Mauvais Ecoulement (Gorge)

Ineys -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un mauvais écoulement a chaque fois ça tombe sur mes cordes vocales et je suis obligée de me racler la gorge pour continuer à parler.

Il y a 5 ans je suis allée voir un ORL qui m'a dit que j'avais un mauvais écoulement (en observant) et qu'il fallait que j'apprenne à placer ma voix.

J'ai lu sur internet que ça pouvait jouer avec l'alimentation et la digestion, notamment au niveau de l'estomac.

J'ai arrêté de fumer depuis 3 ans, je ne fumais pas énormément mais je pensais que ça pouvait arranger mes cordes vocales (sûrement le cas mais je ne vois pas de grands changements - j'ai la voix très rauque du coup ce qui me dérange pas)

Je suis prête à essayer des nouvelles choses pour améliorer la situation - avez-vous des conseils ?

Merci d'avance

Inès

A voir également:

2 réponses

Nina

Bonjour

On ne donnes pas de conseils..

Il faut retourner voir l ORL

0
DCI Messages postés 89922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 394

Bien sûr que l'on peut proposer des conseils !!

Mais à condition d'avoir suffisamment de précisions de la part de l'internaute pour le faire.

Ce qui n'est pas le cas ici.

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42274 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 587

Un reflux gastro œsophagien pourrait peut être en être la cause

revoir avec l’Orl que tu as déjà vu 

tiens nou au courant , ce serait sympa 

Bon courage

0