Tumeur vascularisée

SB - 17 sept. 2024 à 11:51
 SB - 25 sept. 2024 à 13:41

Bonjour,

J'ai passé une échographie il y a quelques jours. L'échographe à découvert une tumeur qui dit ressemblant à un fibroadénome mais qui est très vascularisée. Il m'indique que nous devons faire une biopsie. De plus il me précise que la vascularisation d'une tumeur et l'oxygène du cancer et que ca lui permet de se développer. Très déstabilisant je dois dire. A la fin de l'examen il envoie un sms à un de ces confrères pour une prise de rdv irm. 10 min après appelle de ce médecin et rdv pris pour dans une semaine. Biopsie en suivant. J'avoue que tout ce remu ménage m'inquiète un peu. Est-ce que c'est normal ? Avez-vous déjà vécu cette situation ou des conseils à partager ? Merci d'avance pour vos retours. bonne journée.

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
17 sept. 2024 à 16:52

Bonjour,

Décision tout à fait normale et très professionnelle de l'échographe.

0

Merci beaucoup pour ce retour. Oui il est plutôt très pro mais pour le coup je m'inquiète quand même de savoir ce qui va découler de tout ça.

0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
18 sept. 2024 à 08:47

Ce sont les examens complémentaires programmés qui devraient donner la reponse.

0

Oui on va croiser les doigts. Merci encore

0

Bonjour DCI

Je vous donne finalement le résultat. Rien qui ne ressorte suspect à l'IRM mais il me conseille de faire une nouvelle écho dans 6 mois pour voir l'évolution. Finalement plus de peur que de mal. Un véritable soulagement. Merci pour vos retours. Bonne journée 

0