Boule sur la petite lèvre : bartholinite ??

sardine79 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 20:51
sardine79 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 12 nov. 2024 à 11:49

bonsoir,

il y a un peu moins de 2 semaines, j'ai eu une petite douleur au niveau de mon sexe, et en vérifiant d'où ca vient, j'ai constaté une petite boule dans la petite lèvre, juste a coté de mon clitoris (entre la petite et la grande lèvre). Je me suis dis que je vais laisser, voir si ca part, sauf qu'il y a maintenant 2 jours, la boule a subitement grossie, elle fait la taille d'un petit poids et fait mal si je touche. J'ai appelé ma gyneco hier, qui a eu la gentillesse de me repondre (ne travaille pas les samedis) et me disait que c'est sans doute une glande qui est  bouchée. 
j'ai regardé sur internet et ca pourrait donc être une bartholinite (bien qu'une des photos représentant ce mal montre un gonflement a l'arrière de la lèvre, alors que moi c'est au niveau du clito, a l'avant).
Bref, elle m'a conseillé de mettre de la betadine gel. De mon plein grès je fait aussi des bains de siege et aujourd'hui j'ai fait un cataplasme d'argile, mais j'ai l'impression que ca continu de gonfler :(

Elle m'a dit que si ca va pas mieux, il faudra que j'aille aux urgences ,mais quand je lis ce qu'ils font, ca me fait peur (ce n'est pas tant l'incision, c'est surtout le retournement de la peau pour laisser s'echapper le lubrifiant)... Sans compter que j'ai des rendez vous important pour le boulot a partir de mardi. Bref...
y a t il peut être des moyens naturels pour essayer de degonfler cette glande ?

et si j'attend fin de semaine, quand mes rv sont passé, mais que ca continu de grossir ? (je n'ai pas de fièvre et j'arrive a marcher pour l'instant)

merci pour vos temoignages 

PS : bien que je lis que cette "infection" n'a rien à voir avec l'hygiene, je me pose quand même la question, j'ai 45 ans et jamais eu ce genre de soucis, mais ma gyneco m'a dit de ne laver mes zones intimes qu'avec de l'eau, car le savon detruit la flore et cause des infections. Du coup je n'utilise plus jamais de savon et lave mon vagin uniquement à l'eau... est ce que ca pourrai avoir causé quand même une infection car pas "nettoyé" ? (je n'ai pas de relations sexuelles)

A voir également:

1 réponse

sardine79 Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024
12 nov. 2024 à 11:49

j'ai du aller aux urgences, je ne trouve pas comment suprimer ce messages. Merci aux moderateurs de le faire svp, en cliquant sur "contact" "forum", je tombe sur une page d'info, mais pas de lien de contact

merci

0