Rapatriement de malade vers la France

raporteuse - 27 févr. 2009 à 15:36
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 août 2012 à 11:06
Bonjour,
Mon époux a fait un AVC lors d'un déplacement en Belgique.Il a été emmené aux urgences et lorsqu'il était stable,rapatrié vers la France.Le déplacement s'est fait sans mon consentement,il était déjà en route lorsque je suis allé lui rendre visite.J'avais une assurance de rapatriement qui aurait fait le transport si j'avais eu le temps de leur demandé!Aujourd'hui on me demande de payer l'ambulancier,bien sur la caisse refuse de le faire.L'ambulancier belge me réclame plus de 1000€.Que faire?
Merci par avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 377
28 févr. 2009 à 08:31
Bonjour,

Si l'on se réfère aux conventions entre pays de la Communauté Européenne et si la prescription de transport à été faite en Belgique, à l'initiative d'un établissement de soins Belge, c'est l'Assurance Maladie de ce pays qui devrait prendre en charge le transport médicalisé.

1
je me permets de vous écrire pour un ami retenu eb cote d'ivoire à abidjan suite à un paoement d'un rançon a l'armée il a l'autorisation de rentrer en france il a des problème de sante il devrait rentrer en france mais ces comptes sont en france et il n'arrive pas à avoir l'argent étant parti pour 3 jours il se trouve bloqué depuis février ne me parler pas de l'ambasssade qui refuse de bouger y a-t-il un moyen de le faire rentrer bien sur une fois en france il paiera remerciements
0
DCI Messages postés 87248 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 377 > elisa
11 août 2012 à 11:06
Et moi je suis le Pape, retenu en otage au Vatican...

Pour ceux et celles qui l'ignoreraient...
Cela s'appelle une ARNAQUE IVOIRIENNE !!!

Heureusement pour la Côte d'Ivoire qu'il y a des Ivoiriens beaucoup moins c... et glauques qu'Elisa...
0
bonjour
je me permet je suis dans une situation acccès désagréable mon copain ainsi que son fils sont parti en déplacement en cote d ivoire en allant a l aeroport il ont eu accident mon copain a presque rien mais son fils a besoin d etre operer de la coolonne vertebrale ? pensez vous que y aurais moyens qu il soit rapatrier car son etat s agrave et les medecins de la bas refuse de l operer car il nous manque 300€ ( l operation coute 2000€)
0