Bouton blanc sur le gland :-/ [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Daniel -
salut le monde voila je m'explique: j'ai des petit bouton blanc sur le gland a coté de l'endroi ou j'éjacule (et pisse), je nest jamais eu de relation sexuelle. Qu'est-ce que c'est ?
A voir également:

6 réponses

Messages postés
1192
Date d'inscription
mercredi 28 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
19
+ 1 vois ton médecin et en attendant lave toi bien le gland, un bon savonnage au
savon de Marseille matin et soir: tous les jours !
52
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22132 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre précieux conseil.
J'étais un p'tit peu stresser, mais votre article m'a fort aider.
j'ai le meme probleme mais je crois avoir trouver ceux que c'est.
Ce n'est pas transmissible et ca vien souvent a la puberté.
Plein de personne l'ont ce phenomene dermatogologique.
Je pense que c'est la couronne perlée.
va voir sur internet pour voir si c'est cela
Slt ai eu le meme soucis, ete voir un urologue apres examen il ma dit aussi de bien laver le gland , mais surtout de bien decaloté la verge au cours des ejaculations et de garder la verge bien decalotée meme lorsqu'elle est au repos il ma dit que celà venait du prépuce qui recouvrait le gland qui favorisait ces boutons slt
> marseillais
Il s'agit forcement du prépuce? car j'utilise un savon spécial pour les muqueuses et les boutons ne disparaissent pas, j'ai le même soucis ( petits boutons blanc et rouge sur le gland et pas autour de la couronne).
slt c'est encore titi en fait j'ai eu ma réponse sur wikipédia c'est bien expliqué en cherchant "couronne perlée du gland" et là aussi : https://www.e-sante.fr/boutons-normaux-penis/actualite/1299
slt j'ai aussi ce problème de boutons blancs sur le gland et moi aussi je n'ai jamais eu de relations sexuelles ,ça m'intriguait depuis un moment vos réponses me rassurent ça n'a pas l'air d'être grave, je me lave le gland au savon à chaque fois que je me lave mais ces boutons disparaissent et finissent par réapparaître,est-ce-que cela est à cause du prépuce ? Les gens circoncis peuvent-ils avoir aussi ce problème? ça peut venir de la masturbation?
Il s'agit de toutes petites billes blanches situées sur la ligne qui sépare le gland du corps du pénis. C'est pourquoi, on appelle parfois l'ensemble de ces papules " la couronne perlée du gland ". Ces formations dépendantes des hormones sexuelles apparaissent après la puberté, au fil des années. C'est quelque chose de parfaitement normal, aussi n'y a-t-il pas de traitement. Elles n'entraînent aucune gêne et certains prétendent même que lorsqu'elles sont relativement nombreuses, elles auraient l'effet positif de stimuler agréablement la femme lors des rapports sexuels !
Elles sont visibles sous forme de petites boules blanches qui apparaissent en transparence sous la peau extrêmement fine du pénis.Ces sortes de « boutons » ne doivent pas être traités, ni percés car ils sont parfaitement normaux. Ce sont en fait de petits réservoirs de sébum, substance qui sert à hydrater la peau sensible de cet endroit. Ils sont situés à la fois sur un pore de la peau et la racine d'un « micro poil », quasi-invisible. Tous les hommes en possèdent qui sont plus ou moins gros et plus ou moins nombreux. La sexualité n'est jamais entravée par ces papules perlées ou ces glandes sébacées... sauf si dans sa tête, un homme pense qu'il a une anomalie et n'ose pas montrer son sexe à une femme ! Cela peut devenir source d'anxiété et même bloquer sa vie sexuelle !
Messages postés
74743
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2020
23 600
Bonsoir,

Désolé ! Il faudrait nous montrer pour que l'on puisse avoir une idée. Mais ici, pas possible !

Je ne pense pas que ce soit inquiétant mais si tu veux être rassuré => voir ton médecin.

Messages postés
1991
Date d'inscription
mardi 10 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
10
Bonjour,

Je suis d'avis de DCI; cousulte ton médecin!