Test négatif en janvier et symptômes depuis

Résolu
lili - 5 mars 2009 à 13:42
 lili - 15 mars 2009 à 13:36
Bonjour,

je me décide à poster suite a quelque chose qui me tracasse un peu ces jours-ci...voilà le 10 décembre, j'ai eu un rapport à risque. Fin décembre, pour la première fois de ma vie j'ai eu trés mal aux seins, une grande fatigue aisin que des mots d'estomac.. mes "règles" sont arrivées le 24 décembre, elles étaient trés légères (2 jours au lieu de 5/6) et de couleur différente. Dans le doute, je suis allée voir ma gynéco qui m'a dit qu'une grossesse débutante était possible, elle m'a dont prescrit une prise de sang, dans le doute. Je l'ai fait le 8 janvier, le résultat était négatif. Je ne me suis donc pas posé de question, la vie a repris son cours et les symptômes se sont estompés...oui mais voilà, depuis la semaine dernière, j'ai des nausées en matinée (j'ai vomi un matin la semaine dernière), j'ai tout le temps mal au crâne et mal aux têtons. Je me pose donc la question suivante: est-ce possible que la prise de sang ai été faite trop tôt pour détecter l'hormone?? je ne pense pas mais j'ai eu plusieurs témoignages dans ce sens, depuis je ne sais plus quoi penser..

ce mois-ci j'ai eu mes règles, elles n'ont pas duré longtemps. Je précise que je n'ai jamais pris la pilule, qu'à la base je ne souhaitais pas d'enfant donc je ne psychotais pas du tout jusqu'aux nausées...je me pose juste la question. Je ne peux pas faire d'analyse car pas de carte vitale (en attente de la nouvelle) et trés peu de moyen.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

désolée j'ai oublié de préciser qu'à 2 reprises j'ai eu de trés forts maux de ventre qui ont duré des heures...je suis inquiète.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:47
Bonjour,
L'hormone de grossesse (beta hcg) est détectable dans le sang au bout de 10 jours, mais si tu as un doute tu peux toujours la refaire.
Les symptomes peuvent etre dû à un dérèglement hormonal.
Prends tu la pilule ?
0
Bonjour maydo,

non justement je n'ai jamais pris la pilule .
0
inconnuedu32 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009
5 mars 2009 à 13:51
Bonjour,
Je pense qu'il est possible que tu ais fait ta prise de sang trop tot. En effet, le fait que tu ais eu tes regles ne veut pas dire que tu ne sois pas enceinte puisqu'on peut etre enceinte et avoir ses regles tout au long de la grossesse. C'est rare, mais çà existe. Et je trouve que tu as quand meme pas mal de symptomes. Des que tu reçois ta nouvelles carte, il est important que tu ailles voir ton medecin. Car soit tu es enceinte ou si tu ne l'es pas, il faut que tu saches d'ou vienne tes symptomes pour etre sure que tout va bien.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:54
Je pense qu'il serait bon que tu vois la définition des règles.
Pendant une grossesse il n'y a jamais de règles sinon il y aurait plus le nid douillet du bébé.
Quand au test fait trop tot, elle l'a fait 1 mois après le rapport à risque, le délais et largement suffisant.
0
bonjour,
merci de m'avoir répondu,
oui je suis impatiente d'avoir ma nouvelle carte pour consulter
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 13:52
Tes maux de ventre sont situés où ? plutôt centré ou ovaire ?
Refais un test si ça peut te rassurer, et retourne voir ton gynecologue, je ne sais pas quel age tu as, mais il serait peut etre bon d'envisager un contraceptif définitif.
0
mes maux de ventre ne sont pas focalisés sur un endroit précis, c'est une douleur générale je dirais..

sinon j'ai 25 ans, je disais qu'une grossesse n'était pas prévue, mais si c'était le cas ca ne me dérangerait pas, donc un contraceptif définitif houlà non...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 14:03
Retourne voir ton médecin au moins pour te soulager de tes maux de ventre.
Je ne pense pas que tu sois enceinte (mais je peux me tromper)
0
Ok bon merci de vos conseils, j'irais consulter dès que je pourrais.
0
mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 126 > lili
6 mars 2009 à 20:11
Les tests urinaires sont fiables à 99.99% et sont bcp plus sensibles que les tests sanguins du moins si c'est fait de façon précose aprés 5 jours de retard c'est déjà fiable!!!!!
0
lili > mad569 Messages postés 1485 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
15 mars 2009 à 13:36
hello,
j'ai refait une prise de sang la semaine dernière elle était bien négative.
Je suis sensée avoir mes règles dans 9 jours et hier après un mal de tête persistant, j'ai remarqué que je perdait comme du vieux sang marron ou j'en sais rien mais c'était bizarre et ca ne coulait pas non plus....au bout de 2h douleur ultra violente au bide j'étais si mal et faible que je pouvais pas marcher (je m'étais même connectée mais j'avais pas la force d'écrire), je n'ai plus eu de perte puis en fin d'après-midi ca a repris de plus belle, en rouge vif, et les médicaments ne servaient à rien. j'ai fini par m'écrouler dans mon lit d'épuisement et au réveil j'avais moins mal..ce matin ca allait et j'ai perdu une espèce de caillot foncé mais je n'ai plus aucune douleur. Je n'ai jamais eu de règles en avance, je me demande ce qui m'arrive mais je m'inquiète pas trop, ca peut arriver je sais. C'est de la curiosité...je n'avais jamais été aussi mal sauf lors d'une fausse couche il y a 5 ans..
là ca va beaucoup mieux je suis juste épuisée...

bref y'a des jours je me dis que c'est pas évident d'être une femme.... :-(
0