20 Ans, Célibataire, Enceinte

Fermé
Méla2124 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 25 févr. 2009 à 13:12
 Profil bloqué - 31 mars 2011 à 17:43
Bonjour a toutes,

Je n'ai pas l'habitude d'aller sur ce genre de site, et pourtant depuis peu je me sens tellement perdu, que je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je pense ne pas etre la seule dans ce cas, j'espère avoir de nombreux témoignages ou simplement quelques conseils, si par hasard votre histoire pouvait ressembler à la mienne.

J'ai 20 ans, pas de copain "fix" depuis un certain temps, j'ai des relations sexuelles avec un pote depuis environ 1 an "mon plan cul" mais rien de plus, on reste de bon pote.
Le problème c'est que nous n'avons jamais mis de préservatifs (en ayant fait le test de dépistage avant bien entendu), je ne prends plus la pillule depuis que je me suis séparée de mon ex-petit ami, mais l'éjaculation s'est toujours efféctuée à l'extérieur.
et jusqu'à ce jour je ne pensais pas pouvoir tomber enceinte, pourtant c'est ce qu'il s'est passé.
je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais enceinte, je m'en doutais bien evidement compte tenu des différents signes, pas de regles, mal au ventre, seins douloureux qui grossissent de facon impressionante, prise de poid...
un choc ca je peux vous le dire, mais maintenant surtout un tas de questions:

il faut savoir que j'ai déjà subi un IVG a 17 ans, et bien ca ne ma pas empecher de refaire une deuxiemen fois la mm erreur, ce qui doit sembler completement immature,

je suis perdu, je sais qu'à 20 ans et avec ma situation (je poursui actuellement un BTS en alternance, vi toujours chez mes parents, n'est pas trop de revenus, pas de copain) avoir un enfant n'est pas forcement conseillé.
cependant l'idée de devoir avorter à nouveau me hante, au dela de l'opération l'idée de ne pas laisser sa chance à mon bébé, l'idée de ne plus pouvoir avoir d'enfant plus tard.

je me confronte à la réalité, et me dis que c'est dur d'élever un enfant toute seule, mais pourtant certaines y arrivent, pourquoi pas moi?

je ne sais plus quoi faire, si j'avorte je pourrai poursuivre mes etudes et puis c'est vrai que je n'ai que 20 ans apres tout, mais si jamais je pouvois concilier les 2, si je pouvais m'en sortir?
est ce que je le regreterais? Est ce que ca sera dur de concilier ma vie de jeune fille et celle de mere?

j'aimerai avoir votre aide s'il vous plait, je suis sur que d'autres vivent ce que je vi,

je vous remercie pour vos réponses,

A bientot

Mélanie
A voir également:

28 réponses

Méla2124 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 5
25 févr. 2009 à 13:35
Merci pour vos réponses, même si je sais bien que c'est à moi de trouver la solution, recevoir vos messages me permet de recevoir des temoignages encourageants. de me sentir moins seule

Mon "pote" n'est pas encore au courant, mais je le connais bien, et sais qu'il n'est pas l'heure pour lui d'assumer un enfant, pas maintenant en tout cas.

Je compte lui dire pr voir sa reaction, mais je sais bien qu'il me demandera d'avorter, ou en tout cas qu'il pensera que c'est ce que je voudrai faire.
je verrais bien, mais je ne compte pas du tout sur lui, et ne lui en voudrai d'ailleur pas, si je decide de garder cet enfant, je m'y engage moi et moi seule c'est certain.

ce qui m'inquiete surtout c'est les études de me dire qu'a cause ca je ne pourrai pas avoir un bon travail plus tard, et condamnerai donc mon enfant, a vivre dans les difficultés, etc..
9