Peur cancer anal

Marine3 - 7 nov. 2024 à 21:31
DCI Messages postés 88241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 12:49

Bonjour,

J’ai 21 ans et j’ai peur d’avoir un cancer anal, en effet j’ai un certain incorfort occasionnel après la selle, j’ai eu un episode avec des douleurs durant 1 semaine qui m’a mené à essayer de regarder devant un miroir si je voyais l’origine de ces douleurs. Ce que j’ai vu c’est à l’entrée du canal anal, une paroi très rouge voir irritée ou excorié ou même lésée, ça m’a fait extrêmement peur car je ne pense pas que cela soit normal.

J’ai consulté une gastro enterologue qui à pratiqué un toucher rectal et une anuscopie qui étaient normal selon elle.

cependant j’ai l’impression 2 semaines après d’avoir du sang dans les selles (des micro filaments) et j’ai décidé de re regarder et j’ai vu toujours cette entrée du canal anal rouge et lésée selon moi. 

Est ce que à l’anuscopie, la gastro-entérologue aurait pu louper cette partie et ne pas voir les lésions que je vois présentes vraiment à l’entrée du canal ou il est peu probable et que cela soit finalement normale selon elle? 

Bien cordialement 

A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 37 639
8 nov. 2024 à 08:40

Bonjour,

A priori, une anuscopie ne loupe rien.

Un traitement à t'il été prescrit ? Si oui, lequel ?

0

Non aucun traitement car elle n’a rien vu, pourtant après la selle j’ai une douleur légère qui peut rester toute la journée et j’ai le léger sang que j’ai vu dans les selles me pose également question

0
DCI Messages postés 88241 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 37 639
10 nov. 2024 à 12:49

Consulte ton médecin traitant. L'anuscopie étant négative, il s'occupera de ce qui te gêne.

0