Pipi au lit et regles

Fermé
melissa.blot Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 4 mars 2009 à 21:23
 Profil bloqué - 23 janv. 2011 à 18:08
Bonjour,
voila enfete jai u mes regles aujourdhui jai 13 ans et je fai pipi au lit en meme tan et jaimerai savoir comment sa va se paser avec le pipi au lit en meme tan car beaucoup dise que si on a ses rgles en meme que le pipi au lit sa risquerai de se calmer mai je ny croi pas trop aver vous une autre solution pour savoir commen sa va se passer avec le pipi au lit et les regles ?
A voir également:

8 réponses

tartiflette51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 4
29 mars 2009 à 14:03
Bonjour, j'ai déjà effectivement lu des témoignages dans ce sens et connu une fille qui a cessé de faire pipi au lit lorsqu'elle a eu ses premières règles, et d'autres ont arrêté lorsqu'elles ont eu leur premier petit ami ou ont eu leurs premeirs rapports amoureux. Hélas, cela n'a jamais été mon cas...

J'espère que ton énurésie cessera rapidement. N'hésite pas à me contacter si cela continue ou si tu as d'autres questions.

Tu fais pipi au lit depuis toujours ou est ce que cela a repris après plusieurs mois ou années sans problème ? et est-ce que cal t'arrive toutes les nuits ou bien par périodes ou seulement de temps en temps ?

Quoi qu'il en soit, comme les autres te l'ont conseillé, il y a des possibilité de traitements ou plus exactement d'aides avec des médicaments ou certaines méthodes. Et il serait effectivement préferable que tu en parles avec tes parents et un méecin.

Bon courage à toi. Tu as tout mon soutien.
2
Bonjour Tartiflette51
Moi, c'est Roger
Il semblerait que pour toi également, tu es arrivée à l'age adulte en gardant ton problème d'énurésie.
J'ai énormément lu et me suis beaucoup documenté sur ce sujet, qui semble être "occulté" par les médecins, car ils n'ont aucune réponse à apporter.
Nous serions officiellement 1500 adultes énurétiques (sans autre forme d'incontinence ni maladie associée) répertoriés en France. Ce chiffre représenterait 1% de ceux qui mouillent encore leur lit - ou protections - à l'âge de 17 ans.
17 ans semble être l'age limite où l'on consulte pour causse de pipi au lit.
J'ai passé quelques séjours hospitalisé pour cette affection, branché de partout, pour essayer de savoir à quelle heure se produit la miction, dans quelle phase de sommeil, etc...
Quant aux médicaments sensés guérir, les seuls effets ressentis sont ceux dits "indésirables".
Je trouve même dangereux que l'on donne ces trucs à des gamins jeunes et sur du long terme.
Amitiés.
0