La dépression après la joie

pasclaude - 3 mars 2009 à 09:51
 Cathy - 17 juin 2010 à 12:53
Bonjour,
je fait appel à tous ceux qui ont arrété de fumer, pour ma part j'ai arreté le 20 novembre 2008 avec l'aide de sceance d'acuponcture, patch.
Mon problème est que décembre et janvier ont été super pas d'envie un moral au beau fixe.mais depuis un mois cela va de moins en moins bien je n'ai vraiment aucune envie de fumer mais le moral dans les talons,je vie car mon corps se reveille tous les matins. j'ai une sceance d'acuponcture après demain cela va me faire du bien, mon organisme n'apprécie pas cet arrêt après plus de 40 ans de nicoine.
quelqu'un a-t-il eu les mêmes problèmes? comment retrouver la joie de vivre.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je dois avouer que vos messages m'ont fait du bien ; je croyais être seule à vivre ce genre d'épreuve et j'ai bien cru que je devenais folle, limite suicidaire.

Voilà mon histoire :

J'ai arrêté le 03/05/10 après avoir été en urgence chez l'ORL pour une voix enrouée depuis quelques mois. Diagnostic : oedème des cordes vocales ; rien de bien inquétant.
Pour moi, le sevrage se passait bien... jusqu'à il y a environ 2 semaines. Crises d'angoisse, peur de mourir d'un cancer (pourtant tous les examens que j'ai passés sont bons), peur d'avoir intoxiqué mes proches (mon mari et mon fils ayant arrêté bien avant moi), pertes d'appétit, insomnies....
Je suis fatiguée, j'ai perdu 2 kgs en 1 semaine (1.60 m pour 41 kgs), j'ai constamment des brûlures dans le thorax, plus envie de rien....
En résumé, je suis en pleine dépression et ce malgré de bons examens médicaux, un mari qui me soutient, une séance d'acupuncture....
Alors, aujourd'hui, j'ai pris rendez-vous avec uns psy. On ve voit mardi soir et je crois que cela s'avère nécessaire car moi non plus, la cigarette ne me manque pas du tout.
Je suis de tout coeur avec vous et merci de votre soutien.
Bien amicalement
Cathy
1
mamie03 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 1
3 mars 2009 à 10:28
bonjour,
moi aussi, je viens d'arrêter le 08/01/2009 - Pour l'instant ça va mieux aprés 3 semaines horrribles -Je sais ce que vous ressentez, c'est pas évident, mais on doit tenir. J'ai 59 ans, retraitée, veuve, 40 ans de tabagisme avec des bonnes vieilles gauloises sans filtre) et la solitude n'arrange rien. Vivement les beaux jours. Battons nous ensemble si vous voulez, nous devons gagner, c'est pas cette saloperie qui nous aura - A plus
0
pasclaude Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
3 mars 2009 à 10:43
j'espère que vous tout ce passera bien pour vous, car le problème est qu'après un début horrible tout semble rentrer dans l'ordre rapidemant mais au bout de 3 mois l'organisme se rappelle à votre bon souvenir et pour moi de manière violente, grosse crise de déprime plus d'intéret pour rien même ce que j'adorai faire il y a 1 mois et le pire c'est que la cigarette ne me manque absolument pas bien au contraire enfin j'espere que mon acuponcteur saura m'aider
à plus
0