Pipi au lit et regles

Fermé
melissa.blot
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
- 4 mars 2009 à 21:23
 Profil bloqué - 23 janv. 2011 à 18:08
Bonjour,
voila enfete jai u mes regles aujourdhui jai 13 ans et je fai pipi au lit en meme tan et jaimerai savoir comment sa va se paser avec le pipi au lit en meme tan car beaucoup dise que si on a ses rgles en meme que le pipi au lit sa risquerai de se calmer mai je ny croi pas trop aver vous une autre solution pour savoir commen sa va se passer avec le pipi au lit et les regles ?

8 réponses

tartiflette51
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
4
29 mars 2009 à 14:03
Bonjour, j'ai déjà effectivement lu des témoignages dans ce sens et connu une fille qui a cessé de faire pipi au lit lorsqu'elle a eu ses premières règles, et d'autres ont arrêté lorsqu'elles ont eu leur premier petit ami ou ont eu leurs premeirs rapports amoureux. Hélas, cela n'a jamais été mon cas...

J'espère que ton énurésie cessera rapidement. N'hésite pas à me contacter si cela continue ou si tu as d'autres questions.

Tu fais pipi au lit depuis toujours ou est ce que cela a repris après plusieurs mois ou années sans problème ? et est-ce que cal t'arrive toutes les nuits ou bien par périodes ou seulement de temps en temps ?

Quoi qu'il en soit, comme les autres te l'ont conseillé, il y a des possibilité de traitements ou plus exactement d'aides avec des médicaments ou certaines méthodes. Et il serait effectivement préferable que tu en parles avec tes parents et un méecin.

Bon courage à toi. Tu as tout mon soutien.
2
Bonjour Tartiflette51
Moi, c'est Roger
Il semblerait que pour toi également, tu es arrivée à l'age adulte en gardant ton problème d'énurésie.
J'ai énormément lu et me suis beaucoup documenté sur ce sujet, qui semble être "occulté" par les médecins, car ils n'ont aucune réponse à apporter.
Nous serions officiellement 1500 adultes énurétiques (sans autre forme d'incontinence ni maladie associée) répertoriés en France. Ce chiffre représenterait 1% de ceux qui mouillent encore leur lit - ou protections - à l'âge de 17 ans.
17 ans semble être l'age limite où l'on consulte pour causse de pipi au lit.
J'ai passé quelques séjours hospitalisé pour cette affection, branché de partout, pour essayer de savoir à quelle heure se produit la miction, dans quelle phase de sommeil, etc...
Quant aux médicaments sensés guérir, les seuls effets ressentis sont ceux dits "indésirables".
Je trouve même dangereux que l'on donne ces trucs à des gamins jeunes et sur du long terme.
Amitiés.
0
jai mon fils qui fais pipi au lit a la l'age de 18ns je voudrais s'avoirs comment je le traites.merci
1
Comment ça se fait que tu fasses encore Pipi au lit ?!! J'ai arrêté à 6 ans moi !
0
samgunsjovirow
Messages postés
40846
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 375
4 mars 2009 à 23:12
Certaines pathologies font que des personnes même adultes continuent de faire au lit.
0
j'ai presque 50 ans et j'ai toujours mouillé mon lit, plus ou moins: beaucoup jusqu'à 18 ans , quelques fois par an après et de nouveau assez souvent depuis une petite dizaine d'années. on serait environ 1% d'adulte concerné, alors je prends ça comme le port des lunettes: un inconvénient sans plus. les médecins s'accordent tous pour me dire qu'il n'y a rien à faire, rien de grave, et que le mieux est de continuer à me protéger (couches). en parler aux parents est parfois très difficile, moi j'ai jamais osé car je m'enguelais tout le temps avec eux à l'adolescence, alors je le cachais et malheureusement je dormais encore plus mal car tout trempé (je n'ai découvert les couches que bien plus tard). mon conseil est donc d'abord de se protéger et d'en parler si possible, mais c'est pas toujours évident. Mes neveux mettent encore des couches à 17 et 16 ans, ils ont pris du minirin des années mais attention c'est pas bon trop longtemps alors ils en prennent que pour aller dormir à l'extérieur
0
Bonjour à toi, gilou74
Je suis heureux de voir qu'au moins un autre énurétique réponde ici.
Je parle d'adulte énurétique.
Pour ceux qui sont enfants et ados, j'ai la prétention de pouvoir les déculpabiliser, et bien souvent améliorer leur manque de confiance en eux lié à cet état. C'est le début de la guérison, pour pas mal.
Mon état était connu dans tout mon village et aux alentours - dans les années 60/70, le pipi au lit était souvent pris pour une "tare" et faire honte au pisseur était sensé le soigner ! - et de ce fait, plusieurs papas et mamans sont venus me parler des petits problèmes de leur progéniture pour savoir comment les gérer.
A vous lire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 janv. 2011 à 18:08
je fais pipi dans des couches a causes d'un virus et cela ne fait rien pour mes regles j'ai 18 ans et j'essaie de vivre avec cela meme si s'est dure
0
A treize ans on voit ses règles c'est pas terrible ca. bon courage et fais beaucoup attention à toi
-1
bonsoir deja je pense que tu devrais en parler a tes parents si tu fais encors pipi au lit s'il ne le savent pas dis leur il pourrons te montrer au medecin car a ton age ce n'es pas vraiment normal es tu dans un bon etat d'esprit?? ce que je veux dire c'est savoir si tu te sens bien? si tu as des problemes? ou autre? bon courage et prend soin de toi surtout mais parle en a tes parents surtout!!! bisous
-1
c'est pas facille c'est vrai. mais c'est la vie. Parles en à tes parents ils doivent sûrement en être au courant mais bon insiste pour qu'ils trouvent une solution assez rapidement en voyant les spécialistes en ce domaine.
Moi je te conseille de ne pas négliger cela.
-1