Bébé ne mang pas suffiisament

radoabdo - 5 mars 2009 à 11:59
 Lolote - 5 mars 2009 à 17:10
Bonjour,
Mon bébé a 10 mois. Bien qu'il soit un prè-maturé ( 1.7 kg à la naissance) il pèse 8 kg et refuse tout types d'alimentations . Il prend 4 bib , un pot de petit suisse , deux portions de fromage par jour et 1 bib la nuit .
S'il vous plait conseillez moi,
Merci
A voir également:

2 réponses

aline57 Messages postés 470 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 244
5 mars 2009 à 12:23
bonjour mon bebe a egalement 10mois et il refuse tout type de pots...et je me suis rendu compte qu il voulai manger avec nous a table et donc il mange ce que je mange..en faisant quant meme attention j en ai parler au medecin qui mas dis de le laisser manger que sa viendra car forcer un bebe il risque de ne plus manger ..donc il mande un peu avec nous puis un bibi apres...
0
En fait il ne mange que des produits laitiers, quoi!

As-tu essayé de lui faire des purées de légumes toi-même (tu parles de petits pots)? Si tu les fais, pense à ajouter une cuillère à café d'huile ou de matière grasse car c'est un élément indispensable à la croissance des bébés (le cerveau est fait de triglycérides). Pour les purées de fruits, fait cuire des fruits bien mûrs et sans ajouter de sucre.

Et comme Aline57, as-tu essayé de le poser dans une chaise haute à ta table quand tu manges?

Montre-t-il le désir de manger ce que tu manges? Si c'est la cas, alors c'est très facile: tu fais tout cuire sans sel, et tu lui donnes la même chose qu'à toi, mais en quantités adaptées (10g de viande par exemple à cet âge).

Tu peux aussi essayer de mélanger un peu de produit laitier dans la compote, ou au début un peu de compote dans le produit laitier et de moduler ensuite les proportions.

Tiens-nous au courant.
0