SVP regime Dukan mé hypothiroidire que faire?

H2o39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 23 févr. 2009 à 01:45
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,

J'ai appris il y a 2 mois que je fais de l'hypothiroidie ( mon taux étant à 7.4 alors que la moyenne est comprise entre 0.35 et 3.5) j'ai commencé a grossir il y a 2 ans et demis, j'ai pris 35 kg.
Au debut je prennais 2 kg par mois, j'ai donc était voir une nutricionniste et je prennais encor 1 kg par mois sans faire un seul écart pendant 7 mois. J'ai donc abandonné vu que je continué a grossir et je prennais donc environ 2 kg par mois par la suite.
J'a donc demandé a mon médecin de faire des analyses et maintenant je sais que c'est ca. Il m'a donné un traitement mais cela ne marche pas du tout je prends encor 1 kg par mois.

Alors voila mes questions : Pensez-vous donc qu'en fesant le regime Dukan j'arriverais a perdre du poids ?
Et est-ce que ce n'est pas risqué avec de l'hypothiroidie ?

Merci d'avances pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:06
Bonjour H2o,

Les seules pertes de poids qui n'entrainent pas de déséquilibres au niveau du métabolisme passent par le rééquilibrage de l'alimentation. Suis plutot les conseils de ton nutritionniste, c'est avec de la patience et dans la durée que tu constateras les résultats, sinon effet yoyo garanti et là bonjour les dégats.

Je te conseille de faire aussi une heure de marche ou une demi-heure par jour, c'est très efficace pour relancer le système de combustion des calories alors que la sédentarité est le pire ennemi de la ligne ! :)

Quand on réequilibre son alimentation, on stagne par moment, ce qui ne doit pas t'inquiéter, il faut de la patience et c'est dans la durée de ton effort que tu verras les résultats, tout le reste (régimes divers à la mode ), ne t'apportera que des effets passagers..

Voilà, bon courage à toi, je suis sure que tu n'en manque pas :)


1
H2o39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 févr. 2009 à 21:42
Merci pour tes conseils.

Le probléme c'est que la nutricionniste coute cher (je payais 42 euros de ma poche).
Je dois allé voir une andocrinologue mais le hic c'est que j'ai rdv que fin Mars, c'est long !! Tu comprends et 1 kg par mois c'est enorme, je n'en peux plus, je me sens découragé chaque jour et je sais que si je ne fais rien maintenant la suite va etre encor plus dur...
En ce qui me concerne pour la marche, je n'ai pas de soucis pour cela j'ai un chien donc je dois le promener environ 1h par jour en 2 promenades. Je fais une scéance d'aquagym par semaine et ue scéance de gym et ensuite mon boulot me fait courrir beaucoup, donc point de vu fénéantise ca va ;)
Non moi mon souci, c'est que depuis que j'ai du faire régime avec la nutricionniste je n'arrive plus a manger de legumes tous les jours tellemment j'en suis dégouté et ce régime avait l'air de me convenir...
Tu n'as pas une solution pour moi ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme > H2o39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 10:46
Bonjour, effectivement, le légume en lui-même n'a rien d'appétissant. Par contre, il le devient lorsqu'il est accomodé de manière gastronomique.. vois si tu peux trouver des livres de recettes à cet effet..

Pour ton nutritionniste, je sais qu'en milieu hospitatier ( pas le secteur privé), il y a des consultations dont une bonne partie est prise en charge par les caisses d'assurance maladie et les mutuelles..

pS : Souffre-tu de rétention d'eau ?

0
H2o39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 > Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 14:23
Non je ne pense pas souffrir de retention d'eau, ma meilleure amie a la meme corpulance que moi et elle en a souffert et son corps été gonflé moi je n'ai rien c'est vraiment parce que j'ai grossi c'est tout.

Pour les livres de recettes oui c'est ce que je fais deja. Mais le probleme c'est que je me sert beaucoup de bouillon de legumes est ce que tu sais si c'es mauvais pour la santé si j'en prend assé souvent stp ???

Mais je pense que tu as raison je vais attendre au lieu de faire ce regime. C'est juste que 2 copine a moi l'on fait et 1 a perdu 8kg en 2 mois et l'autre 18 en 6 mois. Donc c'est vrai que ca donne envi mais je n'ai pas envi de reprendre le double ;-)

Merci pour toutes tes réponses.
0
Utilisateur anonyme > H2o39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
25 févr. 2009 à 18:08
je ne connais pas la composition du bouillon de légumes que tu prend, il doit s'agir de "cubes" non ? si c'est cela c'est principalement du gras et quelques légumes pour le gout.. pas cool, sers toi pllutot des herbes aromatiques, comme le thym, le romarin, le laurier, la sauge etc.. pour parfumer tes plats.. :)
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 366
24 févr. 2009 à 13:10
bonjour, régime dukan= régime hyper protéiné = perds en 10 reprend en 20 peut etre que tu devrais en parler a ton médecin la dose du medicament pour la thyroïde dois peut etre etre ajuster et mange équilibré et bouge ! et pense bien que ton corps ne va pas se remettre d'un problème hormonal en 1 mois !
0