Groupe sanguins

merlin974 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 24 févr. 2009 à 15:31
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 25 févr. 2009 à 05:04
Bonjour,
je voudrais savoir mon copain est de rhesus B+ et moi O+ a til des chances d'avoir des bebes et sil seront en bonnes sante
merci.
A voir également:

1 réponse

Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
25 févr. 2009 à 05:04
Bien sur et tes enfants seront de groupe sangin : B + ou 0 + ou B- ou 0 -

on ne sait pas si ton époux est B0 ou Bb..alors ils peut donné à l'enfant soit un B ou un O.

Toi tu donnes obligatoirement un 0. Alors dépendament que quel groupe ton époux donne l'enfant sera B ou O....

Expliquation :

(ton époux donne un B) B + 0 = B
(ton époux donne un 0) 0 + 0 = 0

Si tu donne naissance à un bébé avec le groupe sanguin a ou ab (une exeption peut arrivé) Mais le A vient probablement d'adultere.

Pour le rhésus, aucun probleme non plus. Tu auras un enfant rh- ou rh +.


Le probleme aurait peu avoir si tu aurais été rh- et aurais un un bébé rh +.......il y a risque d’incompatibilité foeto-maternelle. la femme peut alors fabriquer des anticorps anti-Rhésus, encore appelés agglutinines irrégulières. Si c,est la deuxieme fois qu'elle est en contact avec du rh +. C'est pour cette raison que les femmes RH - dans les 72 heures après l’accouchement, il injecte des anticorps (gammaglobulines portant des anti-D) qui vont neutraliser les globules rouges rhésus positif avant que la mère n’ait eu le temps de développer ses propres défenses immunitaires. MAIS CE N'EST PAS TON CAS.

Aucun probleme, s'il y a des maladies ce ne sera pas a cause du groupe sanguin. Pour le reste, allez voir un gynécologue pour faire un bilan santé des deux partenaires serait excellent.

:-)
1