J'ai peur de perdre mes parents les quitter .

Résolu/Fermé
barakat90 - 5 mars 2009 à 18:10
 rrr9012 - 13 avril 2012 à 20:41
Bonjour,
J'ai 14 ans, jai une angoisse terrible de perdre mes parents, je ne peux pas les quitter,
je suis en vacances avec un ami ils vienent me chercher demain j'ai peur qu'il ait un accident de voiture, ne peut pas me passe d'eux tout ça alors que j'ai 14 ans, mes parent viennent me chercher demain a 12h mais je conte les minutes ...
aidez moi

26 réponses

il ne faut pas tinkieter pour t parents di toi juste qu il vont bien ou essaye tou juste de ne pa penser a eu
0
lalou142011 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011
29 oct. 2011 à 14:22
moi c'est avec ma mère que ça marrive . même quand je suis avec elle je pense au pire jai une envie permanentes de pleurer !!!! cette année jen ai parler à ma mère et elle a eu lidée de macheter unportable comme ça ça ferai un lien avec ma mère et ça a marcher . ce week end mes parents sont partis juste 3 jours mais mes angoisses reviennent et je ne fai que pleurer !!! hier a mère préparer les valises , faisait le ménage et je suis resté avec elle toute la journée parce javais peur quil me quittes le lendemain donc je voulais avoir pleins de souvenir avec ma mère et quelle sache que je laimme énormément !!! je suis comme toi "moi967" le soir quand je vais me coucher je suis obligés de faire un énorme calin à ma mère et de lui dire des centaines de fois que je laime sinon jai peur et encore un fois quand je suis couché je lui envoie un messages avec pleins de mots damour au cas ou elle mourrait pendant la nuit !!! et là comme ils sont partis jai envoyes pleins de sms à ma mère et elle ma répondu quellle avait bientot plus de batteries donc elle répondrait moin à mes messages et si il lui arrivait quelque chose pendant le voyages voilà les idées qui trotte dans ma ^tête sans cesse !!!!!!!! je suis vraiment malheureuse et mal je nose même plus aller en ville avec mes copines je préfère rester avec ma mère et à bientot 15 ans ce nest pas ces idées que je devrait avoir !!!!!
0
luc kahiwa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
15 juil. 2010 à 17:16
je pense qu'il faut voir comment équilibre ton temps. il faut aller voir tes parents puis l'ami. mais,respecter le parents.
Luc de la RDc
0
Bonjour à tous ,
Alors voilà moi , comme bon nombre de personnes apparement ( je vois que je ne suis pas seule cela me reconforte ) , je ne peux pas quitter mes parents ( et plus precisement ma mere ).
J'entretiens avec elle des liens particuliers , mieux qu'une meilleure amie je lui dis tout.
Je vous expose mon cas : Lorsque j'étais enfant , je pouvais m'en aller n'importe ou , il n'y avait aucun soucis.
Seulement , voilà depuis quelques années , la situation s'est aggravée...
Je ne peux pas quitter ma mere , lorqu'elle est loin de moi je pleurs , j'ai l'impression que je vais mourir sans elle et qu'elle a besoin de moi...
J'ai fais le test de partir 4 jours ( ridicule me direz vous ) chez ma tante et au bout de la 2eme journée , des maux de ventre m'ont pris , j'étais tres tres mal, j'avais besoin d'elle ... m'entendant en pleurs au bout du fil elle est venue me chercher ... Depuis je reste sur cette défaite et je n'avance pas.
Je suis avec mon copain depuis bientot 1 ans et originaire de la réunion , ce dernier est parti durant 5 semaines cet été.
J'ai terriblement envie de le rejoindre , mes parents m'offrent mon billet et je me dis que j'ai une chance exeptionnelle , seulement j'ai peur que si loin de chez moi pour la premiere fois ( 10 000 km ) je craque et ne puisse rentrer ... mes vacances tourneraient alors au cauchemar ...
( A noter que lorsque je vais chez lui , je vais bien et ma mere ne me manque pas du tout. Le maximum que j'ai fais c'est 4 jours ... )
Que faire ??? Prise entre deux ....
Si quelqu'un avait une réponse ...
Merci !
0
Je comprend parfaitement une amie a moi a le meme probleme, il faut te dire qu'ils sont plus conscient de tous les danger qu'il ya en ce moment je suis sur qu'il sont prudent , en plus poru els accident tu as encor de la chance il ya des ambouteillage en ce moment donc il ne rouleront pas vite ou apeler quand il seron entrin, de venir rte rechercher si tous vas bien, ou simplement parle en a tes parent ou bien quand il sont parti et que tu angtoisse a nouveau essaye de faire des chose interessente ou tu ny pense plus genre sortir avec des amis ect..



Jespere t'avoir aider unpeu, Bisou & Bonen chance
0
Merci Guylaine de tous ces conseils. :) Jy penserai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 21:54
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème de l'âge de 8 ans jusqu'à l'an dernier (mes 13 ans) donc je sais très bien de quoi tu parles.
Quand je suis partie en classe verte avec mon école quand j'avais 8 ans, je pleurais tout le temps, je pensais à mes parents et tout ce qui pouvait leur arriver au point que je pleurais la nuit et empêchait les camarades de chambre de dormir. A la suite de ça ma maîtresse d'école de l'époque a convoqué ma mère un soir après la classe pour lui parler de ça donc après elle m'a rassurée et j'allais (un peu) mieux.
Puis cette angoisse est soudainement réapparue fin juin 2009 (aux alentours du 25 pour être plus précise :) A ce moment-là je me disais "et s'il arrivait la même chose à mes parents ?" Je n'aurais plus aucune raison de vivre !!!
Donc là, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai pris rendez-vous avec le psychologue scolaire de mon collège et je lui ai tout dit ce que je ressentai depuis cette date et surtout que j'avais déjà vécu ça dans mon enfance.
Et depuis je vis à nouveau heureuse, d'ailleurs je pars en colo pour une semaine dans 3 jours (donc toute seule) et je n'appréhende plus la séparation ! :)
Donc désolée d'avoir un peu raconté ma vie et entrer dans les détails mais tout ça pour dire qu'il serait bien d'en parler à tes parents ou d'aller consulter un psychologue (si tu est d'âge scolaire comme moi renseigne-toi dès la rentrée dans ton établissement pour savoir quand consulter le psychologue scolaire s'il y en a un, ces consultations sont à la portée de tous donc en principe gratuites et confidentielles).
J'espère ne pas avoir été trop longue ni trop personnelle et t'avoir aidé(e), bonne soirée !
0
mimifadou Messages postés 26 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 2
5 mars 2009 à 18:12
vas voir un psy
-1
Snowsubzero Messages postés 1985 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 336
Modifié par Snowsubzero le 15/05/2010 à 10:56
Un peu rapide non ? sur quoi tu t'appuies pour dire ca ?
0