Prix de la pose d'un anneau gastrique

Résolu/Fermé
Signaler
-
 sisisi -
Bonjour, j'ai un IMC de 33. Je suis sur la région bordelaise et j'aimerais connaître le prix de la pose d'un anneau gastrique. Je n'ai aucune info pour le moment mais je suis fortement intéressée par cette intervention car je n'arrive pas à maigrir malgré plusieurs tentatives de régime. Pouvez vous m'aidez?

33 réponses

bonjour je mesure 1,57 et je pese 80 kg je peut mettre un anneau gastrique
338
Messages postés
79842
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 343
Bonjour,

Avant de parler du prix de cette intervention, il faut savoir qu'elle n'est normalement envisagée que pour les IMC à partir de 40.

Pour plus d'informations sur l'anneau gastrique : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2646559-chirurgie-obesite-bariatrique-guide-differentes-techniques-france-indication-grossesse/



Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple. (La Rochefoucauld)
99
je connais une fille qui s en ai pose un en janvier 2009 elle a payer de sa poche 2300euros et a deja perdu 8kg
0
> nath
Bonjour nath,

Pourrais-tu me dire quel était l'IMC de ton amie? je suis super intéressée par la pose d'un anneau, j'ai un IMC de presque 33, j'ai rdv avec un gastro-enterologue demain, en cas de refus, je pars en tunisie!

merci d'avance pour tes infos à propos de ton amie, et où s'est-elle fait opérée!

Many thanks
0
> nath
bonjour et bonsoir je vous remercie d'abordt pour votre message j'aimerai savoir où et qui a fait cette intervention moi j'ai 168cm pour 91kg est ce que je peux poser un anneau gastrique merci de me donner les renseignements
0
> babette
nan je pense que c'es pas possible car il faut faire 115 kilos pour 1m70 dc je pense quil vous sera refusez :s
0
> manon
Slt, concernant le prix.
Avant de vous posez la qestion du prix aller voir un chirurgie qui en pose, il va vous poser plein de questions, faites de même et c'est lui seul qui est habilité à juger si il dois vous en poser un ou pas.
Le secu prend en charge l'opération quand vous entrez dans les critères (c'est du cas par cas, indice IMC élevé, diabète, colestérole, état de santé).
Après on paie l'intervention uniquement si c'est un chirurgien qui demande des dépassements d'honoraire (a vous de vous renseigner quand vous prenez RDV)
C'est quand même votre santé.
0
Bonsoir a vous tous


Je viens vous donner un peut de nouvelle pour mes démarche.

Comme le de dit alchapan la peur est toujours présent dans se types de démarche.

Moi aussi j'ai eu peur même très peur lors de la première foi, quand j'ai fais mes démarches qui n ont pas aboutie.

Toute l équipes médicale étaient ok mais il y a eue que le psy qui n ait pas voulu que je me fasse posé l anneau.

A la place il me proposait des séances de psychologies sur 6 mois pour voir un peu plus claires, encor un moyen de faire de la l argent (en se qui me concerne faire de moi son patient. Donc j'ai tous mis en suspens alors que j étais prêt physiquement et moralement.

J ai fais un régime sur un an qui a marché mais 3 mois après quand j'ai arrêté tout en faisans attention j'ais repris tous se que j avais perdue et plus encor .pas simple les régimes.

Donc la je me suis remis à la recherche des sites comme au paravent et la je suis tombé sur le site d un chirurgien j'ai lus, regardé et pris ma décision de lui écrire sur son mail. Je vous assure sa été très vite, dans les 5 minutes le chirurgien ma tel et on a convenu d un RDV.

Et ces la que commence mon périples.

Se RDV as été programmé pour le mardi 2 février 2010 a 15h30 a paris.

Donc le mardi je me déplace un peu stressé qui fait que j arrive vraiment en avance 14h45.
Avant de monté je me vide la tête et je me dis tu es sur le point de toucher une partie de ton rêve .je monte la secrétaire me reçois en me disant que j étais très en avance, je lui fais un signe de la tête que oui .elle me demande des infos que je lui transmis. Me demande de rejoindre la salle d attente.

A 15h15 le boss fait sont apparition me salut et me dit as 20 vous venez.

20 je rentre il me pose des questions sur mon poids, taille, régime et autres.

Je lui donne toute les infos qu’il ma demander une sorte de question reponse.et la il me parle de mon mail et me dit qu’il a souvent entendu sa, et que toutes les personne qui on recoure a ce procédé on le même discoure.

Frustration, gêne, mal hêtre, les regards, les rires, ou encore les blagues as 2 balles des autres. La tristesse les pleure les jours de déprime totale.

Et on a parlé, parler, parler, il m as fais sa démo avec les anneaux gastrique .il me présente la nouvelle et l ancienne de la bague durant 03h30.

(La différence entre les deux c'est le diamètre de la bague un peut plus large sur la hauteur et le support d injections qui comme devient un petit cylindre au lieu d un petit cône).

Et il conclu.

Vous n êtes plus seul Mr laugane je vais vous aidez si vous le voulez bien.

Et je me suis dit que mon rêve commence à 18h30. Il me fait tout les papiers et la fameuse entente préalable de la sécu pour ne pas payer l opération car je rentre dans les conditions.et la j attend leur réponse, sa fait une semaine reste 7 jours de frustration car au bout de 15 jour si pas de réponse c'est considéré comme ok.


LA SUITE DANS UNE AUTRE PAGE MERCI
80
Messages postés
79842
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 343
Bonjour,

Il serait peut être plus judicieux de faire la (longue) relation de ton parcours hospitalier dans un blog ou équivalent....

La vocation du forum est plutôt d'accueillir des réponses ou interventions courtes et concises accessibles au plus grand nombre.


0
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 157
Bonsoir,


Aucune adresse et aucun nom de médecin
ne seront écrits sur le forum.

Ceci est hors charte.
0
bonjour
Peut tu menvoyer le nom de ton medcin . jen cherhce un bien sur paris .
(modifié par la modération: pas d'adresse email sur le forum)
merci
0
bonjours clafooti je suis aller sur agen a hopitale il son tres bien jai deja perdu 8 kilo bon courage
19

bonjour tu as perdu 8 kilo en combien de temp???
0
je connais une fille qui a perdu 30 kg en 4 mois je ne l'ai même pas reconnu lol
0
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010
1
Bonjour , voila je voudrai poser une question j'ai un IMC de 41,8 donc je fais 107 Kg pour 1m60 et j'aimerai me fair poser un anneau gastrique , j'ai 18ans et je suis enorme : ( , je me suis laisser allez a cause de personne bete et pas intelligente du tout j'ai pris 40 kilos en 3ans et je ne me sans plus du tout bien dans ma peau , mais j'ai essayer un seul regime , il y as longtemps et je nais plus jamais essaiyer d'autres sauf essayer de manger moin , mais sa n'arrange pas grand choses , et je voudrai savoir pensez vous que il serai possible que je face cet operation deja du a mon age et a mon imc bien sur ? et surtout jaurai aimer savoir comment cela se passe pour le tarif de cet operation , quel demarche fair , est ce que si c'est pris en charge pas la secu il y as des choses a payer en plus ? voici pour mes quiestion en esperant que vous pourriez me venir en aide . Merci beaucoup a vous toutes. Bonne journee.
15
Bonjour,
je viens de me faire opéré le 11 janvier 2010 et l'on m'a posé l'anneau, j'ai été hospitalisé le dimanche aprés midi et je suis resortie le mardi en fin de matinée. Pour info, je mesure 1m71 pour 127kg, IMC 43.34. Tout s'est très bien passé sans aucune douleur. Si vous voulez vous faire opérer pour commencer il faut en parler au docteur traitant pour qu'il puisse vous envoyer voir un chirurgien approprié. De la vous prenez rendez-vous avec lui, le jour du rendez-vous, il vous demandera d'aller voir le psychiatre et l'endocrinologue et apres vous repartez voir le chirurgien pour monter le dossier sécu, 15 jours apres si vous avez pas de nouvelles de la sécu c'est bon c'est pris en charge. Votre chirurgien peut avoir un dépassement d'honoraire, il faut que vous lui demandiez et que vous demandiez à votre mutuelle s'il les prenne en charge. Pour ma part, j'ai négocié avec le chirurgien car ma mutuelle prenait en charge mais pas tout, donc il m'a pris que ce que la mutuelle donnait. Vous saurez que les dépassements d'honoraire sont négociable ! Si vous voulez plus de renseignement, contactez moi.
Surtout ne baissez pas les bras si vous avez envie de le faire, pour ma part ca a mis un an pour que tout ce passe et que je tombe sur un chirurgien qui me convienne.
Bon courage.
Karine
0
> k4064
Bonjour Karine

En tout cas je suis contente d'avoir vu ton témoignage. moi j'ai mon opération qui est prévue pour le 18 fevrier et c'est vrai j'appréhende mais tu m'as redonné confiance en moi. Moi je mesure 1m71 avec 120 kg une IMC a 41 c'est chaud je n'en peux plus. l'autre jour j'ai contacté la sécu ma prise en charge a été acceptée maintenant il faut que je négocie avec le chirurgien j'ai une mutuelle mais qui ne couvre pas tout elle me rembourse a 200% d'après ce que j'ai compris mais tu connais les chirurgiens ils sont malin moi je n'ai pas bcp de moyen mais je tiens vraiment à cette operatin j'en ai marre je ,n'arrive plus à vivre avec tous ces kilos j'espère que le médecin sera conciliant avec moi . et toi depuis le 1 janvier comment te sens tu? ce n'est pas trop difficile de ne boire que du liquide? merci de me repondre et bon courage pour la suite .
0
> cocoskin
bonjour voila moi je suis opéré la anneau le 11 02 2010 ya 5 jour voila très bien passe courage pour vous
0
> nabila
bonjour, je suis très intéressée de savoir comment c'est passé l'étape avec le psy et le nutritionniste avant ton opération car j'engoisse à l'idée de les voir. J'ai déjà l'accord du chirurgien, mais il me faut l'accord du psy et de la nutritionniste pour pouvoir commencer mes démarches auprès de la sécu. MERCI d'avance et je te souhaite un bon rétablissement.
0
> cocoskin
POUR LA PERSONNE QUI A ECRIT :
En tout cas je suis contente d'avoir vu ton témoignage. moi j'ai mon opération qui est prévue pour le 18 fevrier et c'est vrai j'appréhende mais tu m'as redonné confiance en moi. Moi je mesure 1m71 avec 120 kg une IMC a 41 c'est chaud je n'en peux plus. l'autre jour j'ai contacté la sécu ma prise en charge a été acceptée maintenant il faut que je négocie avec le chirurgien j'ai une mutuelle mais qui ne couvre pas tout elle me rembourse a 200% d'après ce que j'ai compris mais tu connais les chirurgiens ils sont malin moi je n'ai pas bcp de moyen mais je tiens vraiment à cette operatin j'en ai marre je ,n'arrive plus à vivre avec tous ces kilos j'espère que le médecin sera conciliant avec moi . et toi depuis le 1 janvier comment te sens tu? ce n'est pas trop difficile de ne boire que du liquide? merci de me repondre et bon courage pour la suite .

BONJOUR,
moi aussi je mesure 1m71 pour 120KG et un imc de 41. j'ai mon 1er rendez vous dans 15jours (le 17mars 2010) car je souhaite me faire poser un anneau gastrique.
J'aimeré beaucoup parler avec vous en priver , sois part mail ou msn ci vous avez...
Merci de répondre.

ADE5959
0
bonjour et bravo à ceux qui ont eu le courage de se faire poser un anneau.Moi, j'ai 38 ans, 3 enfants et je suis mal dans mon corps puisque pour 1m80, je pèse plus de 115kg(je tiens tout au niveau ventre ceinture et haut cuisse!!).Je suis décidée à me faire poser un anneau, mais j'ai un peu peur, ce qui est je crois"normal", mais décidé quand même.. J'aiçmerai avoir des avis si vous êtes passés par là, savoir comment ça se passe, si douloureux après, les inconvénients et tout et tout!!!! merci
15
bonsoir everybody, je viens d'aller voir mon medecin, il m'a fait une lettre de recommandations pour une pose d'anneau,en cas de refus de la prise en charge, quel est le coup réel de cette intrevention?
11
Messages postés
29326
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
6 157
Bonjour à toutes,


Voici une fiche complète concernant les prix et les remboursements de la chirurgie contre l'obésité :


https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/3820-chirurgie-de-l-obesite-chirurgie-bariatrique-techniques-et-contre-indications#que-rembourse-la-securite-sociale

8
l anneau gastrique maintemant c'est a partir de 35imc et a partir de 40imc la mutuel intervient
7
Bonjour je m apelle Bruno et je vie en belgique
j ai perdu 54 kg grace a mon anneaux et il m'as couter 20E
j'ai une mutuelle et un assurance
bien a vous
6
le prix d'un anneau gastrique est de 5000 euros en plus pr etre prise en charge par la sécu il faut etr envoyé par ton medecin traitant et il faut présenté un IMC de 39 minimun le mieu c 40 ( soit à partir de 110kg)
6
Bonsoir

Me faire mettre l'anneau gastrique m'interresse mais je suis en hypothyroidie,est ce je peux me faire opéré en etant en hypothyrioidie?

J'ai 30 ans,je mesure 1m80 pour 125kg,j'ai pris en quelque mois 25 kg en quelque mois,alors qu'auprvant je pesais 95 et max. 100 kg(quand j'avas 26/27 ans)j'ai eu 3 ans de traitement du neao-mercazole et lyvoterox,les medocs m'ont rien fait alors j'ai dut me faire opéré,(ca fait 1 ans)maintenant je dois prendre le lyvo a vie

merci de me repondre
5
la pause de l anneau gastrique et gratuite mais pour cela il faut que tu aille voir un gastro dans une clinique qui le fais . et c'est lui qui te dira si tu peux en avoir un et il fera ensuite la demande a la sécu et si la sécu refuse c'est qu ils estiment que tu n en a pas besoin sinon elle axepte ton dossier et ensuite tu recevra par la poste la date de ton opération
3
Messages postés
79842
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
35 343
Bonjour,

Rien n'est gratuit !!!

La pose d'une anneau gastrique est prise en charge par les organismes d'assurance maladie...

Et ce sont les cotisations payées par les employeurs et prélevées sur les salaires qui "paient" les dépenses de santé...
0
Bonjour,

Je viens de me faire poser un anneau il y a 15 jours et par la même occasion j'ai créé un blog où j'essaye de centraliser le plus d'infos possibles pour que toutes les personnes qui recherchent une info puisse la trouver à cette endroit, qui, je l'espère pourra aider à rassurer les personnes qui ont décidé de passer aussi par cette intervention...

www.blog-anneau-gastrique.com

bon courage
2
hello everybody!!
super ton blog tartinett, par contre il me semble que tu ne dis pas si tu as perdu du poids depuis ton intervention?! y'a trop de suspense !!!
0
bonjour jai lu ton message et avant jetai sur le site q tu a crée franchemen moi je suis a bou je me sen horrible je fai 90kilo pr 162cm la je suis desesperé tu penses kil von vouloir me poser un anneau?jaimerai me mettre en contact avc toi si posible jai besoin detre rassurée...merci
0
> tia86
Bonjour,

Pour pouvoir discuter je te laisse mon adresse MSN sur mon blog dans l'article "un peu de nouvelles..." je vais mettre un commentaire avec mon adresse. pour le consulter il faudra que tu cliques sur le titre de l'article.

@ bientôt
0
bonjour, moi , j'ai fait poser mon anneau j'avais 21 ans , a la suitede cette opération , j'ai perdu 40 kilo , le medecin etait ravi, mais le tout ce n'est pas de les perdre , parce que dans les debuts c'est tout beau tout rose, on se dit que ca va etre notre chance ultime , celle qu'on attendait desesperement , qui va changer notre vie , mais attention , dans ma famille , on est tous tres fort, on est 4 a avoir fait poser l'anneau resultat deux eprsoones ont du le faire oter sejour a l'hopital du a de mauvaises experiences pour l'une litchi coincée, pour l'autre un morceau de pain, alors mefiance moi pour ma part , je l'ai toujours avec des reprise , dont une grossesse a travers et re perte de poids et la j'en suis a que je recommence parcque j'ai repris pas tous mes kilo mais une bonne moitié, et y'en a une pour qui la reprise de poids a ete sur un an mais elle a reperdu et se maintient comme quoi personne ne le vivra de la meme maniere.
mais faut pas croire que de faire poser un anneau , c'est un aucun cas une baguette magique, combien de fois j'ai ete frustré de ne pas pouvoir manger ce que mon mari m'avait préparer meme en petite quantité, pour un peu que je sois anxieuse ou en colere au moment de me mettre a table , c'est fini tout part au toilette et meme 8 ans apres c'est toujours pareil ,
0
bonjour loulou,
j'aimerais savoir si l'anneau na posé aucun problème pendant ta grossesse et combien de temps tu as attendu ?
0
bonjour j'ai rencontré le chirurgien il ya 1 mois je dois rencontré l'endocrinologue le 15 mars et le Psy le 14 avril et j'ai rdv a nouvo avec le chir le 06 avril il ma demander de reflechir a l'operation que je souhaiter j'ai choisi le BYpass car il ne veut pas que je fasse l'anneau il dit que ca ne marcheari pas sur moi
2
bonjours karine j'ai etait a l hopitale d agen tout ces bien passer il ma rien demander il fait vraiment son boulot et bon courage pour toi bye biz
2
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2010

merci pour tes infos je suis sur le point de me preparé pour partir a mon 1er rdv avec le chir espérons que sa se pasera bien je vous tien au courant
1
Messages postés
52
Date d'inscription
mardi 16 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2010
6
Il faut au moin avoir un IMC de 40 pour pretendre avoir un annaux
1
Et bien mon IMC est de 40 et il m'est conseillee de perdre 58kg mais les regimes que j'ai fait n'ont rien donnee!
0
Bonjour, je pense que tu t'es mal renseigné car pour se faire poser un anneau gastrique il faut avoir une IMC de 40 et +. Et de ce fait il est pris en charge a 100% étant donné que l'obésité est considéré comme une maladie. Donc avec une IMCd de 33 je ne pense pas que tu puisses faire cette opération. Bon courage!
1
bonjour,
moi aussi je suis intéressé par cette opération et j'ai éatit voir ma diététicienne elle ma dit que selon la masse corporelle c'était pris en charge par la sécurité sociale aprés faut se renseigné.
1