Mon ventre émet un son bizarre.

Ditou33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 19:25
DCI Messages postés 88251 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 22:09

Bonjour,

Depuis 2 ans je remarque un phénomène très étrange dans mon corps. Voilà en fait j'ai remarqué que par moment dans la journée quand je fais un mouvement que je marche ou juste " respirer" mon ventre fait un bruit comme de creux de vide ou de liquide et seulement juste quand je respire ou que je fais un mouvement. Quand je mange j'ai l'impression que ça se calme mais quelques heures après ça revient. J'ai découvert à force de recherche que je n'étais pas la seule et c'est vraiment très gênant pour nous. Je vous l'assure non ce n'est pas un simple borborygme de digestion. Je me demande si c'est l'estomac car quand je mange ça se calme, je n'arrive pas à situer si c'est ça ou le colon ou les intestins. 

Je me demande si c'est pas un problème morphologique ou peut-être une hernie athiale mais les symptômes ne correspondent pas sauf les éructions.

Ça fait vraiment un bruit très sourd comme une cavité toute vide mais très résonnant ce n'est pas normal juste de respirer d'entendre ça. Je dirais que c'est sur le côté droit sous la poitrine. 

Voilà je me demandais si quelqu'un connaissait ce problème et avait trouvé la solution. 

En vous remerciant pour ceux qui répondront.

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88251 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 37 645
Modifié le 8 nov. 2024 à 22:10

Bonjour,

Rien à voir avec un "problème".

Il s'agit tout simplement des témoins sonores des organes internes, notamment digestifs, en fonction de ce qui les occupe : liquides,solides, air ou gaz.

Et des effets des mouvements du diaphragme sur ces organes et leur contenu, par la respiration.

Donc, ces "sons bizarres" sont tout à fait normaux !

0