20 Ans, Célibataire, Enceinte

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
-
 Profil bloqué -
Bonjour a toutes,

Je n'ai pas l'habitude d'aller sur ce genre de site, et pourtant depuis peu je me sens tellement perdu, que je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je pense ne pas etre la seule dans ce cas, j'espère avoir de nombreux témoignages ou simplement quelques conseils, si par hasard votre histoire pouvait ressembler à la mienne.

J'ai 20 ans, pas de copain "fix" depuis un certain temps, j'ai des relations sexuelles avec un pote depuis environ 1 an "mon plan cul" mais rien de plus, on reste de bon pote.
Le problème c'est que nous n'avons jamais mis de préservatifs (en ayant fait le test de dépistage avant bien entendu), je ne prends plus la pillule depuis que je me suis séparée de mon ex-petit ami, mais l'éjaculation s'est toujours efféctuée à l'extérieur.
et jusqu'à ce jour je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte, pourtant c'est ce qu'il s'est passé.
je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais enceinte, je m'en doutais bien evidement compte tenu des différents signes, pas de regles, mal au ventre, seins douloureux qui grossissent de facon impressionante, prise de poid...
un choc ca je peux vous le dire, mais maintenant surtout un tas de questions:

il faut savoir que j'ai déjà subi un IVG a 17 ans, et bien ca ne ma pas empecher de refaire une deuxiemen fois la mm erreur, ce qui doit sembler completement immature,

je suis perdu, je sais qu'à 20 ans et avec ma situation (je poursui actuellement un BTS en alternance, vi toujours chez mes parents, n'est pas trop de revenus, pas de copain) avoir un enfant n'est pas forcement conseillé.
cependant l'idée de devoir avorter à nouveau me hante, au dela de l'opération l'idée de ne pas laisser sa chance à mon bébé, l'idée de ne plus pouvoir avoir d'enfant plus tard.

je me confronte à la réalité, et me dis que c'est dur d'élever un enfant toute seule, mais pourtant certaines y arrivent, pourquoi pas moi?

je ne sais plus quoi faire, si j'avorte je pourrai poursuivre mes etudes et puis c'est vrai que je n'ai que 20 ans apres tout, mais si jamais je pouvois concilier les 2, si je pouvais m'en sortir?
est ce que je le regreterais? Est ce que ca sera dur de concilier ma vie de jeune fille et celle de mere?

j'aimerai avoir votre aide s'il vous plait, je suis sur que d'autres vivent ce que je vi,

je vous remercie pour vos réponses,

A bientot

Mélanie
A voir également:

28 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
4
Merci pour vos réponses, même si je sais bien que c'est à moi de trouver la solution, recevoir vos messages me permet de recevoir des temoignages encourageants. de me sentir moins seule

Mon "pote" n'est pas encore au courant, mais je le connais bien, et sais qu'il n'est pas l'heure pour lui d'assumer un enfant, pas maintenant en tout cas.

Je compte lui dire pr voir sa reaction, mais je sais bien qu'il me demandera d'avorter, ou en tout cas qu'il pensera que c'est ce que je voudrai faire.
je verrais bien, mais je ne compte pas du tout sur lui, et ne lui en voudrai d'ailleur pas, si je decide de garder cet enfant, je m'y engage moi et moi seule c'est certain.

ce qui m'inquiete surtout c'est les études de me dire qu'a cause ca je ne pourrai pas avoir un bon travail plus tard, et condamnerai donc mon enfant, a vivre dans les difficultés, etc..
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
54
Bonjour, seule toi pourra decider de ton avenir.

Mais je vais te raconter ma petite histoire...

Il y a 7 ans, je n'avais que 20 aussi, avec mon meilleur ami, c'etait un peu pareil. On s'entendais super bien, pas amoureux et de temps en temps comme tu dis "plan cul" mais voila un jour j'ai appris aussi que j'etais enceinte!! je suis tombé de haut.

je n'avais pas de situation stable, j'etais qu'en cdd, encore chez mes parents mais ma demande aux hlm etait deja en cours.

La 1ere chose que j'ai fait, ba j'en ai parler a mon meilleur ami car biensur ca le concernait. Il m'a clairement dit qu'il n'en voulait pas, qu'il ne voulait pas etre pere maintenant et que la decision me revenait a moi seule.

Alors j'ai posé le pour et le contre j'y ai bien réfléchi a tete reposée. ma decision finale a été OUI JE LE GARDE ET J'ASSUME, peu importe qui m'épaulera ou pas , c'est mon choix!

J'ai adoré la grossesse, la naissance de ma fille qui aujourd'hui a 6 ans. Ca été dur je l'avoue les 4 premiers mois ou elle ne faisait pas ses nuits mais je m'en suis sortie. Je me suis battue pour elle. J'ai tout fait et elle n'a jamais manqué de rien. Parfois les fins de mois était tres difficile mais pour moi le principal etait que ma fille mange et est tout ce qu'il faut.

Sans chercher, car moi je ne sortais plus (boite, ect...), j'ai retrouvé l'amour. en 2005. En 2007, nous avons eu notre fils et la je suis enceinte , dans mon 3 eme mois.

Je ne regrette rien malgré les coups dur. Mais la vie n'est pas rose.

Maintenant seule toi devra decider. Tiens moi au courant. Bises.

comme les filles le disaient plus haut, il n'y a que toi que le sache pipoune, il faut peser le pour et le contre et être en harmonie avec ta décision. Si tu décides de le garder, ça ne sera pas toujours facile. Perso, j'ai mis le père de mon fils dehors à cause de violence conjugale et j'ai élevée mon fils seule durant 9 ans, jusqu'à ce que je rencontre mon mari et que comme par hasard, le père de mon fils l'apprenne et revienne dans le tableau. C'est pas facile maintenant à cause de mon ex mais jamais je vais regretter d'avoir garder mon fils, jamais ;)

bonne chance pipoune et je te souhaite de prendre la meilleure décision pour toi et ton bébé ;)
merci pour ta reponse!! je voudrais vraiment le garder!! mais comment dire a ma famille que je suis enceinte d'un mec avec qui je ne sors pas? j'ai vraiment tres peur... de plus je sais que le pere ne voudra pas en entendre parler... est ce que je peut ne pas le mettre au courant?
je vis encore chez mes parents (pour peu de temps je l'espere) mais la je suis perdue!! kelke membre de ma famille sont au courant et m'aide et me soutienne mais j'aimerais en parler a ma famille.. mais comment dois aborder le sujet?
merci encore pour ta reponse!!
slt je suis dans le meme cas que vous je suis femme enceinte celibataire agé de 19 ans je suis perdu aussi j'ai envie d'avoter c la meilleur solution que j'ai trouver je me trouve pas prete pour avoir un bébé je te conseillede consulter un medecin pr te donner des medicaments pr avoté bonne chance
bjr suit suit adrien s le msn de ma soeur je tes dans mes contacte et je peut t'aidez ai si on s'entend bien faire notre vie enssemble moi je te laisserai pas tomber bebe va sur msn et je te donne mon portable
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2009
25
il n'y a malheureusement que toi qui peux prendre une telle décision.ma belle soeur était dans le meme cas que toi quand elle a anoncé au père de son enfant qu'elle était enceinte il lui a demandé de choisir entre lui et le bébé elle a choisi le bébé et n'a jamais revu le père .elle l'a élevé toute seule tout en continuant son travaille son enfant va chez une nourrice agréer et elle s'en sort plutot bien meme si c'est pas facile tout les jours elle ne regrette pas son choix.de plus il y a beaucoup d'aide par la caf pour une maman seule.mais c'est toi qui décide bon courage
Je suis dans le même qu'a que toi , j'ai 19ans, j'aurai 20ans en septembre et j'entame ma 9e semaine de grossesse. Le papa c'est barrer il avait 1ans de moins que moi donc 18ans . J'ai décider de garder l'enfant , car moi aussi a l'age de 17ans j'ai du passer par l'IVG .. une chose vraiment difficile a vivre, et il est pour moi or de question de revivre cela . j'ai un travaille et je suis CDI , je vie encore chez mes parent je suis donc a la recherche d'un petit chez moi ! ta décision t'appartient , moi je me suis beaucoup aider de mes proche , ma mère est comme une ami elle s'est tout , et ma promis d'être toujours la pour moi , et quel respecterai mes choix ce qui ma beaucoup aider . Je suis jeune j'avoue , mais j'assume , c'est un accident d'accord mais a l'heur d'aujourd'hui je me sen prête il est la et je surmonterai cette épreuve qui je sais ne sera pas toujours facile . mais je suis forte et déterminer ! J'ai ma première ecographie dans une semaine , et je sent que cette journée va être très Belle . :)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
36
le decision apartien a toi seule c'est ton corps et donc tes choix ne te procupe pas de ce que peuvent penser les autres.par contre un conseil parles en au père il a le droit de savoir.
et pour te rassurer un peu il n'est pas si difficile que ca delever un enfant seule.j'ai 23ans et 2 enfants que j'elève seule c'est pas facile tout les jours ca c'est vrai mai si tu est bien entouré tu ten sortira.
tu di tu vit chez tes parents sont ils au courants?et si oui sont ils pret a t'aidés quelque soit ton choix?
ma famille a ete pour moi d'un grand reconfort savoir qu 'ils me soutenai m'a soulager.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2009
4
Merci encore pour vos réponses,
je m'adresse à toi "ange" car ton histoire se rapproche incoryablement dela mienne.!

tu as réussi à tout surmonter, mais est ce que tu avait le soutien de tes parents? (moi je ne l'ai pas du tout, car ils s'opposent à cela), je suis en CDD comme tu l'étais mais moi c'est un BTS, toi tu travaillais sans doute déja déja?
et est ce que depuis le pere de ta fille à voulu la revoir? ou bien tu n'as jms plus eu de ses nouvelles?
Messages postés
326
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
54
Coucou, oui j'ai reussi a surmonter malgré des moments tres durs. Non au depart je n'avais pas du tout le soutien de mes parents, ma mere ne disait rien et mon pere disait que je faisait une bétise.

Peut importe c'etait mon choix!

Petit à petit que j'arrivais à la fin de ma grossesse et que mon ventre s'arrondissait, ma mere etait un peu plus présente. Mon pere n'a été présent dans la vie de sa petite fille qu'a son bapteme, elle avait alors 1 an 1/2.

J'ai travaillé jusque la veille de mon congé, ensuite quand ma fille était la, je n'ai trouvé aucun mode de garde, j'ai du rester à la maison et par la suite je suis devenue assistante maternelle car le fait d'etre maman et de voir comment grandissait tres vite ma fille, je voulais en profiter a fond. La vie nous reserve bien des surprises.

Par la suite au debut j'ai reveu son pere par ci par la mais ca s'arretait a "ca va?" "quoi de neuf" ect . Je ne lui en ai jamais voulu. Il m'a offert tout de meme 2 jolis cadeaux de naissance que j'ai gardé et mis dans une boite avec des photos de lui comme ca le jour ou ma fille me demandera quoi que ce soit sur lui, j'aurais quelque chose a lui donner. Depuis que j'ai déménagé y'a 2 ans, je ne le vois plus du tout mais ce n'est pas grave.

Je suis heureuse aujourd'hui et je ne regrette rien du tout.
salut mela sache que quelque soit la decision que tu prendra tu devra assumer
elever un enfant seule et avec un budjet limité c'est pas la fin du monde
a moi aussi ca m'est arrivé
il avait promi de s'en occuper et blah blah
mais j'ai eu droit a des "c'est pas sur que c'est mon gosse"
pour finir il l'a quand meme reconnu comme a fille mais bon je suis tout pour elle il fait semblant d'avoir son temps juste pour se donner bonne conscience.
je ne regrette pas de l'avoir gardé
au début j'ai pleuré parcequ'elle lui ressemble totalement et puis mes parents me laissaient m'en occuper toute seule
mais crois moi ce n'est rien a coté du bonheur que tu ressentira quand tu le verra grandir
Bonjour Luha, je suis désolé je ne répond que maintenant car je n'avais pas consulter mes mail depuis bien longtemps.
je vois que ca fait déjà un an que j'ai publié cet article, ca passe tellement vite.
Je ne sais pas ou tu en est aujourd'hui mais j'espère que tu as fais le bon choix, en tout cas pour moi le résonnement a été que je ne pouvais pas garder cet enfant, c'est un acte qui aurai été égoiste.
On ne peut pas accueillir un enfant sans situation financière, c'est le minimum, même si l'amour d'une mère vaut tout l'or du monde.
j'ai su être réaliste et j'ai donc décider (non sans mal) d'avorter je me suis dis que c'était mieu pour le futur bébé et également pour moi, car on est jeune et il faut avant tout construire notre vie, et faire un enfant avec un homme qu'on aime qui nous respecte et qui voudra de cet enfant.
j'aimerai savoir ou tu en est aujourd'hui? et comment tout ca c'est passé pour toi..
A bientot
Salut, moi je suis tombée enceinte j'avais 17ans et je passait mon Bac . Le papa était mon ptit copain" mais on ne s'imaginaient pas passer notre vie ensemble donc quand je lui ai annoncé la nvlle en gros il m'a fait comprendre que ça ne le concernait pas !!!
J'ai pris la décision la plus importante de ma vie , j'ai gardée mon bébé et aujourdhui, 8 ans aprés je ne regrette absolument pas . Je ne vais pas te mentir en te disant que tt a été tt beau tt rose car j'ai pas mal galeré quand meme mais je me suis battue pour m'en sortir et au jour d'aujourdhui j'ai refait ma vie, j'ai eu une deuxieme fille et je pense etre enceinte de mon 3eme bb.....
Tout ça ce n'est pas pour te convaincre de faire un choix car seule toi peut décider, mais c plus pour te donner un exemple de jeune maman qui n'a pas avortée et qui s'en ai sortie !!!!! et je pense que je ne suis pas la seule a avoir tenue bon jusqu'au bout !!
Quel que soit ton choix bon courage a toi
Amicalement
Je m'appelle sandrine, enceinte de 3mois et demi maintenant et également seule :)
Je venais de me séparer de mon compagnon, j'étais triste et seule, un ami est venu passé la soirée chez moi, une chose en entrainant une autre, on a fais l'amour (avec préservatif) mais il s'est déchirer pendant l'acte... 15jours aprés j'apprends que je suis enceinte ! Pas réellement sur que mon ex soit le père, espère bien que non d'ailleurs mais certaine de vouloir garder ce bébé, même seule !
Je n'ai que 22ans (je viens de les avoir) et niveau boulot c'est pas trop la gloire, j'ai juste un mi temps mais peu importe, je suis certaine d'arrivée à m'occuper de mon bébé !
Maintenant c'est à toi de voir ce que tu ressends vraiment... Vu la date de ton message, soit tu as avorter, soit tu es déjà maman ^^ mais j'voulais faire partager mon histoire :)
salut mélanie

ta situation a évoluée depuis le temps?tu en es ou maintenant???
DOM

Bonjour,
Je ne me positionnerai pas vous présenter mon expérience mais si elle riche enseignement.
L'urgence c'est qu'il vous faut vous faire entourer.
La PMI ou anciennement le planning familiale, est la structure d'excellent pour pour répondre à votre angoisse, questionnements, et peut même en place un ensemble d'action.

Bon courage
bonjour mélanie on ne peu pas décider pour toi se qui et le mieu parcontre on peu eventuellement te donner conseil.
sache que l'age n'a rien n'a voir pour etre maman mis a par ta situation mais pour sa tu a des aides pour t'ensortir.
est ce que ton (pote ) est au courant de ta grossesse? quelque part il on ai aussi responsable que toi vu qu'il ne metter pas de preservatif donc il connaisser les risques je te conseil de lui on parler et de voir a 2 se que vous pouver eventuellement fair.
Messages postés
772
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
227
Personnellement je te conseils de bien réfléchir tu as 12 semaines pour y penser mais ne pense pas que la venue au monde d'un bébé te gâcherai les études car c'est faux tu pourras les poursuivre!! J'étais enceinte mariée et étudiante j'ai mariée les 3 et je m'en suis sortis sauf que moi j'ai perdu le bébé et que depuis psycologiquement c'est très dure et j'ai un blocage donc depuis toujours pas de bébé et je n'ai jamais utilisé de contraception!! Depuis octobre ma fausse couche rien, la j'ai quelques symptômes alors j'espère les yeux pleins d'étoiles je donnerai tout ce que j'ai pour tombé enceinte!! Réfléchis bien car je l'espère, vraiment que tu ne regretteras pas ton choix mais tiens nous au courant et puis qui c'est on peut te soutenir moralement si tu veux garder l'enfant ou pas?! Tout est entre tes mains alors ma belle fais attention prends ton temps et ne te précipite pas dans ta décision!! Moi je n'ai que 18 ans et je me sens prête si toi non, tu sais ce qui te reste à faire...
Moi perso je suis là pour toi si tu en as le besoin voilà GROS GROS BISOUS!! Mourad remballe arioul laisse là elle a pas besoin de cas sociaux comme toi!!

Coucou .
Je suis étudiante en 2 eme année de psychologie et maman de 2 enfants, j'ai eu ma fille a 20 ans et mon fils a 21 ils ont 4 et 5 ans aujourd'hui, j'ai été exactement dans le même cas je me suis retrouver toute seule a élever mes enfants tout en continuant a aller a l'école je voulais avorter moi aussi mais j'ai préférer les garder et j'en suis très fière aujourd'hui ils sont grand et en parfaite santé, je ne te cache pas que j'ai galérer vraiment galérer, j'ai eu des moments de doute mais j'ai réussi a tenir bon aujourd'hui en tout cas ne laisse personne prendre une décision a ta place ni te juger si tu pense que avorter est pour toi la solution avorte moi quand je suis tomber la première fois enceinte c'est pas moi qui est décider de le garder mais mon père la fait pour moi et quand j'ai accoucher j'ai eu du mal au début a accepter ma fille mais aujourd'hui je regrette rien mais sa été très dur au début et puis maintenant je suis très heureuse mes enfants m'apporte que du bonheur
Bonjour, je suis en train de vivre exactement la même situation que Mélanie mot pour mot! j'ai personne sur qui compter si je décide de ne pas avorter. J'en ai parlé au père et il a été très clair qu'il a sa sa vie donc il n'est pas concerné si je décide de le garder puis il a réagit de façon tellement dèsagréable que je préfére le bannir de ma vie! Je suis issue d'une famille très conservateur, religieuxetc qui n'acceptera jamais cette situation, je pense que le jour où ils seront au courant , je serais reniée totalement bannie.
C'est sur le plan financier, matériel qui me pose le plus problème car étant etudiante ( je ne vis plus avec mes parents)je vais devoir travailler à côté pour subvenir à mes besoins et celui de l'enfant! et pour plus tard aussi!
et dc je m'adresse particulièrment à vous pour savoir comment vous avez fais pour concilier bébé, étude et travail? avez-vous pu continuer vos études? occupez-vous en ce moment un poste qui permet de couvrir vos besoins et ceux de vos enfants?
Quand vos enfants sont nés comment vous avez pu concilier travail, éducation?.Je ne voudrais surtout pas que mon enfant subisse des problèmes matériel ou encore des problème d'affection parce que je ne serais jamais là à cause de mon travail par exemple! je suis sûre que par exemple jusqu'à ses 2 ans je ne vais pas pouvoir travailler parce que j'ai personne qui pourra s'occuper de lui quand je ne serais pas là, et je ne sais pas encore pour la crèche! enfin quand je pense à tous ces petits détails je me demande comment on peut s'en sortir!?

je suis en train de peser le pour et le contre,mais ma désicion se penche un peu plus pour le garder, je serais vraiment seule au monde pour éléveé cet enfant alors ça serait vraiment génial si vous pouvez me donner quelques pistes sur ces questions avant de prendre une décision définitive? qu'est ce qui vous à le plus posé problème?

Merci bcp
Zinah
slt je suis dans la meme situation que toi!! bébé accidentel!! pas de copain fixe! juste un plan cul fixe!!!
le truc c'est que a la différence de toi je ne suis plus étudiante je travaille depuis peu a mon compte!! et je ne sais pas comment faire je suis totalement perdue! je n'ai jamais avorter mais je me dis que si j'avorte qu'est qui me dis que j'aurais un autre enfant?? j'aimerai savoir ce que tu a fais!!! je ne sais vraiment plus quoi faire!! je suis perdue je reve d'un enfant mais d'une vie de couple aussi!! je ne sais pas si je dois le garder ou non!! j'aimerais prendre contact avec toi...
si tu le souhaite rep!! j'aimerais vraiment savoir...

tu abordes le sujet tout simplement genre :" écoutez, j'ai quelque chose à vous dire, je suis enceinte, le père ne sera pas présent et j'ai décidée de le garder"

c'est sur que tu vas avoir de bons et de mauvais commentaires mais tant que tu es sure de ton choix personnel et comme je vois tu as déjà le soutien de certains membres de ta famille, ce qui n'était pas mon cas, ben fonce si c'est ta décision et on se fout de ce que les autres peuvent penser ;)

Pour ce qui est de ton ami, tu peux ne pas le mettre au courant si c'est ce que tu veux, mais des fois, on peut être surprise de leurs réactions, il s'agit, encore une fois, de peser le pour et le contre et de prendre une décision avec le résultat de tes réflections ;) bonne chance et tiens-nous au courant si tu le gardes ou non ;)
merci de ta reponse ca fais du bien de pouvoir en parler a une personne qui comprends ce que je vit!!!
j'avoues avoir tres peur de le dire a mon ami d'autant plus qu'il a une copine (oui je sais ca ce fais pas!!) mais je ne sais pas q'il serait pret a tout quitté pour bébé et moi!!
ca ne faias qu'une semaine et je sais que je ne pourrait pas avorter!! meme si c'est la meilleure solution! je ne peut pas me dire que j'aurais pris une vie consciement!!! je suis pour l'avortement mais pas le mien! de plus j'ai une situation c'est pas comme si je n'avais rien du tout!!
je pense le garder mais ca demande plus de reflexion!!
ne t'inquiete pas je te tinedrais au courant de l'avancement de la chose!!!
j'ai trouver le truc pour le dire aux parents
bon anniversaire MAMAN j'ai un tres beau cadeau pour toi dans neuf mois tu va pouponner!!! (pas tre fin comme discours!!)
Messages postés
168
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2010
113
Prendre une tel décision ne pas facile. Je vais te dire ce que une copine m'a dit quand une situation semblable m'es arrivé. Prends la décision avec laquelle tu vivras le mieux. Celle avec laquelle tu vivras sans le moins de regrets possible. Celle qui a l'intérieur de toi te dis que c'est ca qui est le mieux. Celle que tu ferais si tu étais la seule qui comptais. N'écoute pas les autres, pense a toi. Fais le mieux pour toi en ce momment et dans l'avenir.
merci pour vos reponses!! il est vrai que la decision ne peut venir que de moi!! je pense en parler avec ma mere ce soir... tatez un peu le terrain voir ce que ca donnerais... je pense qu'elle serait heureuse mais j'ai vraiment tres peur....j'en pleurs merde!!!
je n'arrive pas a me dire que je vais faire ca!! jamais j'aurais cru le faire....