Carte vitale

hanka - 25 févr. 2009 à 16:05
 MOIDU63 - 19 oct. 2010 à 19:21
bonjour !
svp j'ai une tres grave probleme , es je panse que seuleme,t vous pouvez m aider
donc, je suis jeune fille aupair depui 5 moins je obtenu deja le title de sejour mais lea frais comme fille aupair sont tres moins pour mois et pour ca je decide de troucer quelque hores comme serveuse mais pour ca je besion d avoir la carte vitale le quelle je le pas, et je sais pas ou ou comment je le peux faire parce que la famille da ccueil accepte pas de le faire car ils doais payer beaucoup de frais ou URSAF est que le parton de resto peux me le faire
ou comment je peux le faire car je aussi faire des etude a la course de langue francaise, pas a la universite
mersi d avance
A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
25 févr. 2009 à 20:10
Bonsoir,

Si tu es salariée et que la ou les personnes qui te font travailler te déclarent aux services administratifs (URSSAF, Sécurité sociale) tu obtiendras une carte Vitale (mais cela peut prendre parfois beaucoup de temps). Si personne ne te déclare, tu ne sera enregistrée nulle part et tu ne pourras pas obtenir une carte.

0
Bonjour , je suis aussi jeune fille au pair, mon patron m a declare a URSSAF et j attends l envoie de papiers a remplir par la poste, mais ca dure deja 2 mois et j'ai rien recu ? Je peux precipiter la chose ? En plus j'ai besoin d aller chez le medecin et j'ai pas ma carte vitale :( Et pour l obtenir donc la carte apres, etre declare a URSSAF c tout , ce qu il faut faire ? ou signer egalement un contrat de travail pour fille au pair ? Je viens de la Pologne. Merci d avance.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 18:54
Vous pouvez aller à la cpam de votre domicile pour voir si votre dossier est complet et si vous avez déjà un numéro de sécurité sociale :

- si la cpam vous connait , elle peut vous éditer une attestation de droits papier . Vous pourrez aller chez le médecin ( vous serez remboursée plus tardivement qu' avec la carte vitale ) .

Précipiter la fourniture d' une carte vitale est du domaine de l' illusoire.

- si la cpam ne vous connait pas encore , là les choses sont plus compliquées ...
0
Merci pour votre reponse. Je vais aller a C.P.A.M pour voir ca. Mais si ils me connaisent pas encore, est-ce que j'ai le droit d aller chez le medecin ( dermatologue ) prendre la visite sans ma carte vitale , en plus quand je suis etrangere ? Pour aller chez le dermatologue je dois avant aller chez le medecin generaaliste qui va me diriger vers le medecin dermatologue ? Je sais pas le cout d alller chez un dermatologue en France mais si c'est possible d y aller sans la carte pour une etrangere en plus ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 15:21
Sans carte vitale , vous pouvez aller chez un généraliste ( vous payez et il vous fera une feuille de maladie = facture ) que vous déposerez à la cpam quand votre situation sera régularisée .

Le généraliste décidera s' il faut consulter un dermato ou pas .. si vous avez des analyses ou des médicaments , il va falloir payer à chaque fois tant que votre situation ne sera pas clean .
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
20 oct. 2009 à 18:54
Bonjour

"Sans carte vitale , vous pouvez aller chez un généraliste ( vous payez et il vous fera une feuille de maladie = facture )"

Avec carte vitale, vous payez aussi ! Cette carte n'est en aucun as un moyen de paiement, elle ne fait que remplacer la feuille de maladie papier, qui n'est en aucun cas une facture....
0
Utilisateur anonyme > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
20 oct. 2009 à 20:16
quel sot je fais , vous avez parfaitement raison , chaque corporation utilise son vocabulaire : d' ailleurs au restaurant , il ne me viendrait pas l' idée d' employer le mot facture mais addition ..

Pour le client , usager , patient , cela ne change pas grand - chose .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc je vais chez n'importe quel medecin generaliste, ou c le medecin de mon domicile ? Puis je sais que le probleme que j'ai, c'est le probleme de la peau, est ce que malgre tout je dois passer par un generaliste ? Car tout ca va surement bcp couter. Et puis quand j aurai enfin ma carte vitale je pouurais etre rembourser apres ?
Car la je sais que service CPAM est sature je peux pas faire grande chose.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 17:17
Vous n' allez pas chez n' importe quel médecin généraliste : vous allez chez un bon !! si vous allez directement chez un dermato , vous serez moins bien remboursé ..

Vous serez remboursé lorsque la sécu aura envoyé une attestation d' ouverture de droits : c' est une feuille que vous devez garder tout le temps ; ensuite vous recevrez un dossier à remplir pour l' obtention d' une carte vitale avec photo.
0
oui mais comment savoir qui est le bon medecin ou pas ? Je peux trouver les informations comme ca ?
et puis meme si je recois cette attestation bcp de temps apres, ca va pas etre trop tard pour etre rembourser ?
est-ce que URSAFF apres me declare a envoye les informations pour ma carte vitale a CPAM ? ou puet etre il faut que j'aille chercher ou deposer qch a CPAM pour obtenir cette attestation ? ou juste attendre apres d etre declare a URSSAF comme fille au pair par mon patron ?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 17:50
Pour le bon médecin , c' était de l' humour !

Votre situation est complexe : l'' idéal est d' aller à la cpam de votre domicile en essayant de trouver un créneau horaire favorable
0
je nest que la carte vital mais je nest plus de mutuel commen sa se pase?
0