Oubli pilule Leeloo Gé

Estelle - 7 oct. 2024 à 14:34
Radinoz Messages postés 13657 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 11 oct. 2024 à 18:22

Bonjour,

J'ai oublié de prendre en semaine 2, la pilule n° 13.

En semaine 3  j'ai oublié,la pilule  n°16 et n°17.

J'ai eu que des rapports non protégés.

Mais pour la pilule n°18 j'ai eu mes règles et du coup j'ai continué à prendre mes pilules mais j'ai encore oublié la pilule n°20.

Pendant ma période de saignement qui a duré de la pilule n°20 et ce pendant 10 jours je n'ai pas eu de rapport.

J'ai eu un rapport seulement la veille de reprise de ma nouvelle plaquette de pilules.

Je voulais savoir s'il y avait un risque de grossesse sous la pilule Leelo Gé, la notice n'est pas trop clair ( pour moi du moins) sur les oublis à répétition à part sur le fait de consulter un médecin.

Il y a eu plus de 7 jours de pause entre le début de saignement et les rapports.

Dois-je compter l'arrêt après la pilule n°20 ou on peut compter celle de la pilule n°21 que je n'ai pas oublié.

En espérant avoir été claire 

A voir également:

3 réponses

Radinoz Messages postés 13657 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 459
Modifié le 10 oct. 2024 à 18:14

Bonjour

Oubli en 2e semaine -> tu restes protégée UNIQUEMENT si c'est le seul oubli de la plaquette

Oubli en 3e semaine AVEC un oubli en 2e semaine avant -> tu perds la protection contraceptive depuis 7 jours AVANT le 1er oubli (donc 7 jours AVANT l'oubli de 2e semaine) jusqu'au 8e comprimé de la plaquette suivante -> soit 28 jours à la suite sans aucune protection !

Tu peux donner la date qui correspond à l'oubli de 2e semaine stp ?
La date à laquelle tu as recommencé la plaquette suivante aussi stp ?

Tu fais souvent des oublis ou c'était exceptionnel ce mois-ci (problèmes perso ou autres) ? Ne serait-il pas mieux d'avoir une contraception que tu ne peux pas oublier ?

;)


0

Bonsoir ou Bonjour Radinoz,

J'ai commencé la plaquette le lundi 9 septembre, le premier oubli c'était le samedi 21 septembre (pilule 13).

Puis d'autres oubli le mardi 24 septembre et mercredi 25 septembre (pilule 16 et pilule 17).

Le jeudi 26 septembre (pilule 18) je l'ai prise à mon heure habituelle mais j'ai eu mes règles le même jour (apparemment on dit règle de privation suite à la chute d'hormone).

J'ai quand même continuer ma plaquette jusqu'ai dimanche 29 septembre en oubliant encore une fois la pilule le samedi 28 septembre (pilule n°20).

J'ai fait une pause de 7 jours pour reprendre la pilule le lundi 1 octobre. 

Par contre, j'ai quand même eu des rapports de souvenir le weekend de ma pause des 7 jours (plus de saignement) et en ayant commencé la nouvelle plaquette le 1er octobre.

Il fallait compter la pause à partir du premier oubli?

En général, ça peut m'arriver de rater la dernière pilule de la 3ème semaine mais pas autant.

Du coup risque super important quand même? 

Beaucoup d'informations...

0
Radinoz Messages postés 13657 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 459 > Estelle
10 oct. 2024 à 23:26

Donc la période à risques commence à partir de 7 jours AVANT le 21 septembre -> dès le 14 septembre et se termine le 8 octobre.

Quand tu as autant d’oubli il ne faut surtout pas faire de pause, mais jeter les comprimés qui restent et commencer direct une nouvelle plaquette avec préservatif jusqu’au 8e comprimé.

Les saignements sous pilule ne sont pas des règles, ce sont juste des effets secondaires provoqués par la pause (ou les oublis). Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte quand même.

Comme ta période a risque est super longue, commence par faire un test rapidement pour voir ce qu’il en est. Si négatif, tu devras faire un 2e test à partir du 29 octobre MÊME SI saignements entre temps.

0
Radinoz Messages postés 13657 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 459 > Radinoz Messages postés 13657 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024
11 oct. 2024 à 08:04
0

Merci pour le lien, très intéressant et rapide à faire mais, j'ai une malformation utérine donc par exemple le stérilet n'est pas recommandé pour moi, du coup à le plus simple c'est pilule ou préservatif mais étant marié, pour éviter les grossesses, on se protège avec la pilule.

Mais c'est vraiment rare que j'oublie

Je ne pensais vraiment pas que j'avais pris autant de risques, je vais attendre la fin du mois d'octobre et faire un test après l'arrivé je ne suis pas du genre à tomber facilement enceinte.

Merci pour tes recommandations 

Biz

0
Radinoz Messages postés 13657 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 459
11 oct. 2024 à 15:25

de rien ;)

0

Re, Radinoz,

Je reviens vers toi vu que j'ai fait une erreur sur les dates, en faites, j'ai repris la plaquette de pilule le lundi 7 octobre et non le 1er octobre comme dit plus haut, donc rapide résumé mais je pense vraiment faire un test à la fin de cette plaquette....

J'ai commencé la plaquette le lundi 9 septembre, le premier oubli c'était le samedi 21 septembre (pilule 13).

Puis d'autres oubli le mardi 24 septembre et mercredi 25 septembre (pilule 16 et pilule 17).

Le jeudi 26 septembre (pilule 18) je l'ai prise à mon heure habituelle mais j'ai eu mes règles le même jour (apparemment on dit règle de privation suite à la chute d'hormone).

J'ai quand même continuer ma plaquette jusqu'ai dimanche 29 septembre en oubliant encore une fois la pilule le samedi 28 septembre (pilule n°20).

J'ai fait une pause de 7 jours pour reprendre la pilule le lundi 7 octobre. 

Par contre, j'ai quand même eu des rapports de souvenir le weekend de ma pause des 7 jours (plus de saignement) et en ayant commencé la nouvelle plaquette le lundi 7 octobre.

Désolé de cette confusion.

0
Radinoz Messages postés 13657 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 octobre 2024 459
11 oct. 2024 à 18:22

Ok oui mais ça change pas grand chose… à part que ça allonge la période de non protection 

Et tu es toujours pas protégée du coup -> préservatif jusqu’au 14 octobre 

Et si le dernier rapport date du 7, ça qd même fait un test à partir du 28-29 (tu ajoutes 21 jours à la date du  dernier rapport pour avoir la date du test).

0