêter :
1) penser toujours aux maladies comme le canser infarctus ....chaque fois que vous allez fumer
2) Essayer de ne pas frécanter les fumeur les premières semaines
3) S'occuper trop des études pour oublier les cigarettes
4) regarder de temps en temps les gens malades à cause des cigarettes sur internet ou à la télé

Je vous souhaite la réuissite et bon courageptable
0
punkyaurel Messages postés 223 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 131
1 juin 2009 à 18:17
moi j'ai arrété du jour au lendemain, jai fumé pendant 12 ans, jai chopé la crève, jai pas fumé pendant que j'étais malade et je n'ai jamais repris, j'en suis très fier, maintenant je reve souvent que je fume, mais je n'ai jamais repris , bon courage a toi, je te souhaite de reussir car ça en vaut vraiment la peine!
0