SVP regime Dukan mé hypothiroidire que faire?

H2o39 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 23 févr. 2009 à 01:45
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 18:08
Bonjour,

J'ai appris il y a 2 mois que je fais de l'hypothiroidie ( mon taux étant à 7.4 alors que la moyenne est comprise entre 0.35 et 3.5) j'ai commencé a grossir il y a 2 ans et demis, j'ai pris 35 kg.
Au debut je prennais 2 kg par mois, j'ai donc était voir une nutricionniste et je prennais encor 1 kg par mois sans faire un seul écart pendant 7 mois. J'ai donc abandonné vu que je continué a grossir et je prennais donc environ 2 kg par mois par la suite.
J'a donc demandé a mon médecin de faire des analyses et maintenant je sais que c'est ca. Il m'a donné un traitement mais cela ne marche pas du tout je prends encor 1 kg par mois.

Alors voila mes questions : Pensez-vous donc qu'en fesant le regime Dukan j'arriverais a perdre du poids ?
Et est-ce que ce n'est pas risqué avec de l'hypothiroidie ?

Merci d'avances pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:06
Bonjour H2o,

Les seules pertes de poids qui n'entrainent pas de déséquilibres au niveau du métabolisme passent par le rééquilibrage de l'alimentation. Suis plutot les conseils de ton nutritionniste, c'est avec de la patience et dans la durée que tu constateras les résultats, sinon effet yoyo garanti et là bonjour les dégats.

Je te conseille de faire aussi une heure de marche ou une demi-heure par jour, c'est très efficace pour relancer le système de combustion des calories alors que la sédentarité est le pire ennemi de la ligne ! :)

Quand on réequilibre son alimentation, on stagne par moment, ce qui ne doit pas t'inquiéter, il faut de la patience et c'est dans la durée de ton effort que tu verras les résultats, tout le reste (régimes divers à la mode ), ne t'apportera que des effets passagers..

Voilà, bon courage à toi, je suis sure que tu n'en manque pas :)

1
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 366
24 févr. 2009 à 13:10
bonjour, régime dukan= régime hyper protéiné = perds en 10 reprend en 20 peut etre que tu devrais en parler a ton médecin la dose du medicament pour la thyroïde dois peut etre etre ajuster et mange équilibré et bouge ! et pense bien que ton corps ne va pas se remettre d'un problème hormonal en 1 mois !
0