J'ai peur de perdre mes parents les quitter . [Résolu/Fermé]

barakat90 - 5 mars 2009 à 18:10 - Dernière réponse :  rrr9012
- 13 avril 2012 à 20:41
Bonjour,
J'ai 14 ans, jai une angoisse terrible de perdre mes parents, je ne peux pas les quitter,
je suis en vacances avec un ami ils vienent me chercher demain j'ai peur qu'il ait un accident de voiture, ne peut pas me passe d'eux tout ça alors que j'ai 14 ans, mes parent viennent me chercher demain a 12h mais je conte les minutes ...
aidez moi
Afficher la suite 

50 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:15
7
Merci
bonsoir
pourquoi penses tu qu' ils vont avoir un accident?
tes parents sont prudents et savent anticiper, il ne faut pas t' inquieter ainsi.

Merci Utilisateur anonyme 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 13813 internautes ce mois-ci

1
Merci
OK, j'y penses
c'est pas normal? sa n'est pas arrivé a un d'entre vous?
1
Merci
accident ou non ce n'est pas le probléme j'ai peur qu'il meurs oui ils sont prudent avec eux je me sens tres bien,
dés quil partent je mimagine tou ce qui peut leur arriver...
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:23
et au lieu de vivre en pensant au pire tu devrais profiter de ces liens que tu as avec eux.
d' ou te viens cette peur?
Je comprend parfaitement ce que vous ressentez. J'ai 15 ans, mon père va en avoir 80 et ce chiffre me fait très peur
1
Merci
cette peur je ne c'est pas, mais sa me rends mal je pleurs,
ma seur a eut aussi des problemes psycologiques, mes parents s'en sont vachement occupé (comme il faut)
mais moi on c'est moi occupé , j'avais de 8 a 13 ans
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:27
as tu perdu un proche?
regardes tu le journal tv?
as tu la possibilité d' en parler avec tes parents?
1
Merci
oui a 9 ans jai perdu un oncle . pourtant sincérement cela ne ma pas ennormément marqué,
Oui j regarde le journal tv,
oui je peux leur en parler ils son au courant mes parents son tellement pour moi la perfection que jai peur de les perdres
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:33
alors si je peux te donner un conseil debranche la telé, lis un bon bouquin d' ado.
sors avec tes parents, avec tes copains, observe les.
en bref si tu continues a craindre ce qui n' arrivera pas c' est toi qui ne vivras plus.
tu es jeune, tu as des parents qui ont l' air d' etre ouverts alors vas y mord la vie a pleine dent.
monpetitcoeur87 - 8 mars 2009 à 21:15
je comprends se que tu ressens j'ai eu le meme problème quand mes parents ont divorcés et que une de mes soeurs et moi avons été placé en foyer pour ado et tous le temp j'avais peur et je vivais dans l'angoisse qu'il arrive quelques choses à ma mère et a mon frères et a mes soeurs je sais pas pourquoi je me disais que vu qu'ils n'étaient pas avec moi on ne savaitjamais se qui pouvait arrivé des que je voyais des pompiers passé près de chez ma mère j'angoissais et je l'apelais pour savoir si tout allais bien mais il faut que tu en parle avec tes parents explique leur et dit leur que tu aurais peut être besoin de voir un psy car il se peu que tu vive dans l'angoisse encore longtemp moi sa a duré plusieurs années aujourd'hui je me suis fais je vis en couple et chez moi mais sa m'arrive encore d'avoir rarement des crises d'angoisse mais sa va beaucoup mieux maintenant c'est pour mon conjoint que je m'inquiète quand il part tous seul j'angoisse il le sait mais il comprend mais s'est parce que je l'aime que j'ai peur pour lui mais en général quand il part et qu'il arrive a déstination il m'apel pour me rassuré alors parle avec tes parents et si tu as vraiment peur demande leur de t'apelé quand ils partent et puis tu sera a peu près quand ils vont arrivés.
bon courage pour la suite et tiens nous au courant.
bye mais t'inquiète pas il y a pas de raison qu'ils leur arrive quoi que se soit tu vera tout ira bien.
Snowsubzero 2005 Messages postés samedi 20 mars 2010Date d'inscription 16 août 2011 Dernière intervention - 15 mai 2010 à 10:54
Salut,

je reagi a ceci : jai perdu un oncle, pourtant sincérement cela ne ma pas ennormément marqué

cela t'as peut etre plus marqué que tu ne le penses ! ;-)
0
Merci
vous avez raison, mais c'est tres facile a dire
et mes parents je les attends, que le temps est long il reste 14h...
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:38
c' est facile a dire mais c' est facile a essayer aussi.
qu' as tu fais avec ton copain? qu' allez vous manger?
ton copain a peut etre envie de profiter de cette derniere soirée avec toi?
tient est ce que ton copain ne se demande pas pourquoi tu stress ainsi?
0
Merci
l'idée qu'il ne répondent pas au téléphone me terrifient, je les appeles touts les 5mn,
Pour pas trop les ennuyer et voir si ils son en vie je leur envoie un sms et attend l'accusé de réception....
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:42
mais ca ne sers a rien ce que tu fait, la peur n' evite pas le danger et de plus il n' y' a aucune raison qu' ils leurs arrivent quelque chose.
ecoute pose ton portable, toi tu stress et tes parents doivent aussi stresser car tu es anxieux.
essaie de t' amuser durant cette derniere soirée, essaie de prendre sur toi.
fais le pour toi et ton copain
0
Merci
ok je suis ds un chalet en montagne coupé du monde, ou il neige je ne peux pas faire grand chose jai deja essayé de lire mais impossible je penses trop a eux
0
Merci
jen ait déja parlé avec mon copin hier sa ma fais du bien, il ma dit que lui aussi sa pouvait lui arriver...
Utilisateur anonyme - 5 mars 2009 à 18:45
essaie de prendre sur toi.
la peur de toute facon n' evite pas le danger.
pour le journal, leur metier est surtout fait pour montrer ce qui va mal plus que ce qui va bien.
alors relativise.
essaie de surpasser tes peurs qui ne servent a rien qu' a t' empecher de vivre.
0
Merci
jirais voir un psy pour essayer de percer le mistére dou vien se malaitre sans mes parents, de les perdre
j'irai avec ma seur qui a déja été dans cette situation
mimifadou 26 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009 Dernière intervention - 5 mars 2009 à 18:48
c'est ce que je t'ai dit depuis le début, c'était sérieux pas pour me moquer de toi, vas voir un psy c'est l'idéale.
bonne chance.
0
Merci
La peur n'est pas une fatalité mais un symbole d'humanité!!! Malheureusement en excéssivité elle peut bloquer et nous empecher d'avancer!!! Elle est parfois symbole d'un mal etre, lorqu'elle pourrit le tps présent, mais rien n'est incurable. Pouvoir mettre des mots sur ces peurs est une reelle avancée! Sois confiance etr bouquine pour te changer les idées! Occupe toi l'esprit pour ne pas y penser!! Je ne t'oublie pas
0
Merci
merci c********
a demain,
je vais essayer de ne pas y penser et on ira voir un psy ensemble
0
Merci
Je vis également la même chose que toi depuis l'age de 8 ans. Moi aussi j'ai cette vague impression d'avoir les meilleurs parents au monde. À chauqe fois que je les quittent, j'ai peur que se soit la dernière fois et je ne veux même pas imaginer comment je me sentirais sans eux. Je panique et je voudrais être avec eux à l'instant même. Disparaître et apparaître avec eux. J'ai déjà pensé ( c'étais plus fort que moi) que si je n'aurais pas de parents jamais je ne me sentirais aussi mal. Je déteste cette sensation de vide intérieur. Comme si j'allais mourrir même si je n,ai pas vraiment peur de ma mort mais de leur mort. J'ai fait plusieurs tests d'aller ailleurs afin de finir par m'habituer. À confronter en quelque sorte ma peur. Je sais que les gens ne te comprennent pas autour de toi à l'exception de ta famille et amis très proche. C'est facile pour des gens de continuer à vivre quand leur phobie est les araignées. Ils n'ont qu'a les éviter toutes leur vie. Cela ne changera pas grand chose. Mais nous si on n'affontre pas notre peur, on ne vit plus. On ne peut profiter de rien. Alors dis-toi qu'a chaque fois que tu passes une nuit ailleurs tu prend des forces contre ta peur. Tu deviens de plus en plus courageuse. Il faut y aller par étape. Cette crainte démontre en toi une grande sensibilité et une belle ouverture sur la réalité du monde. Tu as un trèes grand coeur que tu dois maintenant apprendre à controler. De comprendre que tu ne peux pas agir sur le cours de la vie. J'ai maintenant 19 ans et il y a 1 ans, je suis parti 1 mois loin de ma maison. L'autre bord de l'océan. Imagine à quel point j'avais peur. Mais tu sais quoi? À cause de la peur , je vis toute plsu intensément que les autres. J'étais fière de moi, de me sentir bien et d'être moins inquiète pour mes parents. En voyageant, j'ai réalisé mon rêve mais jamais je ne pourrai me débarrasser de ce pincement au coeur. Il fait partie de moi, non pas comme une maladie psychiatrique masi bien comme une qualité et un défi de ma personne.
0
Merci
Bonsoir a tous
ce dont je vais parler va vous paraitre tres certainement bizarre :
j'ai un gros soucis des que mes parents partent je pleur et je me sens trés vide !
j'ai 18 ans c'est donc allucinan car ceci ne me prend que depuis environ 2 ans ! avant tout allait bien !
lorsque c'est moi qui part il ny a pa ce souci !
demain soir ils partent en vacances 15 jours avec mes 3 soeur et je restre seule car je travaille et la je suis a ecrire car j'angoisse déja et je pleur mais je ne veux pas craquer devant eux ( la honte !! )
je vous demande donc votre aide
merci beaucoup
bisounours > petite prune - 11 août 2009 à 16:37
j me suis peut être mal exprimé mais ils sont déjà partis... depuis hier matin et pour 3 semaines.. et je me sens VRAIMENT mal seul... est-ce que c'est parce qu'ils viennent de partir? vais-je m'y habituer??
bisounours > petite prune - 11 août 2009 à 16:57
et le soir c'est encore pire... j arrive pas a m'endormir je me sens trop mal et je me réveille la nuit... et j'ai peur seul..
petite prune > bisounours - 11 août 2009 à 19:37
Tu dis avoir 14 ans et tes parents ne t'ont confié a personne de ton entourage?
C'est bizzarre!
bisounours > petite prune - 12 août 2009 à 08:46
non comme Chouchou j'ai 18 ans... je sais c'est assez vieux, mais je n'y peux rien! mes parents me manque trop je suis pas bien du tout sans eux!!
Est-ce que c'est normal au début? est-ce que ca va aller mieux dans quelques jours?..
bisounours > petite prune - 12 août 2009 à 17:19
pourquoi n'ais je plus de reponse?
bisounours - 12 août 2009 à 08:49
0
Merci
c'est barakat90 qui a 14 ans... moi je suis plus vieux mais j'ai trop de mal sans mes parents... je me sens mal! j n'arrive plus a manger, je dois me forcer! et j'ai l'impression que 3 semaines ca va être interminable
0
Merci
j'aurais aimé ça pouvoir répondre avant pouvoir aider quand il était le temps. Je voualis juste dire que il était normal de se sentir super mal au début du départ de ses parents. Moi c'est toujours ça qu'il arrive. Les trucs que je peux donner, c'est de voir le voyage de tes parents ou le tien comme un moment dans ta vie ou tu dois compter sur toi meme. Il n'y a personne d'autre, juste toi. Je peux te confirmer que c'est tres bon pour la confiance en soi. Dis toi que tu es capable d'etre bien avec toi-même. C'est une étape que l'on n'est oubliger de surmonter sauf que pour nous qui sommes anxieux c'est plus compliqué. Selon moi on n'en sort tout simplement plus fort. Lorsqu'ils partent, tu dois te pratiquer à chasser les idées noires, ne pensent jamais a leur mort ou a la tienne car cela ne changera rien. Les chances qu'il arrive quelque chose a tes parents sont assez minimes. Cela ne sert a rien de paniquer pour rien. Tu n'y changera rien, tu n'y peux rien. À chaque fois que tu ne te sens pas bien et bien chaque minute est une victoire. Il faut que tu t'occuppe, fais le ménage, vois tes amis, fais la cuisine, sort, fais du sport, travaille...il est primordial de continuer à vivre. Moi aussi quand mes parent quittent au départ je me sens tellement pas bien que je m'enferme à la maison et je suis incapable de manger. Cette attitude n,est aps positif, elle ne t'aidera pas. De plus je sais que cela peux sembler dificille...mais profite s'en! Trouve un côté positif a leur départ. Je sais aps moi...mange ce qu'il te plait quand tu veux, laisse toi trainer quoi. :) j'espere aider. je vais venir plus souvent sur le forum si vous avez des questions.

P.s Dernière chose trèes importante ne resté pas completement seul...cela nous enferme dans nos idées noires et notre stress. Par chance j'avais mon frère pendant el voyage de mes parent qui m'a dit le deuxième soir... : Marie, je comprends pas , on n'est seul à la maison sans parent et tu en profites pas! ... cela en déclencher comme un déclic .... je me suis dis : C'est vrai, après tout je ne vais pas mourrir
0
Merci
Merci encore pour totu sa me fais plesir.
Sa ve mieux.
Merci de vos nombreuses réponses
0
Merci
Je susi aussi dans cette situation depuis 2-3 ans mais ça s'est aggravé cette année. Moi même quand ils sont là je pleure car j'ai peur de les perdre.Même si mes parents sont des fois odieux avec moi, je l'aime trop et je peux aps me défaire de cette angoisse.
Je ne veux aps els quitter mais même pour aler dnas ma chambre, je sais ca devient grave
je culpabilise a mort car je me dis , si je vais dans ma chambre au lieu de rester a la télé avec mon père et que c'est la dernière fois que j'aurais pu passer du temps avec lui, je culpabiliserai tout au long de ma vie.
Surtout que si je le quitte ilreste tout suel a la télé et j'ai très peur que mon pere se sente seul. Bien évidemment idem pour ma mère
0
Merci
il ne faut pas tinkieter pour t parents di toi juste qu il vont bien ou essaye tou juste de ne pa penser a eu
lalou142011 1 Messages postés samedi 29 octobre 2011Date d'inscription 29 octobre 2011 Dernière intervention - 29 oct. 2011 à 14:22
moi c'est avec ma mère que ça marrive . même quand je suis avec elle je pense au pire jai une envie permanentes de pleurer !!!! cette année jen ai parler à ma mère et elle a eu lidée de macheter unportable comme ça ça ferai un lien avec ma mère et ça a marcher . ce week end mes parents sont partis juste 3 jours mais mes angoisses reviennent et je ne fai que pleurer !!! hier a mère préparer les valises , faisait le ménage et je suis resté avec elle toute la journée parce javais peur quil me quittes le lendemain donc je voulais avoir pleins de souvenir avec ma mère et quelle sache que je laimme énormément !!! je suis comme toi "moi967" le soir quand je vais me coucher je suis obligés de faire un énorme calin à ma mère et de lui dire des centaines de fois que je laime sinon jai peur et encore un fois quand je suis couché je lui envoie un messages avec pleins de mots damour au cas ou elle mourrait pendant la nuit !!! et là comme ils sont partis jai envoyes pleins de sms à ma mère et elle ma répondu quellle avait bientot plus de batteries donc elle répondrait moin à mes messages et si il lui arrivait quelque chose pendant le voyages voilà les idées qui trotte dans ma ^tête sans cesse !!!!!!!! je suis vraiment malheureuse et mal je nose même plus aller en ville avec mes copines je préfère rester avec ma mère et à bientot 15 ans ce nest pas ces idées que je devrait avoir !!!!!
Heloise.26 - 11 juil. 2010 à 20:52
0
Merci
Bonsoir, J'ai 12 Ans & Mes Parent M'ont eu Très Tard Car J'ai Un Frere De 21 ans & Une soeur de 24 ans , mes parent on 51 & 48 ans, & moi j'ai peur de la mort . J'ai peur de les perdre trop tot dans ma vie , donc je suis assez contente de me rendre compte que je ne suis pas la seul a avoir cette peur. Donc j'aimerai sacoir si cela est normal d'avoir cette peur la a 12 ans ! Meme si je sais que mes parent ne sont pas jeune , mais jai peur de les perdre . Merci de vos reponse & Désolé pour les fautes =S
Publi-information