Problème de santé indéterminé

neimo - 6 mars 2009 à 08:06
 lila - 11 mars 2009 à 10:46
Bonjour à tous,

depuis bientôt deux semaines je suis malade, mais je ne comprends pas l'origine du problème. Mon copain avait une grippe alors au départ je croyais simplement à un début de grippe mais ça s'est avéré tout autre chose...

voici mes symptomes:
- je n'ai pas eu de fièvre (très très peu) mais jai toujours des coups de chaleur (op! il fait super chaud, op! il fait super froid!),
- je suis super fatiguée (beaucoup plus que d'habitude), je peux dormir jusqu'à 16 heures chaque nuit et je me réveille et je suis encore fatiguée... si je me lève tôt (6-7h pour le travail ou l'école) je dois absoluement faire une sieste vers 15-16 h sinon je suis morte de fatigue en soirée
- jai des nausées, tout le temps, mais je n'ai jamais vomi une seule fois (je vomis très rarement, la dernière fois c'était quand j'étais atteinte de la gastro, mais cette fois ci je nai pas de gastro!). mes nausées me pourissent la vie, jai vraiment envi de vomir a tout moment.
- contrairement à ce que lon en penserait je n'ai pas perdu l'appétit, et je nai pas non plus perdu du poids. Jai toujours faim, même plus que d'habitude, et je me force a manger pour combler ma faim, même si ca me donne mal au coeur juste de pensé à avaler quoique ce soit...
- jai mal au ventre, souvent, mais je nai pas de probleme de digestion quelconque (enfin, je nai pas de diahrré....)

J'ai les symptomes...mais il est presque impossible que je sois enceinte! Jai mes regles depuis lundi dernier, et elles ne sont ni plus faibles ni plus intenses que d'habitude. Elles sont normales et à la bonne date. Autre chose, mon copain et mon on se protège (préservatif) et nous n'avons perçu aucun problème dernièrement (sinon j'aurais prit la pillule du lendemain!).

J'ai pensé à une mono, mais jai des doutes, je ne savais pas que ca pouvait entraîner des nausées et une augmentation de la faim....et je croyais qu'avec la mono on restait cloué au lit.. pourtant je vais à l'école et au travail quand même (simplement parce que je n'ai pas le choix, mais tout de même!)

Bref, aidez moi a comprendre ce qui se passe, je nai pas de médecin de famille et je préfère me renseigner ici avant d'aller attendre 5 heures dans une clinique.

Merci beaucoup, en espérant avoir posté au bon endroit. : \

neimo
A voir également:

5 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 356
6 mars 2009 à 08:48
Bonjour,

La description des symptômes peut entraîner beaucoup trop d'hypothèses
et ne permet pas de donner une réponse ou des pistes pour un avis suffisamment précis.

Il serait donc beaucoup plus raisonnable de consulter un médecin.

0
demandez un bilan sanguin complet à votre médecin. Il doit y avoir une solution à votre problème. Si tout est parfait, peut être un peu de dépression...Bon courage
0
bonjour,

mon problème ne s'est pas régler et il a un peu empiré, donc j'ai suivi vos conseils et je suis allé voir le médecin ce matin.

Il n'a pas trouvé la cause du problème, mais m'a envoyer faire des prises de sang et test d'urine. Donc demain matin je vais à la clinique (CLSC) pour les pds... entre temps je me repose, je dors beaucoup, je n'ai pas le choix.

merci de vos réponses, je vous tiens au courant (si vous voulez)

neimo
0
Salut,
j'ai exactement les mêmes symptomes que toi, c'est fou, et je me suis posé la question d'une éventuelle grossesse? mais le test était négatif. J'ai tjrs faim (d'ailleurs j'ai pris 3kg) et jsuis constamment fatiguée alors que c'est pas du tout de mon habitude. Moi qui détestait les siestes, je me retrouve à faire tous ls jours, parce que je tiens plus la journée entière.
J'en ai pas parlé à mon médecin, parce que jusque là je ne m'inquiétais pas. Cependant j'ai une prise de sang à faire, mais par rapport à ma pilule (un contrôle pr voir si elle me convient tjrs), pensez-vous que les résultats de cette prise de sang, montreront quelque chose sur une éventuelle maladie.
En tt cas, j'aimerai bien avoir de tes nouvelles neimo, ça m'aiderait peut-être
Bye
0
salut lila

je suis contente de voir que je ne suis pas seule avec ses suspicieux symptomes!

quant à moi je ne prends pas la pilule alors il est certain que le problème ne vient pas de là, mais dès que j'aurai les résultats de ma prise de sang je ten reparlerai.

j'aimerais aussi avoir des nouvelles de la tienne, pour savoir plus ou moins a quoi s'en tenir

merci beaucoup,
neimo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Neimo
il n'y a pas de souci, je te tiendrai au courant. Mais bon je n'ai pas encore pris RDV, j'ai un emploi du tps chargé cette semaine.
Donc je la ferai sûrementla semaine prochaine.
Merci à toi
Bye
0