Bébé qui ne dort pas, voisins qui grognent

Maty - 5 mars 2009 à 22:45
 sayafama - 9 mars 2009 à 14:34
Bonjour,
D'abord, bon courage à toutes les mamans! j'ai une fille de 18 mois qui va à la crèche et ne veut pas dormir dans son lit la nuit. Pourtant à la crèche tout se passe bien. elle fait de longues siestes de 2h30 à 3h. Mais la nuit elle réclame le sein et ne veut pas dormir dans sa chambre. Récemment j'ai emménagé dans un F3 pour qu'elle ait son autonomie mais rien y fait. Elle est allaitée et je veut la sevrer. La nuit elle pleure beaucoup et dans mon immeuble, nous sommes les seuls jeunes mon mari et moi. Nous ne vivons qu'avec des papy et des Mamy qui se plaignent des cris et pleurs de la petite. Ils se plaignent car à leurs avis cela fait 20ans qu'ils vivent dans l'immeuble et qu'il n'y a jamais eu de bruit. Donc malaise!!!! je n'y peux rien à chaque fois que je résiste et que les pleurs persistent les voisins cognent mon mur. Que faire? je n'en peux plus! nous sommes étudiants et nous devons nous lever tot pour aller faire cours et stages!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 22:55
Bonjour,
Déjà si bébé ne veut pas dormir dans sa chambre c'est qu'il y a quelque chose qui l'incommode, si elle veut téter peut être qu'une sucette peut aider ou une veilleuse, un tee shirt à maman avec son odeur. Malheureusement seul vous pourrez trouver ce qui la perturbe.
La fleur d'oranger sur les poignées et doudou peut apaiser bébé.
En ce qui concerne tes voisins, va falloir gentiment leur expliquer que c'est pas en tapant sur les murs que ça va arranger la situation. Des personnes âgées peuvent être d'excellent conseil, avec les vieux remèdes ça pourrait vous aider. Alors pourquoi ne pas aller les voir et reconquérir leur conseil, ça leur fera plaisir et pourrez trouver un solution ensemble. C'est peut-être utopique mais qui sait, ça peut marcher.
Bon courage
0
Merci Maydo pour ces judicieux conseils! j'ai meme ammené son lit dans ma chambre mais rien n'y fait! Hier par exemple, je me suis "enfuie" dans sa chambre à elle pour voir si c'est ma présence ou la chambre des parent qu'elle veut (rires) mais aprés 3 mn chrono elle a recommencé à crier! et je suis revenue. Hier la voisne d'en bas m'a interpellée et on s'est crépé un peu les chigons car c'est la façon avec laquelle elle m'a parlé qui m'a fait mal. MAis la gardienne d'immeuble a intervenue et tout semble rentrer dans l'ordre car elles ont compris que ce n'est pas de ma faute si le bb pleure beaucoup. Merci à toutes
0
Visiblement elle dormait avec vous jusqu'à il y a peu de temps... ça va donc être un peu long pour qu'elle accepte de dormir seule dans sa chambre.
- soit tu essaies de la mettre dans sa chambre et tu lui expliques que tu n'es pas loin et qu'elle ne doit pas s'inquiéter mais qu'elle doit dormir dans son lit, tu lui donnes un linge avec ton odeur, tu mets une veilleuse, enfin des petits trucs pour qu'elle soit rassurée: cette solution a ma préférence.
- soit tu la mets dans son lit dans votre chambre, et au fur et à mesure des nuits tu éloignes le lit jusqu'à le mettre dans sa chambre (en lui expliquant toujours)
Et en tous cas tu lui proposes une sucette ou tétine ou tutute (comme tu veux l'appeler) car elle a un besoin de succion qui la rassurera et te permettra de te reposer.

En tous cas, bon courage!
0
sayafama Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 mars 2009 à 17:15
Merci Louloute
Je crois que je vais essayer le linge avec mon odeur car la tétine ne marche pas! (rires). Merci pour tes conseils!
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 17:12
bonjour
en plus de ce que maydo t' as conseillé, je rajouterais un vetement qui porte ton odeur et qui ne presente aucun danger pour l' enfant ( cordon par exemple).
0
Merci Soraya. Je vais essayer et je te tiendrai au courant
0